Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 48 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 11:09 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je suis en train de prendre l'eps 2 qui m'a l'air bien sympa vu la preview de l'eps 1. Par contre, j'aimerais savoir la qualité des version en vostfr vu que je suis en train de prendre les vosta pr l'instant. Si qqun qui a prit les vostfr peut donner son avis, merci ;-)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 11:31 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Roooooooooooo, mais quel épisode 2 intéressant. Je me serais attendu à moins de violence, mais c'est très bien comme cela.

Faut avouer que c'est vraiment soigné comme travail, j'adore l'intro et franchement je trouve que les personnages ont la classes (les servants sont stylés ;p ). Le héros m'a l'air un peu trop brave et trop serviable, à voir dans les épisodes suivant s'il va péter son câble et s'affirmer ou essayer de sauver tout le monde (je ne sais pas qui il y a à sauver pour l'instant mais bon).

A suivre avec enthousiasme ;-)) héhé

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 12:19 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@Lilandra & Bogamo :

Ca dépend vraiment de quels scénarios du jeu ils vont prendre.
Le premier "de base", Fate, est un peu linéaire de ce côté et ne devrait pas donner plus de 12 épisodes. Centré sur Saber. Le reste des héros un peu mis en retrait, mais Gilgamesh peut suffir côté j'ai de la gueule.
Il est possible de mixer le second scénario dans le 1er, Unlimited Blade Work, avec, ce qui donnerait... pas beaucoup plus d'épisodes (13 maxi) et déjà un énorme coup de boost à la profondeur du héros - et de Archer aussi. Gilgamesh est toujours là, donc avec cette solution, ça roule.
Ajouter le troisième, Heaven Feel, achèverait le tout, et peut facilement monter le nombre total d'épisode à 26 (ou 24), tout en bazardant Shirō et Sakura (la fille timide gentille) à des années-lumières des stéréotypes auquels on peut s'attendre en mattant le 1er épisode. En gros, ça déchire.
Pour les curieux, voilà l'ensemble des 3 scénarios - spoilers galore, of course.

... Pour l'instant, on a aperçu Gilgamesh au début du 1er épisode, donc le 1er scénario sera là, c'est sûr. Ensuite, vu comment Archer et Rin semblent être montrés avec assez d'insistance, il est probable qu'ils incrusteront le second scénario avec. Surtout que ce serait dommage de ne rien creuser sur Shirō. En tout cas, pour l'instant, on a des points de vue venant des 2 1ers scénarios, ce qui est pour l'instant très bien (pour le 3e, on ne saura que plus loin)
Avoir aperçu Assassin et Rider en coup de vent dans le 1er épisode et Shinji dans le second laisse la possibilité que le 3e scénar viendra aussi... Le problème, c'est que le côté hentai est nettement trop présent dans ce dernier scénario, indissociable, donc en fin de compte... assez improbable, malheureusement.

Et bien sûr, le scénario additionnel Hollow Ataraxia a très, très peu de chances d'être ajouté - en deuxième saison, éventuellement, mais certainement pas tout de suite. On attend déjà Melty Blood ou Kagetsu Tohya depuis Tsukihime, donc bon... Sans compter Kara no Kyōkai.

Et j'adore toujours.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 01:50 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Merci pour ces précisions : je pense perso qu'ils ont adapté, et non repris un scénario déjà existant...
Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 08:44 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pourquoi tu dis ça ? :D
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 11:33 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

2ème eps maté et j'ai vraiment bien aimé. J'ai vraiment hate de voir la suite vu


[Voir le message caché (spoiler)]
L'arrivée de saber rahh ^^

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 19:50 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Un épisode bien plus surprenant que le premier qui me faisait penser à du recuillit. Là c'es devenue un peu plus excitant et je pense que la suite le sera encore plus. Combat intense, mais je trouve l'interprétation moyenne. Je m'attend à quelque chose d'un peu mieux par la suite (enfin j'espère...)

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 00:34 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageByakko, le 19/01/2006 à 09:44, dit :

Pourquoi tu dis ça ? :sorcerer:


Eh bien pour l'originalité, ne pas lasser les fans du jeu, qui connaissent déjà la fin et qui risqueraient de critiquer si elle était moins intense.
Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 09:26 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

M'étonnerait, franchement. Pour éviter que les fans critiquent si jamais la fin devait être moins bien faite que le jeu ? Ils critiqueraient encore plus si jamais le studio inventait une fin qui tient pas debout et qui n'a rien à voir avec le jeu.
Dans Tsukihime, le studio qui s'en était occupé avait pris l'une des fins possibles (celle désignée comme officielle par les auteurs), et le résultat avait été largement suffisant (un peu mou sur la victoire de Shiki, mais c'est tout) ; et là, le studio qui s'y est collé a l'air de vouloir mélanger au moins les 2 premiers (les points de vue qu'on voit pour l'instant appartiennent tour à tour à ces 2 scénarios)

Et puis honnêtement, les fins des 2 scénarios sont largement appréciables, et ça serait assez difficile de les foirer.
Faut pas oublier que le jeu, c'est un visual novel, c'est juste du texte qui défile avec quelques CGs en fond. Etant donné qu'ils ont l'air de respecter très fidèlement les CGs important (l'invocation d'Archer, Lancer [sauf les quelques CGs superbes de son combat contre Archer, où ils auraient même pu reprendre l'animation vue dans l'opening du jeu...], Saber "Es-tu mon maître ?", tout ça) je pense pas qu'ils se sentent pas à la hauteur pour transcrire les fins d'aucun des 2 scénarios.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 21 janvier 2006 à 02:19 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Espérons le alors, ce sera une excellente série culte. On attend déjà un éditeur français pour la sortir :D
Image IPB

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 17:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   ogenki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 21/05/2005

Citation

Apparemment oui, ça va se rapprocher énormément du jeu vidéo. J'ai tellement hâte aussi ^^


il y a un jeu video :D du meme nom ?

sinon j'ai adoré les premiers episode j'atend la suite avec impatience..
Image IPB

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 17:35 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

il y a un jeu video du meme nom ?
Oui, comme pour Tsukihime, l'anime est tiré d'un visual novel, c'est à dire principalement du texte qui défile avec des beaux CGs derrière et quelques animations. Différents scénarios possible - d'où les discussions vues plus haut, pour ceux qui ont suivi.
Fate a eu une suite, Fate/Hollow Ataraxia, d'ailleurs. Tous sont des jeux hentais au passage, bien qu'ils n'en avaient pas nécessairement besoin pour être intéressants - non pas qu'ils en soient moins intéressants.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 24 janvier 2006 à 06:06 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je suis apparament le seul a être pour l'instant décu par cet anime.

Je trouve que c'est bien trop shonen.
L'ambiance manque jusqu'a présent de maturité et me rappelle bien plus shakugan no shana que Shingetsutan Tsukihime. Le seul point me parait intéressant la dedans semble etre son paradoxe de ne pas pouvoir aider tout le monde et de devoir faire un choix mais ca me parait plus un genre de loi de lavoisier citée dans FMA reformulé qu'autre chose. Et j'ai l'impression que c'est plus un prétexte qu'autre chose. Dans la catégorie méchants, je trouve le gars de l'ép 3 mal introduit, il m'a l'air aussi subtil que Mickael Youn le serait en face de Pierre Desproges ou Raymand Devos.

Là ou tsukihime posait son ambiance et nous surprenait, on a le droit ici a une surenchere d'action et à une trame hautement prévisible pour l'instant. Bref, je trouve tout ca très léger ( J'espère qu'ils ne vont pas trop s'attarder sur le cliché de la fille super forte et peu prolixe, en ce moment dans le même genre je trouve shana plus drôle)

Heureuseument que les scenes d'actions sont bien faites et que le chara design est superbe.

J'espère que l'anime saura faire preuve d'originalité et éviter le schéma classique 1 épisode de la vie étudiante, 3 épisodes de baston 1 épisode de la vie étudiant 2 épisodes de baston et ainsi de suite avec 2 épisodes de flashback éparpillés la dedans.

Enfin, il est trop tôt pour juger, les 10 premiers éps de Samurai shamploo m'avaient profondément ennuyé mais j'ai beaucoup aimé le reste :lol:

en un mot : cette série a du potentiel. Il serait temps qu'elle commence a le réaliser :P
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 17 février 2006 à 19:15 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

bah moi j'adore je trouve qu'il est vraiment bien fait et l'histoire du saint graal est très bien.

Posté vendredi 17 février 2006 à 23:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

On a dévalisé le magasin de figurines. 6 petites figurines et une grande Rin à 75 euros. Photo bientot
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 48 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage