Sharemanga: Reportages TV & Radio - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reportages TV & Radio discussions

Posté lundi 14 mai 2007 à 08:44 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

J'aurais bien aimé le voir ce reportage, j'espère qu'il sera rippé ;)
Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 15:45 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

petite info , ce soir sur france 2 dans envoyé spéciale un arportage sur les mangas en france dans la première partie, je sens que sa av être poilant lol
Image IPB

Posté vendredi 29 juin 2007 à 12:00 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Pour avoir vu le reportage, je n'ai pas appris grnad chose, c'était un peu court et peu intéressant.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 29 juin 2007 à 17:37 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On n'y apprenait certes pas grand chose (pour les connaisseurs), mais il avait au moins le mérite de pour une fois (sur une chaîne de grande écoute) pas dire du mal des mangas et même de les présenter sous un éclairage plutôt positif.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 29 juin 2007 à 18:00 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

C'est vrai qu'il était un peu trop court, et ça parlait plutôt des mangakas que les mangas eux-mêmes.

J'ai bien aimé mais c'est sûr qu'un fan de manga n'aura pas appris grand chose sur la japanim' en ayant vu ce reportage.
Un point à relever, le docu était très bien raconté et très bien tourné :blink:
Image IPB

Posté samedi 30 juin 2007 à 07:42 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   D_Angel 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

Bonjour tt le monde, je suis à la recherche d'un reportage diffusé sur la 5 il y a un moment déjà :
Passion pour le passé - le pont arc en ciel de Chine. Reportage qui parle de ce mode de construction et qui nous montre la construction actuelle d'un de ces pont. L'image est propre et les commentaires sensés. Si qqun a ça dans un fond de DD, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Posté samedi 30 juin 2007 à 10:18 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Voir le messageD_Angel, le 30/06/2007 à 08:42, dit :

Bonjour tt le monde, je suis à la recherche d'un reportage diffusé sur la 5 il y a un moment déjà :
Passion pour le passé - le pont arc en ciel de Chine. Reportage qui parle de ce mode de construction et qui nous montre la construction actuelle d'un de ces pont. L'image est propre et les commentaires sensés. Si qqun a ça dans un fond de DD, je lui en serais vraiment reconnaissant.


Bah il y a bien un lien (et une seule source) pour ce reportage, mais ça a un rapport avec le Japon?

Passion pour le passe - Le Pont arc-en-ciel en Chine-XviD.avi
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté samedi 30 juin 2007 à 20:10 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   D_Angel 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

Pas avec le Japon mais avec la Chine, c'est une méthode de fabrication de ponts inconnues en dehors de l'Asie. Et le reportage vaut le coup d'oeil. Merci pour le lien. Je vais être patient pour le tester.

Posté dimanche 01 juillet 2007 à 11:39 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

J'ai aussi trouvé que le reportage sur France 2 était pas mal, mais il y a un truc qui m'a bien fait marrer (dans la deuxième partie): "le but (des manga) c'est de raconter la vie telle qu'elle est ici" :drink: ;-).

Posté dimanche 15 juillet 2007 à 13:59 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai vu ce midi le reportage Japon.-.Planete.-.Tokyo.planete.EDO.(par.LeChauve31).avi.
Rien de particulièrement exceptionnel dans son contenu, mais il possède cependant un grand intérêt, celui de réussir à parler de manière juste de presque tous les aspects du Japon, en s'arrêtant plus particulièrement sur ce que peut être la vie à Tokyo. Un très bon condensé à utiliser pour montrer le ce qu'est le Japon moderne à des néophytes.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 30 juillet 2007 à 01:51 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Un reportage venait de passer à l'instant sur la chaine France 2, je n'ai pu voir que la fin, mais déjà j'ai pu voir qu'il s'agissait de cosplays, par contre je ne sais pas quelle conventions ont été présenté dans le reportage.

Si il y en a un qui a pu enrengistrer, ça serait bien...
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 30 juillet 2007 à 02:15 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Spike045 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Moi aussi je viens de le voir mais j'ai pas pu l'enregistré :D , c'était Beaux comme 1 manga , le site de France 2 propose des petits extraits mais pas la video entiere , dommage.
Page du site de France 2 qui en parle
Image IPBMerci à RappyLOvER pour la siganture.
ID Gamer:
[Voir le message caché (spoiler)]
Xbox Live : AigleChouette
Image IPB

Posté lundi 30 juillet 2007 à 11:50 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Il y a un lien qui circule:
Beau.Comme.Un.Manga.avi

Une seule source, alors si ça vous tente...

Si c'est le bon, vous pourrez toujours le poster dans la section "liens"
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté vendredi 29 février 2008 à 16:33 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageLeMag, le 16/10/2007 à 20:48, dit :

Reportage ARTE sur les élections du conseil municipal de Kawazaki:

Le candidat Kamikaze (Japon) - soirées démocratie arte 10.2007 - 8ème documentaire.avi.avi

Un pauvre bougre philatéliste de profession (qui s'y connaît a-peu-près autant que moi en politique) se fait parachuter par son parti, le PLD, dans une campagne où il doit suivre son comité de soutient comme un petit chien... (et au passage reçevoir quelques savons). Et son épouse commence à trouver que les prétentions du parti à son égard sentent un peu le roussi...

Documentaire assez fun, on hésite souvent entre le rire et la pitié.

Vu ce midi.
C'est vrai que c'est assez "original". Même en politique la notion de sensei et de hiérarchie se fait plus que sentir...
D'ailleurs que ce soit ça, ou la façon dont il fait campagne, ça en dit long sur le fonctionnement de la société japonaise.
Ce qui m'a le plus étonné (en dehors de l'existence d'un PC japonais) c'est à quel point il fait campagne seul (sur le terrain j'entends), alors qu'en France les militants ont une place prédominante (du moins dans ce type de campagne locale).
Un regard différent des reportages "de voyage" et de ce fait bien intéressant.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 17 juin 2008 à 22:36 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 17/06/2008 à 03:50, dit :

Source : http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php
Avec d'autres infos (bibliographie et sélection de liens intéressants)

Vu hier soir, un peu par hasard, mais bien content en tout cas !
Je ne dirai pas "Jetez-vous dessus", mais cette émission est vraiment bien foutue (comme souvent en fait ^^). Elle présente plutôt bien les choses, avec un regard réaliste et critique, sans chercher à juger ou à idolâtrer.
Bref, un bon instantané du Japon de 2008.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage