Sharemanga: Mise à jour en 2.3 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mise à jour en 2.3

Posté mardi 15 juillet 2008 à 07:40 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il fallait bien finir par y passer, alors voilà, Share va migrer en Invision Power Board v2.3 (.4) !

Qu'est-ce que cela sous-entend ?

Déjà, une coupure de plusieurs jours.
Les modifs en déjà été travaillées en local donc normalement cela ne devrait pas trop poser de problème et aller vite, mais ça n'est que la théorie informatique.
Il est quand même à noter que les versions 2.1 et 2.3 sont très différentes et qu'il faut refaire tout le forum (install, personnalisation, etc.).

Ensuite, cela va entraîner la disparition des blogs.
Pourquoi ? Parce que que cette nouvelle licence IPB nous (je dis nous parce que la somme a été répartie entre plusieurs personnes) a déjà coûtée 150$ et que le module des blogs était payant et non compris dans cette licence de base.
Même s'il y a quelques blogs intéressants, il s'agit d'un module trop peu utilisé pour justifier un investissement supplémentaire.
La licence IPB + le serveur, vous comprendrez certainement que je mette des limites à la dépense.

Dernière grosse modification : changement de skins.
On restera pour commencer sur un bleu et un noir, ceux-ci ayant été choisis par vote par un comité d'users.

Quand ?
Sauf imprévu à partir du week-end prochain.

Alea jacta est !

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 15 juillet 2008 à 10:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ben c'est cool que le forum evolue. En meme temps ca a l'air d'etre plus un changement dans la continuite... N'empeche je me demandais combien ca pouvait couter un forum, maintenant je sais...

Mais la raison de mon interventiion ici n'est pas celle la... En fait, j'ai moi meme un blog, il est pourri, mais je l'aime bien quand meme >_< Alors je ne demandais si quelqu'un aurait une technique pour que j'en fasse un backup. Si c'est pas possible tant pis, mais ya quand meme quelques trucs que j'aurais aime garde (il y a bien 2-3 articles a sauver dans tout ce que j'ai ecrit). Si quelqu'un a LA technique, merci...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 15 juillet 2008 à 11:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Peut-on avoir une idée du prix du module blog, pour voir si un mécénat est envisageable ?

(je serais éventuellement prêt à contribuer)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 15 juillet 2008 à 11:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Voir le messageVlad, le 15/07/2008 à 11:39, dit :

En fait, j'ai moi meme un blog, il est pourri, mais je l'aime bien quand meme >_< Alors je ne demandais si quelqu'un aurait une technique pour que j'en fasse un backup. Si c'est pas possible tant pis, mais ya quand meme quelques trucs que j'aurais aime garde (il y a bien 2-3 articles a sauver dans tout ce que j'ai ecrit). Si quelqu'un a LA technique, merci...


Je pense qu'au besoin et dans le pire des cas (je veux pas m'avancer hein Junta :D )... on pourra faire un dump des tables/champs concerné(e)s pour ceux qui en font la demande.
Image IPB

Posté mardi 15 juillet 2008 à 12:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il y a un gros blog, "Un générique, un jour" qui serait intéressant à récupérer.

Pour le reste, je constate depuis le début de l'année (en gros depuis la coupure d'un mois du forum) une nette diminution de l'utilisation des blogs.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 15 juillet 2008 à 12:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 15/07/2008 à 12:52, dit :

Peut-on avoir une idée du prix du module blog, pour voir si un mécénat est envisageable ?

(je serais éventuellement prêt à contribuer)

Tout pareil.
Je suis dans le même état d'esprit que Vlad, mon blog est plein de vide mais si y'avait moyen de le secourir avant sa mort programmée j'aimerais bien quand même. Soit en le mettant de côté, soit en aidant la ShareTeam financièrement.

Enfin si vous avez laissé tomber l'idée c'est que ça doit quand même rajouter un bon peu à la facture...


Et mis à part la coupure et la disparition des blogs, ça apporte quoi cette mise à jour ?
Qu'on connaisse les côtés positifs aussi :D

Image IPB

Posté mardi 15 juillet 2008 à 12:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 15/07/2008 à 08:40, dit :

Il fallait bien finir par y passer, alors voilà, Share va migrer en Invision Power Board v2.3 (.4) !

Qu'est-ce que cela sous-entend ?

Déjà, une coupure de plusieurs jours.

Noooooon :D

Citation

Ensuite, cela va entraîner la disparition des blogs.

heurk kof kof kof rheeuuuu arrrglll

La question que je me pose est la suivante : outre tous ces désagréments, qu'est ce que cette nouvelle mouture va nous apporter en terme de performances, fonctionnalités et sécurité ?

Citation

Pourquoi ? Parce que que cette nouvelle licence IPB nous (je dis nous parce que la somme a été répartie entre plusieurs personnes) a déjà coûtée 150$ et que le module des blogs était payant et non compris dans cette licence de base.
Même s'il y a quelques blogs intéressants, il s'agit d'un module trop peu utilisé pour justifier un investissement supplémentaire.
La licence IPB + le serveur, vous comprendrez certainement que je mette des limites à la dépense.

Hélas... je ne savais pas que le module blog coûtait des souxes supplémentaires. Dans ce cas, je comprends, même si ça m'attriste de tout voir partir en fumée dans les limbes du net. Enfin... (gros soupir)... de toutes façons, je n'avais plus beaucoup d'articles à mettre pour garnir mon blog.

Quoique, je viens de voir le message d'Iznogoud... C'est 50$ la licence pour le module blog ? Ca fait guère que 30 EUR. Si on est quelques gros bloggers prêts à mettre la main au portefeuille (3-4, ce serait déjà jouable en ce qui me concerne). Ceci dit, ça fait peut-être aussi du boulot en plus que les admins n'ont pas forcément envie de poursuivre.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 15 juillet 2008 à 13:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 15/07/2008 à 12:52, dit :

Peut-on avoir une idée du prix du module blog, pour voir si un mécénat est envisageable ?

(je serais éventuellement prêt à contribuer)


50$ pour la licence + un ajout tous les ans pour le support, les maj etc...


Voir le messagepikka, le 15/07/2008 à 12:53, dit :

Je pense qu'au besoin et dans le pire des cas (je veux pas m'avancer hein Junta ;-) )... on pourra faire un dump des tables/champs concerné(e)s pour ceux qui en font la demande.


J'ai une autre méthode un peu "archaïque" pour certain... on appel ça le copier/coller dans un fichier texte XD ou, si vous voulez garder la mise en page, enregistrer les pages ^^'


Néanmoins, je pense qu'une sauvegarde des blogs sera gardé chez junta quelques temps ( ou peut être que je me trompe :lol: ).

Voir le messagewicelow, le 15/07/2008 à 13:42, dit :

Et mis à part la coupure et la disparition des blogs, ça apporte quoi cette mise à jour ?
Qu'on connaisse les côtés positifs aussi ^_^


La source du forum a totalement changé entre la 2.1 et la 2.2. Par contre, la 2.3 c'est une 2.2 amélioré. Les changements sont interne et plus visible pour les admins. Visuellement et fonctionnellement c'est une 2.2, donc pour vous faire une idée trouvez un 2.2 comme par exemple.

L'apparence ne change pas beaucoup, c'est plus fluide et agréable à utiliser. Mais le plus important reste la sécurité ^^

Posté mardi 15 juillet 2008 à 15:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 15/07/2008 à 12:52, dit :

Peut-on avoir une idée du prix du module blog, pour voir si un mécénat est envisageable ?
Comme il a été dit c'est 50$.
Sur le principe du mécénat, je n'ai rien contre, d'autant plus que la licence 2.3 a été achetée comme ça, par contre je n'accepterai pas x dons et pas de n'importe qui. Pour faire clair : je n'ai pas envie d'être redevable au premier venu, mais si certains users où gros bloggers se sentent motivé, je veux bien étudier la question.

Voir le messagepikka, le 15/07/2008 à 12:53, dit :

Je pense qu'au besoin et dans le pire des cas (je veux pas m'avancer hein Junta ^_^ )... on pourra faire un dump des tables/champs concerné(e)s pour ceux qui en font la demande
Oui une sauvegarde du forum tel qu'il est là sera faite (est faite) chez moi.
Les tables blog sont extractibles mais c'est en général bien chiant. Je préconise plus la méthode c/c comme dit Morphy.

Voir le messageIznogoud, le 15/07/2008 à 13:39, dit :

Pour le reste, je constate depuis le début de l'année (en gros depuis la coupure d'un mois du forum) une nette diminution de l'utilisation des blogs.
C'est aussi une des raisons pour laquelle nous n'avons pas voulu sur-investir.

Voir le messagewicelow, le 15/07/2008 à 13:42, dit :

Enfin si vous avez laissé tomber l'idée c'est que ça doit quand même rajouter un bon peu à la facture...
Et mis à part la coupure et la disparition des blogs, ça apporte quoi cette mise à jour ?
Qu'on connaisse les côtés positifs aussi :lol:
Avant toute chose une sécurité. Suffit de voir les problèmes rencontrés il y a peu avec certains petits malins, ainsi que d'autres failles dont je ne parle pas (logique ^^) mais dont nous connaissons l'existence et la réalité technique.
J'ai toujours tiré la patte pour faire cette lise à jour, mais quand on voit le gruyère qu'est devenu la version actuelle, il n'y a plus trop le choix.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 15 juillet 2008 à 20:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

On en avait déjà parlé, donc j'suis pas vraiment surpris xD Et comme j'suis pas un blogueur, j'ai pas de remarques spéciales à faire :lol:

Ah si p'tet une. Raymi, dépêche toi de faire le meeticshareblog ^_^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 00:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMorpheus14, le 15/07/2008 à 14:43, dit :

50$ pour la licence + un ajout tous les ans pour le support, les maj etc...

C'est le "tous les ans", qui m'embête.

Vu le cours du dollar (et ça chute encore), ça ne me pose vraiment pas de problème de contribuer, mais s'il faut repayer tous les ans ou partir à chaque fois à la chasse aux sponsors, c'est moins intéressant.

Avec un rapide coup d'oeil, je vois qu'il n'y a que 14 blogs mis à jour dans les 2 derniers mois.
On pourrait les sonder pour voir à quel point ils tiennent à leur blog.

Plus je regarde les choses, et plus je me dis qu'avoir un module blog pour moins de 10 blogueurs actifs, c'est vraiment du superflu.
Mais à eux de venir se manifester. :lol:


PS :
J'ai aussi un blog, mais je ne me suis jamais décidé sur ce que je pourrais en faire, donc ça ne me manquera pas.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 00:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

moi perso je veux juste c/c 2 ou 3 trucs ^^"
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 07:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 16/07/2008 à 01:12, dit :

mais s'il faut repayer tous les ans ou partir à chaque fois à la chasse aux sponsors, c'est moins intéressant.
Oui il a un "suivi" à payer tous les 6 mois. De tête ~30$. Ça passe encore ça.

Citation

Avec un rapide coup d'oeil, je vois qu'il n'y a que 14 blogs mis à jour dans les 2 derniers mois.

Plus je regarde les choses, et plus je me dis qu'avoir un module blog pour moins de 10 blogueurs actifs, c'est vraiment du superflu.
Exact, et en tout cas c'est clair que ça ne pousse pas à l'investissement. CQFD dirais-je.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 22:22 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 15/07/2008 à 08:40, dit :

Dernière grosse modification : changement de skins.
On restera pour commencer sur un bleu et un noir, ceux-ci ayant été choisis par vote par un comité d'users.

Plus que les blogs (dont j'en ai rien à cirer) c'est ça qui m'intéresse.
C'est pas ce que nous avons actuellement un bleu (webber) et un noir (darkness) (les variations de bannières ne comptent pas pour moi) ?

Si l'interface/présentation est encore plus agréable, alors je dis vivement quoi ! :P

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 22:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Mince, j'y tenais à mon blog...
Je suis enclin à faire un don en tout cas, car me dire que j'ai posté tous ces articles pour les perdre, ça me fait un peu mal là, derrière, en bas du dos... :P
S'il n'y a pas assez de monde pour subventionner le module, prévenez les intéressés, que je (qu'on) prévois un backup quelque part. :wub:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage