Sharemanga: Conversion d'1 vidéo sfd en avi - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conversion d'1 vidéo sfd en avi Oui je sais mais bon...

Posté lundi 02 août 2004 à 03:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Salut, oui bon je sais que:
- Ca n'a rien à voir avec l'animation japonaise
- Ce message risque donc d'arriver à la poubelle, ou je vais peut-être me manger 1 avertissement...

Mais dans la vie il faut oser :( hum bon...

Voila, je souhaite convertir 1 fichier sfd en avi. Ce fichier est en fait tiré d'1 jeu xbox et j'aimerais vraiment le mettre en avi... et je suis sûr que c'est bien ce fichier que je veux convertir.

En fait ce format était à l'origine utilisé par les jeux dreamcast, et puis bon il faut croire que Billou savait pas quoi prendre...
J'ai essayé 1 logiciel fait pour convertir ces vidéos (sfd2mpg), même la version spéciale xbox mais ça ne marche pas... en fait pour l'audio c'est ok mais la vidéo a 1 horrible filtre vert... 1 peu comme la macrovision pour les dvd :P

J'ai essayé d'ouvrir carrément le fichier sfd par virtualdubmod (à l'aide de ma technique des scripts avs) ou avec VLC c'est pareil l'image n'est pas bonne.

En + ce fichier n'a pas l'air d'avoir de protection particulière... en effet ma xbox arrive très bien à le lire à partir de son disque dur :D

Bref là je suis désespéré :) , cette vidéo est trop belle :(
Si quelqu'un sait comment faire je lui serais éternellement reconnaissant :)
Ah et j'ai pas de carte d'acquisition vidéo hein :(

Le nom du fichier: 5_DOAX_OP1.sfd

Posté jeudi 05 août 2004 à 12:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

T'as essayé d'ouvrir le fichier .sfd avec TMPGEnc ? ( je dit ca car le .sfd c'est un mélange de mv1 et de ché plus quoi)

T'as essayer de lire le .sfd avec MPEG VCR ? il parait que ca fonctionne mais sans le son.

Posté jeudi 05 août 2004 à 12:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Cherche des sites sur la xbox,sur la vidéo,sur l'émulation ou un mix de ça avec Image IPB ou un autre site ;)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 05 août 2004 à 16:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Citation

J'ai essayé 1 logiciel fait pour convertir ces vidéos (sfd2mpg), même la version spéciale xbox mais ça ne marche pas


Sans google ça aurait été chaud de trouver le logiciel :D
Pour info j'y ai passé 2 soirées complètes (de 22h à 4h en gros) :(

Sinon Elf Tiarna je vais essayer et je te dis si ça marche :ph34r:

S'il n'y a pas le son ce n'est pas 1 problème, je l'ai déja :lol:


EDIT: eh nan B) Avec tous les logiciels c'est la même chose, même avec ceux d'Elf Tiarna. Pour le son soit je l'ai pas ou soit je l'ai nickel mais je m'en fout du son je l'ai déja extrait... et à la limite il existe 1 méthode qui marche toujours (le câble jack-jack depuis ma TV stéréo).

En gros pour l'image j'obtiens ceci:
Image IPB

Avec VirtualdubMod c'est rouge, mais avec VLC c'est vert... bref l'image n'est pas bonne :D mais déja merci pour votre aide :)

Posté vendredi 06 août 2004 à 09:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Est ce que y'aurai moyen d'utiliser un émulateur pour lire le fichier sur le PC ?
Si oui, tu peux faire de la capture Soft avec Fraps (faudra se mettre en plein écran je crois).
Je vois pas d'autres solutions, aprés soit tu mail le(s) Dev du logiciel de convertion, soit il te faut une carte d'acquisition.

Posté vendredi 06 août 2004 à 17:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Les émulateurs xbox sur pc ne marchent pas pour ce jeu :crying:

Et de toutes façons il aurait fallu que la vidéo tourne à pleine vitesse... et avec mon matos ça aurait été chaud :sifle:

Ce qui m'embête le + c'est que je n'ai pas de carte d'acquisition vidéo :lol:

Posté dimanche 05 septembre 2004 à 00:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Quand je vois l'image que tu obtiens, ça me fait penser à un problème de format de couleur. Je sais pas trop comment ça marche mais je sais qu'il existe plusieurs format de couleur yuv, rgb, yuv2 donc peut être qu'il y a un problème à ce niveau là, peut être que les video sfd et avi n'utilise pas le meme mode de couleur ce qui expliquerait l'image que tu obtiens quand tu essayes de convertir en avi.

Dans ton script avs essaye d'utiliser les fonctions comme "converttoyuv2" et regardes ce que ça donne.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 05 septembre 2004 à 11:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Ok je vais essayer...

Si je suis pas trop con, les 3 paramètres sont:
converttoyuv, converttoyuv2 et converttorgb... on va voir

EDIT: bizarre, tes commandes ne marchent pas...
je vais faire des recherches sur mon meilleur ami du web on sait jamais :)

REDIT: nan, en fait il fallait rajouter la ligne :huh:
Par contre ça ne marche toujours pas sur le fichier sfd, j'essaierai après sur le fichier mpg converti on ne sait jamais :D
Ah aussi converttoyuv2 et converttorgb marchent bien (dans le sens où VDM a l'air de les comprendre), mais pas converttoyuv...

Posté dimanche 05 septembre 2004 à 21:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

converttorgb je sais meme pas si ça existe je ne m'y connais pas tres bien dans ce domaine là, essaye de chercher dans la doc d'avisynth, normalement tu as tout ce qu'il faut dedans.

J'espère que tu finiras par trouver. Pendant que tu es là, ça ne te dérangerait pas de répondre à un message que j'ai laissé sur le forum au sujet de la xbox. ICI

La Xbox m'interresse beaucoup car d'après ce que j'ai comprit c'est une console qui, une fois pucée, peut tout lire (divx, mkv, ogm...). Et comme en plus son prix a baissé je crois que je vais sauter sur l'occaz.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 16:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

J'ai répondu à tes questions... je suis gentil non? :D

Citation

essaye de chercher dans la doc d'avisynth

C'est fait et c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment...

Citation

J'espère que tu finiras par trouver

Moi aussi... j'ai pas envie de piquer la GF FX à mon pote juste pour ça :crying:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage