Sharemanga: Cimetière à boulets - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Cimetière à boulets nouvelle section

Posté samedi 24 avril 2004 à 10:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

je pense pas que ce soit une bonne idée d exhiber comme ça les boulets

( voilà, c'était ma contribution à ce post )
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté samedi 24 avril 2004 à 10:11 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

je trouve que s'est une très bonne idée, car depuis le temps que je suis sur le forums, ses derniers temps, il y a vraiment des "con" si vous me permetter l'expression, qui ne poste pour rien dire et ne servent a rien.... sa devient agaçant, alors au petit problème, les grand moyen pour arrêter le problème a la racine, je suis avec vous les modos.. si les boulets partent, au moin, ont sera un bon forum :ph34r:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté samedi 24 avril 2004 à 10:12 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Boulet? On m'a appelé?

Et ben oui le seul boulet, le vrai, THE boulet, il est la devant vous.
C'est que j'en ai mis du temps à venir hein.

Je savais pas comment faire pour vous annoncer que je m'étais inscrit, et quand j'ai vu "cimetière à boulets", je me suis dis qu'il y avait pas meilleur endroit pour montrer ma bouille de nouveau membre. :ph34r:

Enfin bon quand je parle de boulet c'est dans le bon sens hein, je veux pas me retrouver dans ce cimetière alors que je viens à peine d'arriver.

On a le droit de filer un Boulet Award a celui qui a fait sa meilleure sortie? hihi

Nan plus sérieusement si vous voulez adopter ce système, mettez une ptite phrase en gras sur la première page du forum.
Au moins la les boulets seront prevenus et vous vous fatiguerez pas a prevenir par mp (parsque apperemment des boulets yen a beaucoup).

Enfin voila, me suis présenté et a plus sur irc enfin j'essairai de passer.
Image IPB

Posté samedi 24 avril 2004 à 10:33 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   tiensebas_12 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

Salut, moi ce système me plait pas trop à cause du principe (ça fait moyen age je trouve aussi). Cependant c'est peut etre la seule solution. Sinon moi je pense qu'une personne nouvellement inscrite ne devrait pas poster de message tout de suite mais devrait d'abord bien observer comment le forum fonctionne (bien évidemment lire les règles c'est la première chose à faire). Voilà c'est juste un conseil pour les nouveaux.

@+ :ph34r:

PS: c'est pas parce que l'on est un ancien que l'on peut faire n'importe quoi!!!

Posté samedi 24 avril 2004 à 11:09 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Je suis à 500% avec les modos sur ce coup, le boulets cassos, les sharemangiens restent (ça diminuera sérieuseusement la population de Naruto-addicted comme ça) suffit de voir certains topics (par exemple le topic de GunGrave où je me rends souvent & que je vois des oiseaux qui postent juste pour dire merci, alors que Calintz par exemple a dejà dit qu'ils ont juste à faire un merci & hop l'affaire est reglée) pour être consterné & se retenir de poster pour les allumer les personnes là!!! (j'ai pris un exemple qui illustre mal mes propos tant pis :ph34r: )
Ceux qui se croient sur leur portable ceux là sont les pires, a franchement je sais pas mais c'est pas compliqué de respecter les règles d'un forum ils mrachent quasiment tous pareil à quelques détails près (je frequente reguilèrement 5 forums & été touriste sur quelques autres) y'a un minimum de courtoisie à avoir!!!
A commencer par voir comment la communauté du forum fonctionne, les sujets post-it c'est pas fait pour les chiens, ça prends 10 minutes maxi de les lire, c'est pas un effort surhumain pour se faire accepter dans la dite-communauté...

Ou alors quand on s'enflamme de justifier avec des arguments par se contenter de dire "c'est de la merde" ou autre trucs plus vulgaires!!!

Sinon un truc pour les modos : comment comptez vous filtrer les boulets abusifs qui seraient adeptes du multi-compte???

Posté samedi 24 avril 2004 à 12:12 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Peter-Pan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

Je suis pour et contre a la fois , c'est vrai pour les gros boulet résidiviste il faut pas hésiter , mais j'imagine pour le pauvre gamin de douze ans qui s'inscrit pour découvrir l'univers du manga , puis du jour au lendemain se fait BAN .....
C'est pas tres cool , moi je serait pour que en plus de l' inscription soit envoyer un mail ou il soit exposer clairement les regles ( principal ) du forum ...

Et si meme apres cela , les trolls et boulets continuent de faire les C.. et bien OP sur la LISTE des boulz ......... et BAN
Image IPB
Merci à Calintz pour cette superbe signe ! ! !
--------------------
Image IPB
http://www.anime-haikyu-tai.fr.st
Chan : #anime-haikyu-tai@irc.ff.st
Distro : Mahou Tsukai [MGP-DGF]

Posté samedi 24 avril 2004 à 12:45 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

Le gars est banni, il ne risque plus de venir pourrir le forum... Même si je comprends que les modos et admins en ont marre je ne crois pas que ce soit une raison pour "humilier" ces pauvres types.

Si, c'est le seul moyen de faire comprendre qu'on n'a plus envie de rigoler avec eux, mais de rigoler d'eux.

Citation

Y'a 60 ans on aurait lu : Four crématoire, la juste place des juifs (désolé pour l'image choquante et extrémiste, mais comme ça c clair)

Junta, tu as l'incroyable capacité de te décrédibiliser en une simple phrase... je pense que tu devrais réfléchir avant de poster, et faire preuve d'un minimum de discernement comme Lesrodes. Choisi mieux tes images, tu as tendance à souvent tout ramener à ça... et tu en es ridicule.

Citation

Personnellement j'ai peur que le forum devienne un merdier comme ÇA

Non, car nous demandons simplement de réfléchir avant de poster.

Citation

Il y a quand même d'autres solutions, comme un pm avec une note explicite sur le fait de leur connerie avec un avertissement ainsi qu'un lien vers les règles

Le site existe depuis 1 an, et nous appliquons la méthode que tu proposes depuis 6 mois. Aucun résultat.
Malgré tout, le pm d'avertissement restera, si le gars ne comprend pas alors il n'y en aura pas d'autres.

Citation

Sinon moi je pense qu'une personne nouvellement inscrite ne devrait pas poster de message tout de suite mais devrait d'abord bien observer comment le forum fonctionne

Citation

A commencer par voir comment la communauté du forum fonctionne, les sujets post-it c'est pas fait pour les chiens, ça prends 10 minutes maxi de les lire

C'est aussi notre avis.

Citation

j'imagine pour le pauvre gamin de douze ans qui s'inscrit pour découvrir l'univers du manga , puis du jour au lendemain se fait BAN

A 12 ans il a tout de même un cerveau...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 24 avril 2004 à 12:54 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Mister-T 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/04/2003

Ca va surtout aider les modérateurs qui devraient, en théorie, moins avoir a faire la police.

Pour ceux qui veulent voire une vraie rubrique nécrologique, Nofrag.com est un bon exemple



Exemple de rubrique nécrologique
Image IPB

Posté samedi 24 avril 2004 à 12:58 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

QUOTE
Y'a 60 ans on aurait lu : Four crématoire, la juste place des juifs (désolé pour l'image choquante et extrémiste, mais comme ça c clair)

Junta, tu as l'incroyable capacité de te décrédibiliser en une simple phrase... je pense que tu devrais réfléchir avant de poster, et faire preuve d'un minimum de discernement comme Lesrodes. Choisi mieux tes images, tu as tendance à souvent tout ramener à ça... et tu en es ridicule.


Karasu, toi tu as l'incroyable capacité à tout prendre aux 1er degré. Malgré nos nombreuses explications en PV je pensais que tu savais mieux me comprendre que ça. Même avec ce qui est mis entre parenthèse je me demande qui à le plus de discernement...
L'excuse de réfléchir avant de poster est facile, je peux aussi dire que des fois il faut réfléchir avant d'agir...
Enfin, ça m'amuse de voir qu'à chaque fois que je fais une remarque ou une critique, de m'entendre dire que je suis ridicule... Ça fait toujours plaisir aussi...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 avril 2004 à 13:08 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Moi je suis archie pour!

Deja parce que je suis cruelle et mechante

Aussi parce que je suis faignasse: Ca m'evitera de chercher les messages "rigolos" en cliquant directement sur la section cimetière

Enfin parce que je suis curieuse de voir combien de temps les modos vont tenir à faire de jolis posts dans cette section avant de s'en lasser et de bannir direct

Nan je plaisante (à moitié... en fait je suis gentille lol)

Je vous rappelle que en France à l'heure actuelle il y a 6% d'analphabêtes....C'est à dire qui ne savent pas lire correctement un texte, donc notamment les règles, et 6% sur le nombre d'inscrits ben... ca fait beaucoup^^

Je propose donc la mise en place d'un systeme de donation des sharemanga-iens afin d'offrir des cours de lectures à ces pauvres types qu'on appelle "boulets"

:ph34r:

Posté samedi 24 avril 2004 à 14:28 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Oulala, je viens de tomber sur le sujet polémique du moment... :ph34r:
A chaque idée y'en a pour y'en contre... :P

L'invasion récente de boulay... A vrai dire je ne l'ai même pas vue, je passe pas souvent sur le forum dernièrement... (Donc c'est pas de ma faute! :( )

Enfin, c'est la rancon du succès... Quand le forum était petit et peu connu, il y avait moins de monde et surtout moins de boulets. Et ils étaient surtout plus facile à gérer...

Citation

Sinon moi je pense qu'une personne nouvellement inscrite ne devrait pas poster de message tout de suite mais devrait d'abord bien observer comment le forum fonctionne


Citation

A commencer par voir comment la communauté du forum fonctionne, les sujets post-it c'est pas fait pour les chiens, ça prends 10 minutes maxi de les lire


A vrai dire c'est comme ca que j'ai fait, en apprenant par mimétisme... Et aussi en me faisant régulièrement démolir sur le chan... :) :lol:


Citation

Enfin parce que je suis curieuse de voir combien de temps les modos vont tenir à faire de jolis posts dans cette section avant de s'en lasser et de bannir direct


Tant qu'ils appliquent cette méthode, je suis un peu près tranquille... Le temps qu'ils regroupent tous mes posts...

J'ai rien dis...

Citation

[15:13:23] <+Jojo> oula, je viens de lire la new cimetiere :)
[15:13:40] <@Ilaxes> t finis Jojo
[15:13:45] <+Jojo> nop
[15:13:48] <+Jojo> pas de risque
[15:14:07] <@Ilaxes> si si t deja blacklisté
[15:14:07] <+Jojo> K.arasu pourra jamais faire un joli post regroupant tous mes posts
[15:14:15] <~Karasu> ouais je t'ai à l'oeil
[15:14:19] <+Jojo> ils lui faudrait 10ans pour me bannir avec cette méthode :)
[15:14:24] <@Ilaxes> tu rigoles on bosse dessus depuis 1 mopis
[15:14:40] <@Ilaxes> c toi le golden
[15:14:45] <+Jojo> lol Ilaxes, j'ai qu'a flooder comme un gros dingue pour vous tuer a la tache alors :)
[15:14:47] <@Ilaxes> au sommet
[15:14:56] <~Karasu> on te garde comme cerise sur le gateau, c'est tout
[15:14:59] <@Ilaxes> genre boulet de la decennie comme chez mc donalds



Bon pour en revenir au debas en cours... C'est sur que ca fait un peu comme les têtes plantés sur les piques sur les murailles du chateau, ce cimetière... Peut être un peu une idée de vengeance, bien compréhensible, des modos surmenés par ces boulets...
Attention un modo surmené devient méchant! Déjà qu'ils sont pas trop gentils dans leurs état normal... :D

Je ne pense pas que ca soit une très bonne idée, même si d'un coté ca défoule...
Je ne vais pas répéter ce qui a été dis au dessus, comme l'histoire des mails avec les règles, etc... Toutes sont de bonnes idées, qui peuvent être applicable.
Je pense aussi qu'on pourrait embaucher de nouveaux modos, c'est pas les candidats potentiels qui manque... Et si personne n'en a envie, je veux bien être volontaire!

Et pour les modos, si quelqu'un qui s'y connait pouvait faire des skins "Boulet" pour counter-strike ou encore quake3... Ca pourrait les aider...



édit pour répondre à pachn:

Citation

En clair pour être modo faut avoir archi confiance en soit (la version moins soft c'est "être borné") et faut être plus mechant que les mechants^^


Tiens, Karasu est un bon modo alors... :P :P
Nan plus sérieusement, si il faut vraiment quelqu'un de charismatique, de serieux, je suis là.

Citation

quand il s'agit de discuter sur une règle tu as les "pour" et les "contre" sur le dos qui préfèrent s'en prendre à toi plutôt que de se bouffer entre eux


La preuve: ce post :)

Ce message a été modifié par Jojo - samedi 24 avril 2004 à 15:58.


Posté samedi 24 avril 2004 à 14:50 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Jojo, le samedi 24 avril 2004, 14:28, dit :

Et si personne n'en a envie, je veux bien être volontaire!

Bah je te souhaite bien du courage... y a rien de plus ingrât que le job de modo... Si t'es trop gentil tu te fais bouffer par tous les troll de forum, si un jour t'es malade ou t'es absent on te reproche de pas faire ton boulot, si t'es trop present on te reproche de mal faire ton boulot, quand il s'agit de discuter sur une règle tu as les "pour" et les "contre" sur le dos qui préfèrent s'en prendre à toi plutôt que de se bouffer entre eux, et j'en passe

J'ai été modo d'un forum ( pas de liens emule) et j'ai tenu.... 2 semaines mdr! J'ai terminé la tête tranchée sur le pilon juste avant de demissioner... Faut dire aussi que les mechants d'ici sont des enfants de coeur par rapport à l'user moyen de là bas^^

En clair pour être modo faut avoir archi confiance en soit (la version moins soft c'est "être borné") et faut être plus mechant que les mechants^^

Posté samedi 24 avril 2004 à 16:33 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai moi aussi été modo d'un forum (qui a fermé depuis :ph34r: ) et c'est vrai que cela représente beaucoup de travail et parfois de grosse prise de tête

Mais malgré cela, je serais prêt à retenter l'aventure pour Sharemanga

Comme tu le dit, Pachn, il faut du courage mais d'un autre côté si, à terme, il n'y a pas suffisemment de modos cela signifie la fin du forum parce qu'avec plus de 10000 membres cela devient très vite impossible à gérer
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 24 avril 2004 à 16:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mister-T, le samedi 24 avril 2004, 13:54, dit :

Pour ceux qui veulent voire une vraie rubrique nécrologique, Nofrag.com est un bon exemple

Exemple de rubrique nécrologique

C'est très bon !
Je l'ai mis dans mes favoris.

@Junta : Ton argumentation s'appelle un point Godwin.
cf ce site, ou plus précisément sur la loi Godwin

Pour le cimetière : ça défoule, à défaut d'être réellement utile.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 24 avril 2004 à 17:17 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je trouve pas ça tellement choquant, pour ma part.
Certes, je sais très bien que c'est pas bien de se moquer, et que ça fait un peu facho comme méthode.
Pourtant, faut pas oublier que c'est ceux qui sont bannis qui sont affichés, pas tous ceux qui font le moindre pet de travers.
Et pour se faire bannir, faut vraiment avoir fait chier les modos, être un gros lourd et venir uniquement pour foutre le bordel, un danger publique quoi. Je comprend pas pourquoi tout le monde s'est immédiatement mis à dire que tous les boulets allaient s'y retrouver, c'est pas du tout la même chose que le best-of de la ZeU$ où les op font exprès de tendre des perches pour se foutre de la gueule de ceux qui savent rien (dans les cas où le gars sait pas lire, c'est déjà plus légitime).
Alors le "ça fait moyen-âge", pour moi c'est un peu n'importe quoi. Et je parle même pas des fours crématoire qui sont un argument un peu facile, vu que là, comme je viens de le rappeler, les gars qui subissent ça l'ont vraisemblablement mérité.
Bon, maintenant faudra voir à pas bannir n'importe qui sur un coup de tête, mais je fais confiance aux modos, ils n'ont pas montré de propention à le faire jusqu'ici.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage