Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté jeudi 22 mai 2008 à 13:49 (#526) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Tiens je me fais plaisir en reprenant "la couleur tombée du ciel" de H.P.Lovecraft.
Sa faisait un bail que j'avais pas lu du Lovecraft et finalement c'est toujours aussi bon.
:rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 19:01 (#527) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

ah tient c'est marrant qu'on parle de l'herbe bleue alors que jen parle avec mon frere ^^

zdit han c'te sale flood inutile mea culpa profond desolé :/
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 08:57 (#528) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Livre?

Boris_Vian_(Vernon_Sullivan), Elles_Se_Rendent_Pas_Compte.
Du vian, du polar, ... rien de nouveau. Toujours son langage bien particulier, fleuri et imagé. Une histoire de gosse de riches fort en thème et bagarreur. Bien pour la plage cet été et facile à lire dans les transports en commun.
Moins poignant que J'irai_Cracher ou Les_Morts_Ont_Tous_La_Même_Peau ; moins désespéré aussi. Léger et rigolo.

Robinson, Charles (2008). Génie_Du_Proxénétisme, Seuil, collection Fiction_&_Compagnie, Paris.
Le bilan d'une entreprise de prostitution. Le capitalisme poussé jusqu'à ses limites (ou plutôt celles du lecteur) : l'humain est ici une marchandise comme une autre. Il y est question de participation aux bénéfices, de stages de formation, de séances de motivation, ... un commerce des orifices du corps, et des individus, organisé en entreprise. Ignoble par certains aspects (j'ai eu des haut le cœur lors du détail de l'achat de virginité) et par ailleurs si réjouissant par le cynisme dont peuvent faire montre les dirigeants et autres têtes pensantes de la boîte.
A prendre au seize cent soixante quatrième degrés, car après en avoir discuté, il semblerait que l'apologie, même fictive, du proxénétisme, ne soit pas du goût de tout le monde.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 05 juin 2008 à 22:43 (#529) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En attendant l'évènement du mois de juin, j'ai commandé 2 bouquins de .

Auteur cyberpunk malheureusement décédé, seuls 3 de ses romans ont été traduits en français.
Il s'agit de la trilogie de Marîd Audran :
- Gravité à la manque
- Privé de désert
- Le talion du cheikh

La vie d'un détective dans un moyen-orient cyber-islamique, où se croisent mafia, islam, transsexuels et puces de personnalité : très hautement conseillé.
C'est également drôle et facile à lire, ce qui ne gâte rien...


A noter que l'auteur n'a pas eu une vie facile, et que les droits de ses livres ont failli être saisis pour financer ses frais d'hôpitaux (merveilleux système de santé américain...)
ça ne se sent pas en le lisant.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 juin 2008 à 21:01 (#530) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

 

Et bien moi je ne jure que par un seul auteur et Français en plus , le plus prolifique de tous les temps : Mr Dare
Vive le commisaire San Antonio et Béru son fidéle inspecteur....Il en a écrit 175 et quelques hors série....Je les ai tous et dés que j'ai le cafare ou que je m'emmerde j'en ouvre un et :sifle: :w00t: tout va mieux;C'est bourré d'humour,de polar et de Fesse et c'est écrit en "titi Parisien" ce qui rajoute au décor parfois on dirait du Audiard..... :( ;-)
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté vendredi 13 juin 2008 à 11:09 (#531) L'utilisateur est hors-ligne   jiraya 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 01/01/2008

Moi je suis sur Ange&Demon par l'auteur de davincicode, j'arrive a la moitie et je ne suis pas mécontent du résultat, j'ai hâte de le finir.

Posté samedi 14 juin 2008 à 23:22 (#532) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 05/06/2008 à 23:43, dit :

En attendant l'évènement du mois de juin, j'ai commandé 2 bouquins de .

L'évènement du mois de juin était plus qu'à la hauteur.
Je réserve mon enthousiaste critique en attendant celle de Fae.


Je viens de commencer à lire Budayeen Nights, le 1er des 2 bouquins d'Effinger que je viens de recevoir.
C'est un assemblage de nouvelles et de chapitres des livres qu'il n'a pu terminer avant sa mort.

La préface et les introductions m'ont vraiment aidé à comprendre l'oeuvre.
L'auteur a passé la majorité de sa vie malade et/ou défoncé, à fréquenter les quartiers chauds des nuits de la Nouvelle-Orléans.

J'ai appris aussi qu'il avait écrit le 1er volume de sa fameuse trilogie après la mort d'un des amis transsexuels, battu à mort, mais dont le meurtre fut classé sans suites.

J'avoue que je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'univers d'Effinger m'avait manqué.
Quand je pense qu'il n'écrira jamais les 4 et 5 volumes du cycle de Marîd Audran, je suis saisi par l'immensité du gâchis.

(un peu comme pour Ambre à la différence qu'Effinger a plus de talent dans le style)


Je ne peux qu'espérer que ces nouvelles soient traduites en français.
En attendant, commencez par Gravité à la manque, si Allah le veut. :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 juillet 2008 à 18:32 (#533) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Pour ma part, j'ai décidé d'un peu me remettre à la SF, et je viens de m'offrir "En quête d’éternité" de Greg Bear, j'en ai lu du bien, j'espère ne pas être déçu!
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté lundi 11 août 2008 à 09:58 (#534) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Tout Fred Vargas. Il ne m'en reste plus qu'un seul à lire je crois. Là je finis "Dans les bois éternels" après avoir fini "Sous les vents de Neptune" la semaine dernière. Je crois que je suis en train de tomber amoureux du commissaire Adamsberg. :sorcerer:
Pis ma femme aime aussi Vargas et ça fait plaisir pour une fois, on va pouvoir discuter de romans que l'on aura lus tous les deux.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 16 août 2008 à 17:11 (#535) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Je viens de terminer le dernier tome de l'assassin royal et je ne peux que me joindre à l'avis de tout le monde, c'est tout simplement fabuleux. Quelle aventure ! On ne s'ennuie pas un seul instant durant ces 13 tomes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas tant apprécié et lu une saga comme celle-ci. D'ailleurs à y réfléchir je ne crois pas avoir lu quelque chose comme ça auparavant. Je pense à Hypérion ou à Dune mais les univers ne sont pas vraiment les mêmes ;-). Le style non plus d'ailleurs... enfin bref c'est du bon :D

Et pendant que j'y suis, j'ai vu que beaucoup ont lu La Mallorée et/ou La Belgariade de David Eddings. Et bien laissez moi vous déconseiller La tétralogie des Rêveurs du même auteur.

[Voir le message caché (spoiler)]
4 fois la même histoire en 4 bouquins pour une fin complètement nulle :blink:
En gros, voilà l'histoire : Une île partagé en 4 + un centre. Chaque point cardinal est "contrôlé" par un Dieu qui sont frères et soeurs et tous les 25000 ans ces Dieux se rendorment pour laisser la place à leurs autres frères et soeurs et ainsi de suite. Quand l'heure approche de leur réveil, les Dieux en place commence à perdre un peu de leurs moyens. Au centre se trouve un grand méchant monstre-insecte qui engendre des armés d'insecte/animaux en faisant des croisements entre les espèces (genre des fourmis-chauve-souris etc.). Le méchants veut profiter du déclin des Dieux actuel pour envahir l'île et assoir sa domination sur le monde blablabla.

Premier livre : Les dieux voient le truc venir (l'invasion), comme les peuples qui vivent dans leurs contrées sont un peu limite, ils décident d'aller quérir de l'aide dans les îles au nord/sud/est/ouest.
L'invasion commençant à l'est, seule la déesse du coin est concernée mais son frangin au sud parvient néanmoins à remeuter des renforts avant l'affrontement. Ils ont respectivement trouvé de l'aide auprès de pirate(les grosses brutes) et d'un peuple genre les Romains (les stratèges). Brefs, ils arrivent sur les lieux, construisent des fortifications en attendant la charge. Pendant ce temps, l'ainé des Dieux décide de réveiller plus tôt que prévu leurs successeurs encore à l'état de gamin de 6 ou 7 ans afin de profiter de leurs pouvoirs pour vaincre l'ennemi.
L'ennemi attaque, bataille quelconque, un des gamins rêve (car c'est comme qu'ils peuvent accomplir leur miracle, n'étant pas encore totalement réveillé à leur statut de Dieu) et un gros volcan sort des entrailles de la terre et dévaste les troupes ennemies. Il en profite aussi pour boucher le seul passage que ceux-ci pouvaient emprunter pour envahir l'Est. Area clear !
Deuxième livre : Même histoire mais au Sud, même personnage + les paysans du coin (ceux qui habitent dans la partie sud de l'île donc). On reconstruit les fortifications, on adapte un peu les plans de bataille parce que l'ennemie en face évolue vite. Bataille quelconque, un gamins rêve, et déclenche un Geysers qui noie l'ennemi et en profite pour boucher la seul voie d'invasion possible. Area clear !
Troisième livre : Même histoire mais au Nord, même personnage + les clans du coin + les renforts venu du Nord (une copie du peuple de Gengis Khan). On reconstruit les fortifications (toujours les même tant qu'à faire), on réadapte un peu le plan de bataille. Bataille quelconque, un gamins rêve et ouvre une brèche dans la terre qui laisse s'échapper un gaz inflammable (et qui s'enflamme) à l'entrée de la seul grotte qui permettait à l'ennemie d'envahir les territoires du Nord. Maintenant y'a un beau mur de feu quasi-éternel qui bloque l'accès. Area clear !
Quatrième livre : Pratiquement la même histoire. Là le Dieu sur place a plus perdu la boule que les autres et en gros mets de bâtons dans les roues des autres qui tentent de repousser l'invasion. Donc on a droit à une partie du bouquin sur comment ils s'occupent du problème. Pendant ce temps une partie des troupes va construire des fortifications (parce que quand même hein !) Puis à un moment, un paysans qui suit le groupe depuis le tome 2 se souvient de sa condition de Dieu suprême avec sa femme qui attendait ce moment. Il décide d'aller directement voir le méchant dans sa tanière et le priver de toutes les ressources dont le méchant dispose pour se composer une armée. Voilà, il a gagné.
Puis en fait il se dit que, comme il est trop méga balaise, il va plutôt aller régler le problème à la base. Il remonte le temps, règle le problème et revient (ça doit prendre 5 lignes dans le bouquins). Petit dialogue avec sa femme pour regretter que les liens d'amitiés entre les peuples et les gens qui s'étaient crée n'existe plus maintenant qu'il a changé le problème des milliers d'années plus tôt et FIN.


Posté dimanche 17 août 2008 à 14:03 (#536) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Voir le messageAquillon, le 16/08/2008 à 17:11, dit :

Je viens de terminer le dernier tome de l'assassin royal et je ne peux que me joindre à l'avis de tout le monde, c'est tout simplement fabuleux. Quelle aventure ! On ne s'ennuie pas un seul instant durant ces 13 tomes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas tant apprécié et lu une saga comme celle-ci. D'ailleurs à y réfléchir je ne crois pas avoir lu quelque chose comme ça auparavant. Je pense à Hypérion ou à Dune mais les univers ne sont pas vraiment les mêmes :(. Le style non plus d'ailleurs... enfin bref c'est du bon -_-

Et pendant que j'y suis, j'ai vu que beaucoup ont lu La Mallorée et/ou La Belgariade de David Eddings. Et bien laissez moi vous déconseiller La tétralogie des Rêveurs du même auteur.

[Voir le message caché (spoiler)]
4 fois la même histoire en 4 bouquins pour une fin complètement nulle :o
En gros, voilà l'histoire : Une île partagé en 4 + un centre. Chaque point cardinal est "contrôlé" par un Dieu qui sont frères et soeurs et tous les 25000 ans ces Dieux se rendorment pour laisser la place à leurs autres frères et soeurs et ainsi de suite. Quand l'heure approche de leur réveil, les Dieux en place commence à perdre un peu de leurs moyens. Au centre se trouve un grand méchant monstre-insecte qui engendre des armés d'insecte/animaux en faisant des croisements entre les espèces (genre des fourmis-chauve-souris etc.). Le méchants veut profiter du déclin des Dieux actuel pour envahir l'île et assoir sa domination sur le monde blablabla.

Premier livre : Les dieux voient le truc venir (l'invasion), comme les peuples qui vivent dans leurs contrées sont un peu limite, ils décident d'aller quérir de l'aide dans les îles au nord/sud/est/ouest.
L'invasion commençant à l'est, seule la déesse du coin est concernée mais son frangin au sud parvient néanmoins à remeuter des renforts avant l'affrontement. Ils ont respectivement trouvé de l'aide auprès de pirate(les grosses brutes) et d'un peuple genre les Romains (les stratèges). Brefs, ils arrivent sur les lieux, construisent des fortifications en attendant la charge. Pendant ce temps, l'ainé des Dieux décide de réveiller plus tôt que prévu leurs successeurs encore à l'état de gamin de 6 ou 7 ans afin de profiter de leurs pouvoirs pour vaincre l'ennemi.
L'ennemi attaque, bataille quelconque, un des gamins rêve (car c'est comme qu'ils peuvent accomplir leur miracle, n'étant pas encore totalement réveillé à leur statut de Dieu) et un gros volcan sort des entrailles de la terre et dévaste les troupes ennemies. Il en profite aussi pour boucher le seul passage que ceux-ci pouvaient emprunter pour envahir l'Est. Area clear !
Deuxième livre : Même histoire mais au Sud, même personnage + les paysans du coin (ceux qui habitent dans la partie sud de l'île donc). On reconstruit les fortifications, on adapte un peu les plans de bataille parce que l'ennemie en face évolue vite. Bataille quelconque, un gamins rêve, et déclenche un Geysers qui noie l'ennemi et en profite pour boucher la seul voie d'invasion possible. Area clear !
Troisième livre : Même histoire mais au Nord, même personnage + les clans du coin + les renforts venu du Nord (une copie du peuple de Gengis Khan). On reconstruit les fortifications (toujours les même tant qu'à faire), on réadapte un peu le plan de bataille. Bataille quelconque, un gamins rêve et ouvre une brèche dans la terre qui laisse s'échapper un gaz inflammable (et qui s'enflamme) à l'entrée de la seul grotte qui permettait à l'ennemie d'envahir les territoires du Nord. Maintenant y'a un beau mur de feu quasi-éternel qui bloque l'accès. Area clear !
Quatrième livre : Pratiquement la même histoire. Là le Dieu sur place a plus perdu la boule que les autres et en gros mets de bâtons dans les roues des autres qui tentent de repousser l'invasion. Donc on a droit à une partie du bouquin sur comment ils s'occupent du problème. Pendant ce temps une partie des troupes va construire des fortifications (parce que quand même hein !) Puis à un moment, un paysans qui suit le groupe depuis le tome 2 se souvient de sa condition de Dieu suprême avec sa femme qui attendait ce moment. Il décide d'aller directement voir le méchant dans sa tanière et le priver de toutes les ressources dont le méchant dispose pour se composer une armée. Voilà, il a gagné.
Puis en fait il se dit que, comme il est trop méga balaise, il va plutôt aller régler le problème à la base. Il remonte le temps, règle le problème et revient (ça doit prendre 5 lignes dans le bouquins). Petit dialogue avec sa femme pour regretter que les liens d'amitiés entre les peuples et les gens qui s'étaient crée n'existe plus maintenant qu'il a changé le problème des milliers d'années plus tôt et FIN.


Merci pour l'info, je savais pas si j'allais le lire :P
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté dimanche 17 août 2008 à 17:20 (#537) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Petit question pour nos amis lecteurs!

Voilà certains romans que j'aspire à lire sont sortis uniquement en Anglais. Et je voulais savoir si l'on rencontre beaucoup de difficultés à lire un roman de SF en Anglais, rapport peut-être au vocabulaire spécifique?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 17 août 2008 à 18:18 (#538) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageOtaXou, le 17/08/2008 à 19:20, dit :

Petit question pour nos amis lecteurs!

Voilà certains romans que j'aspire à lire sont sortis uniquement en Anglais. Et je voulais savoir si l'on rencontre beaucoup de difficultés à lire un roman de SF en Anglais, rapport peut-être au vocabulaire spécifique?


Ça dépend du style de l'auteur, certains romans sont plus facile à lire que d'autre.

Posté dimanche 17 août 2008 à 18:51 (#539) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageOtaXou, le 17/08/2008 à 18:20, dit :

Petit question pour nos amis lecteurs!

Voilà certains romans que j'aspire à lire sont sortis uniquement en Anglais. Et je voulais savoir si l'on rencontre beaucoup de difficultés à lire un roman de SF en Anglais, rapport peut-être au vocabulaire spécifique?

SF c'est très vague. La "Hard SF" ça peut être costaud niveau vocabulaire car on rencontre beaucoup de jargon (pseudo) technique. J'ai par exemple lu récemment, en français, deux romans de Peter F Hamilton et je me suis dit que certains passages doivent vraiment être casse-bonbons en anglais. Dans ce cas, il peut y avoir une petite phase d'apprentissage. Mais chaque auteur de SF a tendance à utiliser son propre lexique récurrent , je ne pense pas que l'on puisse parler de vocabulaire spécifique au genre SF en général.

Après, un Asimov ou un bon vieux HG Wells, ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers par rapport à un roman anglais standard/généraliste. Quoiqu'il en soit ce sera toujours une bonne occasion d'élargir ton vocabulaire et de renforcer ta connaissance globale de la langue.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 17 août 2008 à 19:56 (#540) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageOtaXou, le 17/08/2008 à 18:20, dit :

Voilà certains romans que j'aspire à lire sont sortis uniquement en Anglais. Et je voulais savoir si l'on rencontre beaucoup de difficultés à lire un roman de SF en Anglais, rapport peut-être au vocabulaire spécifique?

SF, je n'ai pas encore essayé.

En fantasy, par contre, ça passe assez bien, et quand c'est difficile à lire, ça vient plus du style que du vocabulaire.
"A song of ice and fire" ("Le trône de fer") de G.R.R. Martin, me vient à l'esprit (très difficile d'y rentrer, même si c'est très bon au final).
On m'a dit qu'en français, c'était pareil.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage