Sharemanga: Soirée Mangas sur Arte - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soirée Mangas sur Arte H. Miyazaki, I. Takahata et M.Oshii

Posté dimanche 21 mars 2010 à 01:59 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 20/03/2010 à 23:18, dit :

PS: je ne comprendrais jamais pourquoi certains pensent qu'une vf n'est bon que pour les "gosses" :D


Je ne pense pas que c'est seulement pour les gosses, mais elle est obligatoire pour les gosses,. Et Arte ayant pas mal l'habitude de passer des vost, la question se pose.
Après (même si les Miyazaki ne sont pas concernés) le doublage n'est parfois pas en faveur de l'œuvre, d'où le coté éventuellement taquin quand on aborde la question. :(
Image IPB

Posté dimanche 21 mars 2010 à 07:53 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 20/03/2010 à 23:18, dit :

Néanmoins, la sortie BD ne sera pas si lointaine que tu le pensais puisque nausicaa va sortir cet été au japon et quelques mois après dans le reste du monde. Les autres films sont également prévu ^^


Merci pour tes infos, c'est vraiment une excellente nouvelle je vais me les offrir ces beaux bluray ça c'est une certitude ! -_-




Citation

Voir le messageMorpheus14, le 20/03/2010 à 23:18, dit :

PS: je ne comprendrais jamais pourquoi certains pensent qu'une vf n'est bon que pour les "gosses" :(

Voir le messagewicelow, le 20/03/2010 à 23:55, dit :

C'est pas "que pour les gosses" mais "comme il y aura beaucoup de gosses qui regardent, ce sera probablement en FR". Nuance.


J'ai peut-être formulé ça de façon un peu ambiguë c'est vrai, mais wicelow a parfaitement reformulé ce que je voulais dire. Et puis tu prêches un convaincu Morpheus14 car moi j'aime beaucoup les VF :D. Franchement à quelques exceptions près, je ne regarde presque que des vf, sauf pour les naruto, bleach et quelques séries que j'ai découvert d'abord en japonais : en général je reste sur le doublage japonais pour ces séries. Mais pour les ghibli moi je suis comme Az`je les regarde UNIQUEMENT en VF parce que les doublages sont vraiment bons. En plus c'est pas des doublages au rabais vu que les films sortent quand même au cinéma. Les studios ghibli c'est une grosse boite, distribué par disney quand même, donc ils ont les moyens de se payer de très bons doubleurs.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 31 mars 2010 à 21:03 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Effectivement la VF est vraiment bonne mais je vous assure que la VO est nettement plus intéressante, les dialogues ont plus d'énergie. mais je ne vous prive pas du choix.
c'est une option que je prend pour toute production étrangère a force on fini par reconnaitre certain mot/expression sans lire le sous-titre et être bilingue a un avantage.

*prépare la box*

Posté dimanche 04 avril 2010 à 23:59 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Bonnes nouvelles si les studio Ghibli rééditent les films en HD. Un ptit coffret de Miyazaki miam j'attends que ça.

Posté mardi 06 avril 2010 à 00:29 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Depuis quelques temps Arte a une programmation qui devient de plus en plus intéressante. Après une succession de film japonais, et de reportages sur le Japon, voici la étrospective Miyazaki. Ils sont en période japonaise sur Arte et c'est tant mieux ;)

Posté mardi 06 avril 2010 à 09:41 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vais faire mon boulet, mais... j'ai réussi à avoir des ST français et allemand, le son en fr et allemand... mais pas de jap.
Normal ou faut que je relise le mode d'emploi de ma télé ? :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 06 avril 2010 à 10:19 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 06/04/2010 à 10:41, dit :

Vais faire mon boulet, mais... j'ai réussi à avoir des ST français et allemand, le son en fr et allemand... mais pas de jap.
Normal ou faut que je relise le mode d'emploi de ma télé ? :ph34r:


Apparemment, certains l'ont vu en vost, donc je dirais la solution 2 XD ( ce n'était pas ton week-end on dirait ^^' )


EDIT: rectification, ça dépendait de la chaine, il faut rester sur arte normal pour avoir la vo, artehd ne l'a diffuse pas. Arte ne le mentionne nul part ;-) je vais le rajouter dans la news.

Posté mardi 06 avril 2010 à 19:01 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Lol ouais ça aurait pu être la suite du week-end. >_<

Je testerai par curiosité, mais bon la vf était franchement sympa (et pour le peu de ST que j'ai vu ils étaient surper mal timés...).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 avril 2010 à 15:58 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai eu des sous-titre pour malentendant sur Arte HD pas de piste Jap.

Posté vendredi 09 avril 2010 à 11:28 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

hop quelques chiffres :

Citation

Le voyage de Chihiro sur Arte a également bien plu. Premier exemple de la rétrospective Hayao Miyazaki , ce manga de 2001 où une petite fille voit ses parents se transformer en cochons a séduit 933 000 téléspectateurs à 20h35. 3e gros succès du réalisateur japonais après Porco Rosso et Princesse Mononoké , il a enregistré 3,5% de part d'audience.


Citation

Enfin, 660.000 personnes se sont régalées sur Arte devant Mon voisin Totoro, le chef d'œuvre de Hayao Miyazaki, le maître du film d'animation japonais.


Pas mal pour chihiro, même si c'est dommage de ne pas avoir atteint le million. On aurait pu attendre mieux du plus gros succès au ciné ( si si, devant le château ambulant et ponyo ^^ ) de Miyazaki mais bon.

Par contre totoro, c'est très mitigé ^_^

Nous verrons bien la semaine prochaine :mellow:

Posté vendredi 09 avril 2010 à 22:57 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 09/04/2010 à 12:28, dit :

hop quelques chiffres :





Pas mal pour chihiro, même si c'est dommage de ne pas avoir atteint le million. On aurait pu attendre mieux du plus gros succès au ciné ( si si, devant le château ambulant et ponyo ^^ ) de Miyazaki mais bon.

Par contre totoro, c'est très mitigé ^_^

Nous verrons bien la semaine prochaine :mellow:


L'idée même de regarder Arte est tout simplement absente d'une bonne part des téléspectateurs... faut pas aller chercher plus loin. Les mêmes films sur TF1 aurait fait un score "normal" bien plus important... <_<
Image IPB

Posté vendredi 09 avril 2010 à 23:34 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Pareil, j'avais droit soit en français ou en allemand. J'aurais aimé qu'il passe le film pas l'anime le tombeau des lucioles, il est superbe, même si il est bien dur.
Image IPB

Posté samedi 10 avril 2010 à 06:43 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageValnir, le 10/04/2010 à 00:34, dit :

Pareil, j'avais droit soit en français ou en allemand.


Comme signalé plus haut, il faut être en arte et non en arte hd pour avoir la vo :mellow:

Posté samedi 10 avril 2010 à 10:41 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageBehachev, le 09/04/2010 à 23:57, dit :

L'idée même de regarder Arte est tout simplement absente d'une bonne part des téléspectateurs... faut pas aller chercher plus loin. Les mêmes films sur TF1 aurait fait un score "normal" bien plus important... <_<

Ouaip d'accord avec toi.
Les chiffres ne sont pas si mauvais surtout au regard "artésien". :mellow:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 avril 2010 à 21:17 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJunta, le 10/04/2010 à 11:41, dit :

Ouaip d'accord avec toi.
Les chiffres ne sont pas si mauvais surtout au regard "artésien". :ermm:

Effectivement ils sont tout a fait honorables. Mais même pour Arte ça n'a rien d'exceptionnel (c'est le score habituel quand elle programme un film "grand public")

Par contre je serais curieux de connaitre l'évolution d'un film sur l'autre. Histoire de savoir, si ceux qui en ont vu un ont suffisamment accroché pour revenir regarder les suivants.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage