Sharemanga: A nous les musiciens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A nous les musiciens dorémifasolasido

Posté jeudi 22 février 2007 à 15:44 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

je suis au courant pour Ben Harper hein :lol: :P

Mon pot est fan de Ben Harper ET il aime, entre autre, jouer a la guitarre du Reggae, voila :)

Sinon Ben Harper en fait des titres Reggae (Jah Works, With my own two hands,...) :P :)

Posté jeudi 22 février 2007 à 21:40 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Oups :pinch: Désolé vu comment la phrase était tournée j'avais mal compris autant pour moi. C'est vrai que Ben fait du bon ptit reggae sur certains morceaux c'est toujours aussi sympa. Sinon la bossa, ça c'est compliqué !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 07 mars 2007 à 17:06 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

a pika : noooon elle a pas de nom, ji ai jamais pensé en fait, elle est noire... chai pas jpourrais laplé "princesse nubienne" :lunettes: (nimp...) non mais le lien qui nous uni est très fort quand même ! chui comme ichigo, qd elle me dira son nom, on sera tellment fort que jimi se retournera dans sa tombe !!! :blush:
(pi elle est tatoué qd meme c pas mal ! )

juste pour dire, c pas le plus dur le reaggae, c'est juste une question de rythme, par contre, la bossa... c'est autre chose, mais le must, c'est le gitan !!! ça c'est ultime !

Posté jeudi 08 mars 2007 à 00:57 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bin faut penser a donner un nom a ta gratte... comment tu veux qu'elle joue bien... bon moi je viens de m'en racheté une... 275 Euro XD, prend ca dans le porte monnaie... une acoustique... j'ai ressorti mes tabs de Ben Harper... j'ai mal au doigt, Power Of The Gospel, je le trouve plus dur a jouer maintenant mdr....

Sinon, la technique reggea, c'est assez chiant, mais c'est un coup a prendre, faut jouer sur le contre temps, contrairement au reste ou tu joue sur les temps...

Bon, alors un nom a ma guitare... Lucille !!!! hein??? comment ca c'est déjà pris ??!!! BB qui????

Si vous avez des tabs de truc pas trop compliqué pour la reprise dans le style rock... faites moi sign....

Posté dimanche 11 mars 2007 à 05:04 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

yop ! ha non je n'ai point de tablature a disposition !!! Ma gratt, 100€ une Fender folk, acheté a un particullier alorsne soit pas deg haha !!!

Posté dimanche 11 mars 2007 à 05:17 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagesupmaite, le 08/03/2007 à 00:57, dit :

Si vous avez des tabs de truc pas trop compliqué pour la reprise dans le style rock... faites moi sign....

Cherche des tabs d'Oasis c'est pas trop compliqué (de préférence en Guitar Pro si tu as le logiciel, y'a moins de faute sur les notes qu'un format txt). Sinon, l'Unplugged de Nirvana n'est pas trop compliqué, et j'affectionne particulièrement Outside de Staind.

Voir le messagejasmin, le 11/03/2007 à 05:04, dit :

yop ! ha non je n'ai point de tablature a disposition !!! Ma gratt, 100€ une Fender folk, acheté a un particullier alorsne soit pas deg haha !!!

Une Fender folk à 100 euros ???? V'là l'affaire !! Bien jouée ! Plus qu'à la baptisée !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 12 mars 2007 à 01:44 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

je mrappelé meme plus que j'avais guitar pro sur mon pc XD... par contre est ce que quelqu'un connais un bon site qui distribue des tabs... j'en avais un mais, je sais plus comment ca s'appel....

Posté lundi 12 mars 2007 à 21:25 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Dite donc, pour ceux qui aime la guitare, vous avez déja testé Frets on Fire ! franchement c'est bien cool, et ça entraine le petit doigt quand on commence a taté... Un conseil, essayez !!!
je lui ai trouver un nom : LILI !!!

Posté lundi 12 mars 2007 à 22:00 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagesupmaite, le 12/03/2007 à 01:44, dit :

je mrappelé meme plus que j'avais guitar pro sur mon pc XD... par contre est ce que quelqu'un connais un bon site qui distribue des tabs... j'en avais un mais, je sais plus comment ca s'appel....


Perso, je vais sur TheTabWorld ou sur 911Tabs, le seul inconvénient que certains pourraient y voir est qu'ils sont en anglais :unsure: Mais, en tout cas, j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais même les trucs les plus farfelus ^^
Quelques visites sur Tabondant aussi d'autant plus que toutes les tabs sont au format Guitar Pro et en français :unsure:

@jasmin: Jamais utilisé Frets on Fire précisement mais j'ai Guitar Hero dans le même style, donc je sais qu'on peut vite s'y accrocher à ces ptis trucs :unsure:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 12 mars 2007 à 23:22 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messagejasmin, le 12/03/2007 à 21:25, dit :

Dite donc, pour ceux qui aime la guitare, vous avez déja testé Frets on Fire ! franchement c'est bien cool, et ça entraine le petit doigt quand on commence a taté... Un conseil, essayez !!!
je lui ai trouver un nom : LILI !!!

pas mal!!!!! moi j'ai toujours pas trouvé de nom a ma guitare !!!!

@hidaiki: merci pour les liens ;) vais voir ca mercredi et jeudi... pis vendredi, je commence une tournée mondiale mdr...

Posté mardi 13 mars 2007 à 03:35 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

J'utilise aussi 911 tabs et aussi ABCtabs mais faut s'enregistrer...

Tiens au fait j'ai une guitare :unsure: depuis septembre je joue, et je suis toujours une mer§§... déjà étant gaucher j'ai super du mal à coller un rythme à ma main droite (la con$$$ elle est completementn handicapée.. je suis même pas capable de faire le rythme de Sunday bloody sunday fait chi$$$)

par contre j'ai pas trop de problème pour retenir de l'arpege, la main gauche étant plus agile....


enfin voilà.. j'ai pas donné de petit nom à ma guitare non plus mais bon.. si je lui en donnerait un ce serait "lucille" c'est joli et c'est la guitare de mon prof qui s'appele comme ça... :unsure:

Bientôt je me paierais de nouvelles guitares une folk pour commençer (je suis sur une classique c'est pas le top) puis une electrique quand je saurais faire un peu plus de trucs qu'actuellement

Posté mardi 13 mars 2007 à 12:34 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   squateman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01/02/2006

Salut, je me présente , squateman, ;-) et avec ma team et ma petite boîte de prod undergound (non commerciale), Aniki Prod , on se poil à donf (ceci est du verlan des cités hostiles dont je suis issu ;-)) à sampler des films , des séries pour en faire des instrus et poser dessus.

Ici un exemple : Naruto , épisode de l'étoile rouge "natsuhiboshi"...

En regardant cet épisode, j'ai été ému par la musique...Je me suis dis que si je faisait mon "David Ghetta" j'aurais pu en faire un truc de magnifique.

Alors j'ai fait mon "David Ghetta" et ça donne ça : Natsuhibishi instru by Squateman

Puis je me suis dit qu'avec une si belle instru ,il fallait une belle voix et un beau texte. J'ai contacté Fatal bazooka, Chimène badi, Annie Cordy, Bébé Lyly, Enrico mathias et mêmes les non sélectionnées de Pop stars.. tous ont refusé..

J'ai donc fait un texte moi même ,j'ai convoqué la jolie Nita qui est dans mon groupe et on a fait ça : Squateman feat Nita : A jamais


Ensuite on a été au mac do mais tout le monde s'en cogne .. mdr B)

Posté mardi 13 mars 2007 à 17:17 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messagetony1609, le 13/03/2007 à 03:35, dit :

J'utilise aussi 911 tabs et aussi ABCtabs mais faut s'enregistrer...

Tiens au fait j'ai une guitare B) depuis septembre je joue, et je suis toujours une mer§§... déjà étant gaucher j'ai super du mal à coller un rythme à ma main droite (la con$$$ elle est completementn handicapée.. je suis même pas capable de faire le rythme de Sunday bloody sunday fait chi$$$)

par contre j'ai pas trop de problème pour retenir de l'arpege, la main gauche étant plus agile....
enfin voilà.. j'ai pas donné de petit nom à ma guitare non plus mais bon.. si je lui en donnerait un ce serait "lucille" c'est joli et c'est la guitare de mon prof qui s'appele comme ça... ;-)

Bientôt je me paierais de nouvelles guitares une folk pour commençer (je suis sur une classique c'est pas le top) puis une electrique quand je saurais faire un peu plus de trucs qu'actuellement


Hééé, c'est vrai que c'est bien cool de jouer sur une folk, mais les classique, quand tu fais de la bossa de la salsa ou du manouche, ça rend bien mieu !
Pour ceux qui commence, je vous conseille Les amis d'ta femme ou encore les Wriggles, si on si met bien, y'a de la fierté quand on y arrive, pi pour pour s'entraîner au barré, tryo... ya rien de mieu, 3 accords que t'enchaine non-stop ^^!

a supmaite : Bouuuu ta pas de nom a ta guitare !!! ( dit celle qui s'est fait casser avant haha)

Posté mardi 13 mars 2007 à 18:47 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Ca me plairait bien quelques chansons de bossa mais c'est pas trop le style de mon prof... faut dire que c'est un peu plus un musicos qu'un prof, remarque j'aime bien quand il me dit " ça te dirait de jouer ça, tu sais hotel california.. ça fait comment déjà " et hop en deux minutes il t'a retrouvé l'air, les arpèges les notes... il les écrit je les joue, et quand il veut me montrer le rythme il te fait un arpège completement différent B)

il me fait bien marrer... remarque il me dit qu'est ce que tu voudrais jouer... moi tac o tac "placebo, U2, Red hot, Clapton.... " et la liste et longue... il me regarde et me dit.. "ok" bon ben on va commencer par ça alors... mdrr je me rappele encore quand il a tenté de me faire une version competement allégé de Layla de clapton, ça avait aucun sens... menfin pour me faire plaisir...

Enfin tout ça pour dire que si tu as des noms chansons de bossa ou salsa jouable pour un débutant ben je serais ravi que tu me les passe...

Posté mardi 13 mars 2007 à 22:15 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

yo Tony, ca fait un baille !!!!!

ton prof j'espere qu'il a pas allégé le solo de Layla, y'a que ca de bien dans le morceau XD....

Bossa/ Salsa, t'as des methodes avec des titres assez facile, bouge pas je m'en vais cherche mon bouquins, te donner quelque truc...... meme pas, t'as des version simplifié de celle la, un classique de la Bossa... Garota de Ipanema!!!! Tristeza aussi, qui est pas mal...

Par contre en Bossa, paye tes accords impossible a jouer... mais, les rythmes bossa se resemble et le swing est souvent le meme...

911 tabs, j'aime bien, la bibilothéque est assez concéquente !!!!

et je cherche toujours un nom a ma gratte...

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage