Sharemanga: Expo Miyazaki-Moebius - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Expo Miyazaki-Moebius du 1 décembre 2004 au 13 mars 2005

Posté lundi 11 octobre 2004 à 10:12 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

hop ça c histoire de faire remonter ce topic tant que j'y pense.

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 22:29 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

J'ai une petite question au sujet du musee ou ca se deroule: est-ce un musee municipal ? Ou bien est-ce un musee national ?
J'explicite le fond de ma pensee: les titulaires de la carte "etudiant de Paris" ont un acces gratuits aux musees municipaux de Paris, ce qui est plutot sympathique !

:rolleyes:

Posté vendredi 05 novembre 2004 à 22:32 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Fox Delta, le 04/11/2004 à 23:29, dit :

est-ce un musee municipal ? Ou bien est-ce un musee national ?

Désolé, après une petite recherche je viens de voir que c'est un musée national... :angry:

Posté samedi 13 novembre 2004 à 21:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Un ptit up car ça arrive bientôt.


Posté samedi 13 novembre 2004 à 23:30 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Nyyaaaahh c'est 9 euros l'entrée ¬¬ ... et je suppose que si on essaye d'y aller le dimanche ( gratuit pour les djeuns ! Enfin ... au louvre au moins mdddr ! ) , c'est payant quand même ... ¬¬¤

La face cachée de Minnie Mey ... Image IPB ... j'avais récupéré un crouton de pain dans une poubelle , mais j'ai croisé une petite souris affamée qui mourrait de froid sous la neige et ... :santa:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 20:09 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

Histoire de remonter le sujet:
Ca ouvre demain !!!!!!

Et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, y'a Innocence qui sort demain (Ghost in the Shell 2)

Posté mardi 30 novembre 2004 à 21:14 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Fox Delta, le 30/11/2004 à 21:09, dit :

Ca ouvre demain !!!!!!

Yep, et s'il y a des acharnés qui y vont dès le premier jour, qu'ils nous fassent part de leurs impressions ;)

Perso je ne sais pas encore quand j'irai... :P

Posté mardi 30 novembre 2004 à 21:23 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sdc77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02/09/2004

Salut les filles :(
Je viens juste de poster un topic au sujet de cette expo sur le forum de la Zen'Yaku
Et devinez qui à construit le décor ?
C'EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :P
Venez nombreux et dites moi ce que vous en pensez, la déco est magnifique. D'ailleur je n'ai toujours pas vu les oeuvres, mais demain c'est vernissage avec la haute et je dirais ce que j'ai bouffé au buffet :w00t:
Pour ta carte étudiant Fox, oublie, l'expo est indépendante du musée ...
Allé, à plouche.
Sdc.

Posté lundi 20 décembre 2004 à 09:58 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

et ben elle est moche ta deco...nan je deconne !
j'y ai été ce we et c'etait vraiment sympa. que ceux qui ont l'occasion d'y aller ne la rate pas : ca vaut le coup d'oeil !

Posté lundi 20 décembre 2004 à 10:47 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Pour ma part, j'ai été déçu par cette expo.

En effet, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'oeuvres originales (beaucoup de reproductions) et j'ai trouvé également que c'était assez court comme parcours. B)

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 12:01 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

C ' est 7 euros l entré avec la carte d ' étudiant.

Court c 'est le mot crying.gif

Tout tien dans une grande piéce au premier étage du batiment de droite.
Vous aurez le droit à un film sur la création de princesse mononoké , enfin quelques dessins ( 4 à 5 ) + celluloides ( 1 à 2 ) ( par film de Miyazaki ) sont exposé pour votre plus grand plaisir.

Reste alors à acheter les piéces créées spécialement pour l expo par la monaie de paris , soir 2 euro la piéces ( celle sur yubaba est belle ) ou encore carte postale représentant l affiche ( 2euro ) enfin un bouquin sur l expo est présent ( 30 euro )

Sa fait beaucoup d euro...
Image IPB

Posté samedi 01 janvier 2005 à 22:02 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Ayé j'y suis allé smile.gif

J'en ai eu une impression très mitigée. Bon déjà on a fait 1h de queue (quand je dis 1h je veux vraiment dire 1h) avant d'arriver dans cette "grande" salle. Autant dire que ça commençait mal tongue.gif

La structure centrale bien qu'originale est trop étroite : je ne suis pas claustrophobe, pourtant je ne me sentais pas super bien à l'intérieur unsure.gif Et puis bon, devoir attendre que les gens de devant avancent pour pouvoir voir le dessin suivant c'est un peu désagréable sad.gif
Vu que c'est présenté comme un musée, ç'aurait été intéressant d'avoir un historique, un contexte, des biographies autour des oeuvres. Là, l'immersion ne se faisait pas vraiment.

@gre25 : j'espère quand même que tu t'es apperçu qu'un couloir partait de la grande salle, et qu'il y avait des choses à y voir huh.gif Sinon c'est clair que c'est ultra court!

C'est dommage, pour le prix on s'attend logiquement à une expo beaucoup moins cheap que ça. Faut avouer, c'est quand même un peu de l'arnaque whistling.gif

Mais bon, quand on aime... rolleyes.gif

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 16:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   rosetto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

salut,
euh, vous m'avez mis le doute, j'habite en haute savoie et je voulais monter sur paris pour voir l'expo ( je suis pas snobe ni riche mais on vit qu'une fois) et maintenant que je lis vos commentaires, je me demande si ça vaut la peine que je fasse le déplacement. j'aime beaucoup miyazaki et j'ai vu plusieurs animes de moebus mais là j'ai l'impression que votre histoire c'est comme les grottes de lascaux au mois d'aoüt.
objectivement, c'est raiment l'arnaque ???
bonne année quand même

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 21:41 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

 

Bonjour.
Pour repondre a rosetto, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est de l'arnaque, mais tres honetement je ne sais pas si le voyage en vaux la chandelle. enfin si tu n'as rien d'autre a faire.
J'y suis aller un mardi dernier. Question file d'attente: nean. Prix tjrs 9euro
Il y avais pas mal de monde mais ce n'etais pas la cohue, du coup on pouvais bien prendre le temps d'admirer les oeuvre tout son saoul. Et la structure originale du millueux de la piece n'etais pas trop etroite pour le monde present. donc pas d'effet clausto.
Cependant, effectivement il y a deux ou trois points sur lequel ca laisse un gout d'inachevé.

Deja premier point: Bcp, voire trop de cellullo et de reproduction d'affiche et autre...
j'ai vraiment trouver décevant qu'il y ai un reel manque d'oeuvre originale, voire le trait, le pinceau d'un auteur est bcp plus riche pour moi qu'une vulgaire affiche meme si celle reste tres belle.

Deuxieme point: Pas d'explications sur les oeuvres exposée. de simple petites phrase des deux auteurs rythme les salles (6 a mon souvenir).Qui sont donnée par theme (nature, moyen de locomotion, personnages, univers fantastique) Pour moi qui ne connaisais pas moebus du tout, j'ai trouver ca decevant.

Troisieme point: Effectivement, une expo finalement assez courte. Qui ne dure que grace aux quelques video diffusée. dont une qui m'as particulierement plue, c'est l'interview de miyazaki et de moebius par eux mêmes.


maintenant sachant que c'etais une expo sur deux auteurs et sur leur liens dans leurs oeuvres peux etre qu'effectivement il ne pouvaient pas trop parler de toutes les oeuvres des deux hommes, mais ca tres honnement je n'en sais rien vu que je ne connais tjrs pas moebus apres cette expo. Ceci dit, les oeuvres exposée sont bien evidement magnifiques (surtout pour celle qui ne sont pas des reproductions) et m'as donner envie de connaitre un peux plus moebus (peux etre etait-ce le but?).
Pour conclure, expo vraiment interressante, mais relativement cher vu son contenus, qui laisse un arriere gout de "comment faire du commercial sur des gens qui ne le sont pas trop, mais qui sont UUUUUUUltra tentence, in, hipe toussa, toussa"
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté samedi 08 janvier 2005 à 19:17 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   rosetto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

merci pour ces renseignements
en ce qui concerne moebus, je suis sure que tu connais, il a participé à la création de "métal hurmant" et il a fait un film en anime "les maitre du temps" qui est super mais qui vieilli mal ou que j'ai trop vu ???
bonne soirée à tous

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage