Sharemanga: Evènement Cosplay – 18 Juin – Bercy - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evènement Cosplay – 18 Juin – Bercy

Posté dimanche 05 juin 2005 à 10:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   CorentinCosplayFactory 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Afin de clôturer le printemps en fanfare, il nous fallait une occasion pour organiser de nouveau un cosplay en Juin.

Justement, le Samedi 18 Juin, lors du dernier jour du Forum des Associations de Paris, la Cosplay Factory et Tengumi organisent un défilé à l’extérieur du Palais Omnisport de Paris-Bercy !
Cette journée se présente comme un « grand happening » (www.paris.fr/fr/citoyennete/actualites/democratie_locale/default.asp).
Le Palais Omnisport de Paris-Bercy et ses jardins seront transformés en villages thématiques (culture, vie associative, solidarité, sport, environnement, démocratie locale, famille, santé, Stands, cafés-débats, spectacles, animations et expositions seront au rendez-vous).

En résumé, un large panel d’activités et de centres d’intérêts où le cosplay trouve royalement sa place.


Les infos dont vous avez besoin :

* Lieu : Extérieur du Palais Omnisport de Paris-Bercy
* Heure de défilé : 19h (mais il fait jour mi-juin)
* Type de défilé : petite scène en extérieur
* Accès : Métro 6 ou 14 arrêt Bercy
Bus 87 arrêt RATP gare de Bercy-TAC
Bus 24 arrêt RATP gare de Bercy-TAC-POPB
* Entrée : Gratuite et libre d’accès
* Des Questions : david@cosplayfactory.org

Venez Nombreux! :blink:

Corentin,
Responsable Communication de l’événement Cosplay Bercy – Cosplay factory

Posté dimanche 05 juin 2005 à 14:44 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Un résumé en images serait le bienvenue pour ceux qui n'habitent pas la capitale. :blink:
(une fois qu'il aura eu lieu bien sur).

Posté dimanche 05 juin 2005 à 14:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Moi ce qui me fait délirer c'est de poster ça seulement 13 jours avant l'événement...Ca laisse rien du tout niveau temps pour organiser une IRL avec des gens de share ou quoi...

Il n'y a que les parisiens qui pourront s'organiser ça bien alors Burn Burn Burn saliguaud qui propose des trucs intéressants mais trop tard pour que ce soit attractif....

Pour un responsable de communication s'inscrire sur un site juste pour faire sa pub ça fait pas un peu gros de la faire d'aussi mauvaise manière?

J'arrete la car je tiens a rester zen et ça c'est le genre de topic qui me fout la rage...Une bonne journée quand meme a toi O responsable communication de l'evenement Cosplay Bercy et bravo pour ta manière de procéder.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 06 juin 2005 à 08:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

Pour un responsable de communication s'inscrire sur un site juste pour faire sa pub ça fait pas un peu gros de la faire d'aussi mauvaise manière?

J'arrete la car je tiens a rester zen et ça c'est le genre de topic qui me fout la rage...Une bonne journée quand meme a toi O responsable communication de l'evenement Cosplay Bercy et bravo pour ta manière de procéder.


+1
ca a pas grand chose à faire ici et la manière de faire me fous aussi les nerfs, t'aurait pu demander simplement aux modos si tu pouvais passer l'infos plutôt que de t'inscrire pour faire ca !!
(pourquoi je réponds y reviendra pas il a balancé son truc et tchao!!!)

zen soyons zen..... :P :pervers: :P
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 06 juin 2005 à 19:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

C'est vrai que c'est un peu tard et pour les non parisiens c'est trop tard, moi j'y serais bien aller mais bon pas le temps de faire des costumes et pas les thunes pour monter sur paris 0:)
Image IPB

Posté lundi 06 juin 2005 à 19:13 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

C'est clair que pour ceux qui habitent pas paris c'est mort.Même si on avait voulu organiser un truc, via sharemanga comme la dit raymi edogawa:

Citation

Moi ce qui me fait délirer c'est de poster ça seulement 13 jours avant l'événement...Ca laisse rien du tout niveau temps pour organiser une IRL avec des gens de share ou quoi...



[QUOTE]ca a pas grand chose à faire ici et la manière de faire me fous aussi les nerfs, t'aurait pu demander simplement aux modos si tu pouvais passer l'infos plutôt que de t'inscrire pour faire ca !!
(pourquoi je réponds y reviendra pas il a balancé son truc et tchao!!!) QUOTE]

Exactement roun apres ils viendra dire, j' ai fais de la pub et y a personne qui vient. 0:)
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 06 juin 2005 à 19:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Bref encore un sujet qui va etre bien floodé sous peu de temps ... :D 0:)

... sauf si notre organisateur désorganisé repasse dire bonjour.

Posté lundi 06 juin 2005 à 20:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

il me semblait qu'il y avait un sujet pour les pubs en général...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 06 juin 2005 à 20:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   drakkh 

  • Mr petit four
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

Hummm intéressant ça 0:)

pour l'instant, comptez sur ma présence :D

Drakkh
Mesdames, Messieurs, Bonsoir...

Image IPB

Posté lundi 06 juin 2005 à 22:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Manglousse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 09/04/2005

je pense que je vais y aller, je suis de Paris, mais c'est vrai que le timing est un peu juste. Faudrait éviter de faire les trucs comme ça à l'arrache, alors que ça pourrait intéresser vraiment beaucoup de monde...

Posté mardi 07 juin 2005 à 08:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alala toujour les memes qui se plaignent ^^
Je trouve que c'est une bonne initiative de faire un cosplay a Bercy ca va en ravir plus d'un ^^
Mais personellement je ne pense pas pouvoir me deplacer juste pour ca car j'ai eu une paire de semaines a gros frais et si je veut partir un peu en vacance cet été ou ne serai ce que bouger a gauche et a droite il ne faut pas que je multiplis les week end hors de prix (parceque week end a paris sous entend resto et hotel ^^).
En tout cas merci pour l'info ca permettra surement a des membres de pouvoir etre au courant et d'y assister.

Et petite remarque au francs gueulard jamais contents ^^
Le monsieurs qui a prevenu de cet evenement est veuu s'inscrire juste pour ca!
Ca ne serai venu a l'esprit de personne qu'il ne connaissait pas sharemanga avant cette date ?!?
Encore ca aurait ete un ancien membre peut etre il y aurai eu moyens de se plaindre sur le fait que l'annonce est donnée un peu tard mais la fustiger une personne quiprend la peine de s'inscrire juste pour nous faire profiter d'un evenement pouvant nous interesser en plus c'est vraiment abuser !!!
Messieurs c'est le printemps soit mais controler un peu votre testosterone.
Ok ca ne laisse pas trop le temps aux personnes non parisiennes d'organiser ca et encore 15 jours ca peut aller perso j'ai deja organisé des trucs en moins ed temps que cela, et en plus meme si tout le monde ne peut en profiter au moins les parisiens du forum seront au courants (hein Drakkh que ca te fait plaisir ;)).
Et pour ce qui est du PM au modo deja que vous vbraillez parceque l'aénnonce arrive en retard alors imaginez si le modo concerné par un eventuel PV n'ai pas pu le lire avant 2 ou 3 jours ?!?
Alala bandes de francais va : lol

En tout cas merci encore pour l'info et j'espere que capermettra a bon nombre de membre d'y assister et de faire un petit compte rendu imagé ici meme ;)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 juin 2005 à 09:58 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah Vashu excuse moi cher ami mais pour un responsable communication d'un gros evenement bah...Il assure pas une cacahouète...

Ne serait ce que pour organiser un festival de musique avec mon association on prevoit la pub deux mois a l'avance et on se rencarde bien sur comment diffuser notre truc....Si on connait pas ou qu'on sait qu'on previendra trop tard pour que ce soit vraiment interessant on se dispense de faire de la pub inutile entre guillemets auprès des gens susceptibles d'etre intéressés.

On réenchaine un mois avant et encore deux semaines avant...En supposant qu'il ait agi pareillement je trouve ça illogique d'agir comme il l'a fait en s'inscrivant sur un forum juste pour une minute (inscrit 11h19 posté a 11h20) et le releguer au ornières de suite sans s'y interesser alors qu'il promouvoit quelque chose sur le meme thème...

Désolé d'etre un franc gueulard mais je trouve vraiment ça limite comme manière de faire et a peine plus glorieuse que certaines actions organisées par des grandes marques.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 07 juin 2005 à 10:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Tout a fait daccord avec toi raymi rien de plus a dire. ^_^
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 07 juin 2005 à 10:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

@ Raymi : Nan je suis desolé mais je ne suis pas d'accord sur tout.
C'est vrai que l'annonce de cet evenement est un peu tardive sur le forum mais la publicité a ete faite ailleur comme il le faut, je rappel que cet evenement est tout de meme organisé par la mairie de paris donc je pense qu'il y a eu masse de pub par ci par la.
Ensuite certe il faut se renseigner sur les endroits ou faire de la pub mais si apres que l'oin ai lancé la pub et quelque temps avant que l'evenement arrive on trouve un endroit ou il y aurai des gens succeptibles d'etre interessé tu trouve qu'on devrai se dire "A nan c'est trop tard je prefere rien dire plutot que de dire que cet evenement a lieu que dans 15 jours" ?!?
Je prefere etre prevenu d'un evenement pouvant m'einteresser meme un peu a la bourre plutot que de le savoit apres qu'il ai eu lieu.
Mais c'est vrai il ne faut pas pardonner aux personnes ne connaissant pas sharemanga ... nan mais attendez ok notre forum est peut etre un des plus gros sur le sujet de l'anime mais ca n'en fait pas un lieu incontournable non plus.
Apres son attitude de s'inscrire juste pour donner une info interessante ca ne me gene pas plus que les 0 posteurs qui viennent ici pour leesher (ce que je fait aussi sur d'autres forums).
Et ta comparaison avec les grandes marques ne me plais pas car regarde bien :

Citation

Entrée : Gratuite et libre d’accès


C'est un geste desinteressé qui est fait ca n'est pas un geste purement commercial.
Ca ressemble plus a une representation de cosplay pour des fan par des fan qu'une lubbie de grande marque.
Je suis aussi decu que toi de ne pas pouvoir y aller mais je serai deja content que ce message puisse permettre a des personnes d'ici d'y aller et de s'y amuser.
Donc encore une fois merci pour cette annonce (qui c'est vrai est tout de meme un peu tardive ^^).

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 juin 2005 à 11:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

fight ^_^ :ph34r: :P :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage