Sharemanga: Les sharemangiens font du ski - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les sharemangiens font du ski semaine du 4 au 11 mars à l'Alpe d'Huez

Posté jeudi 02 février 2006 à 00:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Mon entreprise possède 2 appartements à l'Alpe d'Huez, au pied des pistes, qu'elle loue à ses salariés.

L'année dernière, j'y étais avec des amis.
Cette année, je m'y étais pris un peu tard pour réserver, et la semaine de mars où je voulais partir était déjà prise.

Cette semaine, la personne qui gère les réservations m'a dit il y avait eu une annulation, et que la semaine était libre.

Le problème, c'est que mes amis ne sont plus disponibles à cette période :crying:

J'ai vraiment envie d'y aller, car je m'étais bien éclaté l'année dernière, et les apparts sont super bien (et pas chers :) ).
Du coup, je me suis dit que je pouvais proposer ici, pour voir si ça intéressait des gens.

Il s'agit de la semaine du 4 au 11 mars (du samedi au samedi, classique)

Sans me compter, il reste 7 ou 8 places (on peut monter à 10 personnes en tout, mais il risque d'y avoir des problèmes pour les lits 2 places, sauf s'il y a des couples qui viennent :D )

J'ai une doc en pdf sur les apparts, contactez moi en mp, et je vous transmettrai ça par mail.

PS :
J'oubliais :
Il y a un lave-vaisselle, un lecteur de DVD, et je ne suis pas fan de Naruto ;-)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 02 février 2006 à 01:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

hmm interressant tout ca... j'aimerais bien les infos (prix de l'appart par personne, prix des forfaits,....) par contre sous reservation que je ne soit pas en stage cette semaine la...

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 02 février 2006 à 09:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai jamais fait de sky ca aurait pu etre l'occase ... mais j'ai mes exams pendant cete periode ou plutot je doit rendre mon memoire de formation le 13 Mars donc ... ca risque d'etre tendu etant donné que je n'ai pas encore ecris une seule ligne :D
Par contre si ca se renouvelle je tacherai d'etre present parceque moi aussi je veut connaitre les joie d'une jambe platrée ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 09:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Voir le messageVashu-San, le 02/02/2006 à 09:01, dit :

Par contre si ca se renouvelle je tacherai d'etre present parceque moi aussi je veut connaitre les joie d'une jambe platrée ^^[/b][/color]


Huhu... :D

Enfin, c'est sûr que pour les participants de la Share'Ac c'est un peu mort, le plan ski...mais en même temps, ce serait sympa de se retrouver un de ces jours autour d'une raclette ou d'une fondue ( j'adore la fondue!!) pour quelques jours de glisse et de fiesta.
Dommage mais je ne peux pas y être ce coup ci :crying: , mais la proposition est vraiment sympa... ;-)
C'est bête, j'aurai pu vous éblouir avec mes talents de skieuse sur piste verte^^
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté jeudi 02 février 2006 à 10:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ya encore de la neige a cette periode ?

ok je sort ...

plus serieusement, donne nous le prix des forfaits (ski, snowboard, snowblade, les chaussures de ski, ...), thune a prevoir pour la bouffe, ce genre de choses, histoire de voir ce que ca peut donner niveau finance.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 02 février 2006 à 11:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Voir le messageTante Agathe, le 02/02/2006 à 09:25, dit :

Huhu... :D

Enfin, c'est sûr que pour les participants de la Share'Ac c'est un peu mort, le plan ski..


erf je l'avais oublié celui la >_<

/me veux faire trop de chose et pas assez de temps....

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 02 février 2006 à 15:54 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageIznogoud, le 02/02/2006 à 00:51, dit :

Il y a un lave-vaisselle, un lecteur de DVD, et je ne suis pas fan de Naruto :P


Mince , moi qui voulait ramener mon pc portable pour me faire l'intégrale de naruto avec vous en revenant des pistes.
Ah quel dommage , ce sera sans moi , car le ski sans naruto , c'est moche.

:D


[Voir le message caché (spoiler)]
je rigole , j'ai pas d'argent en fait c'est ça la raison


Posté jeudi 02 février 2006 à 17:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

C'est vraiment sympa comme proposition

en plus je viens d'acheter un ensemble de ski que j'ai pas pu étrainé ... :whistling:

Mais normalement je commence mon stage le 6 mars... :)

Les dates n'étant pas encore sûres à 100% (je peux peut être négocier) je voudrais bien avoir un ordre d'idée du budget à prévoir (étant donner que tout est hypervariable d'une station à l'autre) histoire de voir si ça pourrais le faire ou pas

Histoire de pas me prendre la tête avec mon chef de stage si j'ai pas les moyens... :flowers:
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté jeudi 02 février 2006 à 19:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 02/02/2006 à 00:51, dit :

un lecteur de DVD, et je ne suis pas fan de Naruto :flowers:

Non, par contre tu dois avoir une belle collection de choses.... :)
C'est clair en tout cas que c'est une idée bien sympa, mais hélas hors de budget. :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 février 2006 à 20:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageChico008, le 02/02/2006 à 10:50, dit :

donne nous le prix des forfaits (ski, snowboard, snowblade, les chaussures de ski, ...), thune a prevoir pour la bouffe, ce genre de choses, histoire de voir ce que ca peut donner niveau finance.

http://www.alpedhuez.com

Citation

Le forfait séjour VISALP (2 jours consécutifs minimum)donne accès à toutes les remontées mécaniques du massif des Grandes Rousses, dont le réseau s’étend jusqu’aux stations villages d’Auris-en-Oisans, Huez, Oz-en-Oisans, Vaujany, et Villard Reculas, pour la glisse sous toutes ses formes: ski alpin, ski de fond, snowboard, raquettes, et à de nombreuses activités hors glisse praticables la journée et en soirée.

Accès : au ski de nuit, 2 soirs par semaine, les mardi et jeudi.

Accès: à l’Espace Luge, aux deux piscines, couverte et de plein air, à la patinoire extérieure, au Palais des Sports et des Congrès, abritant 26 activités collectives et individuelles (volley-ball, golf indoor, badminton, fitness, tennis de table, stretching, step,musculation, mur d’escalade, arts martiaux,…)
(participation certaines heures pour tennis, squash, location matériel en sus),
au concert hebdomadaire de musique classique le jeudi,au Musée d’Huez et de l’Oisans, aux navettes de la station.


Le forfait 6 jours est à 187 euros.

On s'était bien éclaté à la piscine extérieure l'année dernière :P



Au niveau des logements, il s'agit d'un appartement et d'un studio, qui ont une porte de communication.

Couchage :

Appart :
1 chambre avec un lit 2 places
2 lits superposés
1 convertible 2 places dans le salon

Studio :
2 lits superposés
1 convertible 2 places

En théorie, il y a donc de la place pour 10, mais 7-8 est sans doute le mieux.

La prix global de la location, que ce soit le studio ou l'appart, est de 120 euros la semaine (donc 240 euros pour les 2, à diviser par le nombre de personnes)

Les draps et serviettes sont fournis.
(Il faut payer la laverie. Compter 10 euros/personne)


Les apparts sont superbement équipés (lave-vaisselle, fer à repasser, chaine hifi, TV, lecteur DVD...)

L'année dernière, je crois que j'en avais eu pour 70 euros de location de skis et chaussures.

Au niveau de la bouffe, on avait tout acheté avant (rien sur place, sauf le pain), ce qui revient beaucoup moins cher.
J'avoue que je ne me souviens plus trop combien ça nous avait fait. (je dirais dans les 80 euros)


Sachant que je pars de Pau, que je transite par Limoges, Clermont-Ferrand, Grenoble.
Eventuellement, je peux passer à Toulouse.

Donc pour le co-voiturage, ou pour récupérer quelqu'un à la gare de Grenoble, c'est faisable...
(sachant qu'il y a des bus entre Grenoble et l'Alpe d'Huez)


Avec les frais de transport, on va dire qu'il faut prévoir un budget de 450 euros.
C'est clair que pour des étudiants, c'est pas trop possible (d'ailleurs je n'allais pas en vacances au ski quand j'étais étudiant :lol: )


EDIT :

2000e message !

Yeah ! ;-)

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 02 février 2006 à 20:55.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 04 février 2006 à 16:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

S'il y en a qui ne sont pas à la Share'Ac et qui sont partants, qu'ils se fassent connaître ce week-end.

Je dois confirmer les réservations lundi.


EDIT :
Réservations closes.
C'est trop tard...

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 11 février 2006 à 15:21.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 17 février 2006 à 12:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jeff 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14/04/2004

ah je viens juste de voir le post !

ça aurait été l'occasion de faire ma premiere rencontre irl avec les sharmangiens :huh:

mais bon en fait heureusement que j'ai pas dit que je venait parceque le we passé je me suis fait une entorse a la cheville lors d'une compet de kendo, et la je vais entamer pas deuxieme semaine d'arret de travail, donc pas sur le cheville soit ok a cette date, en encore moins mon chef a qui j'annonce que je prend une semaine de vacances pour aller surfer apres deux semaines d'arret :lol:
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers.
Mais d'abord, assure-toi de connaître le sens de l'univers.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage