Sharemanga: Phantom - Requiem for the Phantom - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Phantom - Requiem for the Phantom revoilà Beetrain !!

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 17:46 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai fini de regarder cette série hier soir. Quand j'ai écrit que c'était mon coup de coeur du moment (voir le topic approprié ^^ ) , j'en étais à l'épisode 10 environ et je me suis peut être emballé au vue des divers sentiments très variés que j'ai eu tout au long de cette série.

C'est beau, c'est très bien animé, très bien réalisé, il n'y a rien à redire sur le coté technique, (si ce n'est peut être un manque d'originalité comme le souligne Inico). Mais osef on prend un réel plaisir visuel et les créateurs ont du gout !

Ce qui me fait dire ça, c'est le chara design que j'ai vraiment aimé. Quasiment tous les persos ont une réel personnalité, des motivations diverses, chacun à son petit moment afin d'être approfondi.

Les musiques, sans être extraordinaire, collent parfaitement aux évènements et à l'ambiance. Non vraiment techniquement, rien à redire.

Maintenant, j'en viens au scénario ou là, j'ai des choses à redire...

L'anime est divisé en 3 parties, c'est très bien, ça passe bien même si les 2 épisodes de résumés m'ont un peu saoulé. On vient juste de le voir alors ça me fait toujours rire ce genre de procédé. :box:

Bref c'est pas grave... Première partie, c'est l'euphorie pour moi ! "Ah ? Enfin la série que j'attendais ? C'est mature, c'est bien construit, les personnages sont intéressant, l'idée est intéressante, on a un bon mélange entre remise en question des personnages et action."
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est du très lourd. J'aurais bien repris quelques meurtres supplémentaires grâce aux Phantom mais soit, on rentre vite dans le vif du sujet avec les luttes de pouvoir à l'intérieur d'Inferno et dans la manipulation.

Arrive la fin de la première partie, juste alors que les questions identitaires du héros commençaient à saouler, les 2 personnages disparaissent dans l'océan de manière Shakespiriaine (presque :confet: ).
Donc ça j'ai adoré ! :music:

La 2eme partie commence et
[Voir le message caché (spoiler)]
on retrouve notre héros vivant. Il s'est pris 3 balles à bout portant donc je suis un peu surpris mais soit, c'est le héros après tout. Surtout qu'il a complètement changé. Il a pris de l'assurance, de la maturité, il couche avec sa patronne... Beau travail sur le personnage, je suis conquis.

Puis tout bascule pour moi... Dans cet animé ou il y a de la noirceur, un scénario mature, ils ont pas trouvé autre chose que de nous coller une loli !!!! :confet:

Là je dois avouer que je suis dégouté. Des sa rencontre avec elle, comme si rien ne s'était passé, il redevient un tendre garçon. Adieu le badboy, adieu le personnage travaillé.

J'arrive quand même à persister dans mon visionnage grace au fil rouge qui se passe en fond, sur les luttes de pouvoir dans Inferno. C'est toujours aussi intéressant et le final dans cette partie 2 est en apothéose. Vraiment très bien de ce coté là du scénar'.

Et toujours du coté de notre héros, en plus de la loli, Ein n'est pas morte (alors qu'elle prend une balle en plein coeur... C'est fou le nombre de balles dans le coeur qui ne tue pas dans cette série, vous remarquerez ! Ils sont foutu bizarrement ! :xtase: ), ce qui me dégoute encore plus. On part dans un vulgaire scénario de shonen avec des gentils qui ne peuvent pas mourir, du Kawai parce qu'il en faut, du bon sentiment de partout et les promesses d'un gros combats entre Phantoms qui accouchent d'une souris.


Bref seconde partie mi-figue mi-raisin pour moi.

Et enfin la 3eme partie commence plutôt bien, ça redevient sombre, les créateurs de l'animé assument leurs choix et
[Voir le message caché (spoiler)]
font de notre Loli, une personne rongée par la haine.

Et là, on a eu le droit à la loli, il fallait bien qu'ils nous collent le décor d'un lycée japonais ! >_< Dégouté du manque d'originalité mais heureusement ça dure pas longtemps et on tombe vite dans la vengeance de Drei.

Le physique de Cal m'a vraiment choqué... En 2 ans, passer d'une loli à une bombe sexuelle, c'est quand même exagéré. Mais bon, passons...

Cette 3eme partie, n'est que bon sentiments : Je veux que tu vives, non c'est toi qui doit vivre, non c'est toi qui doit mourir, etc etc...

Ajoutez à cela les créations de scythe très décevantes et qui font paraitre nos héros moins "unique" puisqu'on a maintenant 9 Phantom, mais il n'en reste pas moins exceptionnel puisque nos héros gagnent.

La fin est plutôt jolie même si je suis triste de les voire mourir comme ça. Mais ce n'est qu'un détail ça.


Sans être exceptionnel, c'est vraiment très bien et c'est une des séries de 2009 à voir. Beaucoup de qualité même si j'ai beaucoup critiqué. Avec cette première partie je m'attendais à un animé d'exception et au final j'ai eu quelque chose de très bien mais qui ne comble pas mes exigences. :music:
Image IPB

Posté lundi 10 octobre 2011 à 22:48 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Je viens de m'enchainer la série en 3 jours (en Blu-ray rip top moumoute quality donc au passage merci la Coalgirls team) : très bonne série dans l'ensemble.

Vu que je suis assez exigeant, si c'est trop mièvre, si je n'accroche pas dès les premiers épisodes je ne vais pas plus loin.
D'un point de vu technique : chara design agréable, bonne animation, musique servant bien l'ambiance, décors fouillé, bon doublage, bref ça fait pas cheap et c'est donc un bon début.

L'histoire basée autour d'assassins formatés insensibles qui découvrent peu à peu leur humanité n'est pas originale (et pourquoi les héros sont toujours des ados plus forts que des adultes ? :huh: ) mais le concept d'Inferno, une organisation multi-mafieuse secrète de l'underground avec ses persos et ses manipulations largement mis en avant sert bien la trame qui ne manque pas de rebondissements.

Les personnages sont attachants je trouve, j'aime bien l'évolution de Ein qui au contact de Zwei déterre progressivement son côté humain que son lavage de cerveau n'a pu totalement éroder. Zwei devient une véritable machine à tuer, devenant un tuer froid aux instincts animal mais parvient toutefois à garder sa propre volonté. Le Zwei du 2e arc a carrément la méga classe, et vas-y que je te chevauche ma s@l*pe de patronne et sa belle caisse (une superbe F40 :w00t: ... ) le tout fringué en Armani B) . Comme dit dans un précédent post, les persos secondaires servent efficacement l'histoire, Claudia Mc Cunnen en est un bel exemple, femme fatale terriblement manipulatrice mais pas psychopathe. Après tout, elle fait ce qu'elle peut pour survivre dans ce monde et pour venger son frère.
[Voir le message caché (spoiler)]
Elle manipule Zwei et se sert de lui mais c'est aussi grâce à cela qu'elle lui fait ressortir son côté humain en faisant ressurgir ses souvenirs.

Scythe Master le cinglé, véritable freak avec ses créatures :bondage: Lui aussi est terriblement manipulateur et saura rendre la monnaie à Clau.
De Mc Gwire (on suppose que c'est le big boss d'Inferno), on ne saura que peu de chose. Toujours extrêmement calme, posé et un style vestimentaire tout droit sorti de la Renaissance.

Le cocktail est en tout cas efficace, assez pour que je m'accroche jusqu'au bout. Le découpage en trois parties est réussi mais j'aurais aimé plus de scènes d'action et les 2 épisodes de résumé sont dispensables (on réutilise les dessins, ça fait des épisodes qui coûtent que dalle et c'est pour les gars qui découvrent la série à la TV donc ils n'ont pas toute la série d'un coup comme nous mais tout de même...). Certains épisodes sont mous et où il ne se passe pas grand chose, dommage car ça casse le rythme.

Les points négatifs maintenant (et incohérences surtout), qui gâchent la série d'autant plus que le reste est très bon comme je viens de le dire :

[Voir le message caché (spoiler)]
- Ein qui se prend un coup de Desert Eagle (flingue de très gros calibre de Lizzie) puis une balle dans le cœur puis coule dans l'eau mais qui survit :blink:
- Zwei qui se prend trois balle à bout portant puis qui coule mais survit :wacko:
- Cal qui en deux ans passe de gamine toute mimi mais plutôt mature en une super bombe bonnet 95-G complètement psycho :o
- Ils sont pas un peu trop vieux pour être lycéens dans le 3e arc ? :ph34r:
- Les Zahlenschwestern qui n'apparaissent qu'au dernier épisode mais qui sont très vite expédiées :shuriken: Du gâchis, même si le combat final est toutefois pas mal, j'espérai encore mieux


Un très bon divertissement finalement que cette série, avec une belle fin en prime. Dommage que les incohérences gâchent la chose car elles auraient pu être évitées. Une de mes séries préférées en tout cas, et puisque l'on en parle dans ce topic, et ben moi je préfère Phantom à Noir ou Madlax ^_^ Deux séries que j'ai beaucoup aimé, mais je préfère le couple Elen/Reiji que deux donzelles, ça a plus de charme et j'ai pas accroché le côté mystique. Voilà c'est dit ! :D
-
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage