Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté samedi 24 novembre 2012 à 15:12 (#1321) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de bien m'amuser sur

Straship Troopers Invasion

Le 4e film de la serie, mais en 3D cette fois.
(Et 4e film, mais j'ai pas vu les 2e et 3e opus. Ca a l'air de se suivre, les persos principaux ayant evolue depuis le 1. D'ailleurs en parlant des 2 et 3, est-ce qu'ils sont interessants a voir ??)

Comme d'hab, succession de fusillade a balles normales, mais finalement pas que ca, et puis le film regorge d'action. La 2e partie du film c'est que de l'action d'ailleurs.

Niveau scenar, rien de bien merveilleux de ce cote, film pop-corn par excellence, mais on a pile ce qu'on attend pour le 4e metrage d'une telle serie....

Mais comme d'hab, on laisse la fin en suspens....
(apres le end roll, comme souvent ces dernieres annees)

Posté vendredi 30 novembre 2012 à 13:55 (#1322) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Les 3 mousquetaires

Effectivement, pas mal du tout.
Tres drole, enfin decale surtout, pas ennuyeux, bien plus rythme que ses opus plus mauvais les uns que les autres de RE (mais alors, pourquoi, justement ??....).

Ca donne envie de voir la suite, mais programmee pour quand ? Apres l'opus final de sa saga ? Avant, ca serait bien.

Posté vendredi 07 décembre 2012 à 13:44 (#1323) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Trilogy-box fraichement recu, je viens de mater le 1er de la saga

Batman Begins

Je n'avais encore vu que Dark knight (tres recemment, et version tele, autrement dit beaucoup coupe),
eh bien c'etait un vrai regal !

Je vais me refaire un plaisir sur DK, et j'ai hate de voir Rises !


Et a part ca, j'ai Piranha 3DD, Shawshank Redemption, Legend of je sais pas quoi un Jet Li d'il y a 2 ans, etc....pas mal de choses a mater et pas de temps pour....

Posté vendredi 07 décembre 2012 à 15:46 (#1324) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tu as de la chance de trouver plein de trucs à mater déjà.
Pour ma part il y a tellement peu de choses qui attirent mon attention en ce moment au niveau de films que je n'ai plus rien à poster ici ou dans "Du movais cinéma" depuis un bon moment >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 12 décembre 2012 à 05:44 (#1325) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Donc je viens de remater Dark knight
Finalement la version tele que j'ai vue etait une version integrale lol ^^


Et puis

The Sorcerer and the White Snake

Fabuleuse aventure melant fantastiquement Legend of Zu et les CGS (Chinese Ghost Story), visuellement eblouissant, classique mais tres pose dans sa rea, la camera ne virevolte pas, laissant pleinement savourer les superbes sequences d'action dirigees par le toujours aussi grand Ching Siu-Tung (Tony).

En parlant d'action, les sequences finales des Titans ou le tsunami de Immortals, et j'en passe, peuvent aller se rhabiller devant la fin de ce Jet Li !!

Jet Li a bien raison de refuser de tourner autre qu'a HK, c'est sa place quoique tout le monde en dise.
Ca permet d'avoir un tel bijou.

Petit regret ?
Le film date de l'annee derniere, en plein dans la vague 3D donc, helas c'est un metrage uniquement 2D, alors qu'il laisse supposer une beaute visuelle encore plus grande en relief....
Faut voir l'intro, le combat dans la ruelle, la longue fin etc, ca en jetterait assurement en 3D !


Alors en parlant de 3D, j'espere que le Jet Li suivant (precedant Expendables 2), realise par Tsui Hark cette fois, va vite sortir en BD....

Posté mercredi 19 décembre 2012 à 15:06 (#1326) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ca y est j'ai enfin pu mater

DK Rises

Il est long mais il est bon, j'ai adore Bane, enfin le jeu de Hardy surtout, le perso c'est juste un baleze...

Par contre, pour quelles raisons les 30 dernieres minutes ont ete boudees ??
Perso, j'ai adore, la fin aussi m'a plu.

Ceci dit, le reve d'Alfred devient realite ?? Mais si oui, comment Wayne
[Voir le message caché (spoiler)]
s'en sort ?? Qu'on me dise pas qu'il a eu la moindre chance de survivre a l'explosion....
Plus que ca, c'est simplement une fin a la Nolan, je me pose pas plus de questions ^^


Posté mercredi 19 décembre 2012 à 17:33 (#1327) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors je vais poster ici malgré le fait que ça ne soit pas un film mais un spéctacle mais comme je l'ai vu en DVD et que je n'ai pas posté ici depuis un certain je vais tout de même en parler ici.
Donc le weekend dernier j'ai regardé "Que ma joie demeur" d'Aléxandre Astier.
Et bien j'ai été agréablement surpris malgré le fait que je ne m'attendais pas vraiment à cela (enfin un peu mais pas à ce point).
A quoi m'attendais je ?
Peut être à quelque chose d'un peu plus "abordable" avec un humour à la Kaamelott (ça le suivra ad vitam eternam je pense) et au final je me suis retrouvé devant un spécacle bien plus intellectuel allant bien au dela d'une simple comédie (pour ma part je le mettrais bien plus dans le téhatre que dans le spéctacle humoristique comme il se trouvait à la FNAC, juste en dessous du best of 20 ans de Groland xD).

Je suis donc très satisfait et je pense le regarder encore quelques fois sans être trop lassé.
Qui plus est la version collector offre vraiment beaucoup de bonus très appréciables et intéréssant (si tant est qu'on s'intéresse un peu au sujet à savoir Jean Sebastien Bach).

Au final je suis vraiment très content de cette aquisition et une fois encore Astier réussis à me surprendre dans le bon sens du terme ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 19 décembre 2012 à 18:51 (#1328) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNature-za, le mercredi 19 décembre 2012 à 15:06, dit :


Ceci dit, le reve d'Alfred devient realite ?? Mais si oui, comment Wayne
[Voir le message caché (spoiler)]
s'en sort ?? Qu'on me dise pas qu'il a eu la moindre chance de survivre a l'explosion....
Plus que ca, c'est simplement une fin a la Nolan, je me pose pas plus de questions ^^



c'est dit dans le film pourtant.


[Voir le message caché (spoiler)]
Il répare le pilote automatique et saute bien avant l'explosion.


Posté mercredi 19 décembre 2012 à 23:16 (#1329) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Arf c'etait donc de ca qu'ils parlaient a la toute fin, la scene avec
[Voir le message caché (spoiler)]
Fox demandant aux techniciens qui avait procede aux ameliorations. Oki merci ^^


Posté jeudi 20 décembre 2012 à 01:21 (#1330) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Voir le messageNature-za, le mercredi 19 décembre 2012 à 15:06, dit :


Ca y est j'ai enfin pu mater

DK Rises

Par contre, pour quelles raisons les 30 dernieres minutes ont ete boudees ??
Perso, j'ai adore, la fin aussi m'a plu.



[Voir le message caché (spoiler)]
Je dirais: la façon dont Marion Cotillard joue quand elle meure, c'était ridiculement joué, limite tu rigoles!
Et le fait que ça se termine en happy end. Je pense que beaucoup s'attendais à ce qu'il meurt (moi inclus^^)


Posté jeudi 20 décembre 2012 à 11:13 (#1331) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

@ Marshal

Voir le messageMarshal, le jeudi 20 décembre 2012 à 01:21, dit :



[Voir le message caché (spoiler)]
Je dirais: la façon dont Marion Cotillard joue quand elle meure, c'était ridiculement joué, limite tu rigoles!




[Voir le message caché (spoiler)]
Ah mais je ne savais pas que ce film était en fait une pièce de théatre ?!?
Parce que pour moi un acteur dans un film (de cet importance) à tendance à rejouer une scène si celle si ne convient pas au réalisateur (ou metteur en scène), donc Mr Christopher Nolan. Perso je n'ai pas trouvé cette scène bien terrible non plus, mais j'ai au moins la présence d'ésprit (et je me suis vraiment pas fatigué le cerveau pour en venir à cette conclusion hein xD) d'en blamer l'unique résponsable à savoir Christopher Nolan. Si il a dirigé cette scène de cette manière et si en plus il l'a gardée, c'est qu'il la souhaitait comme cela et donc la faute lui incombe.
Faut pas oublier que Marion Cotillard est loin d'être une actrice débutante (et elle a été plusieurs fois récompensée par la profession) qui ne saurait jouer ce genre de scène.
Donc bravo Marion pour avoir joué dans ce film (même si je n'aurais pas mis elle pour ce rôle mais c'est le fan de comics qui parle) et dommage que cette scène mal réalisé t'ai porté préjudice dans la presse francaise et americaine (bourrés d'imcompétents en terme de conaissance sur la manière dont est produit et réalisé un film semble t'il >_<).

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 21 décembre 2012 à 10:32 (#1332) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

The Hobbit

Ce premier film est déjà enchanteur, ont retrouve avec plaisir la terre du milieu plus belle que jamais (créatures fantastiques, paysages magnifiques...), des effets spéciaux spectaculaire et une mise en scène toujours aussi efficace. on retrouve aussi avec plaisir certains personnages.

Éviter lire certains commentaires sur allociné qui soit on rien compris au film ou n'aime pas ou ne connaisse pas l'univers de l'héroïc fantasy !!

Ce 1er opus m'a donné envie de me refaire la trilogie et vivement la suite !

Posté vendredi 21 décembre 2012 à 11:35 (#1333) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Voir le messageVashu-San, le jeudi 20 décembre 2012 à 11:13, dit :


@ Marshal

Voir le messageMarshal, le jeudi 20 décembre 2012 à 01:21, dit :



[Voir le message caché (spoiler)]
Je dirais: la façon dont Marion Cotillard joue quand elle meure, c'était ridiculement joué, limite tu rigoles!




[Voir le message caché (spoiler)]
Ah mais je ne savais pas que ce film était en fait une pièce de théatre ?!?
Parce que pour moi un acteur dans un film (de cet importance) à tendance à rejouer une scène si celle si ne convient pas au réalisateur (ou metteur en scène), donc Mr Christopher Nolan. Perso je n'ai pas trouvé cette scène bien terrible non plus, mais j'ai au moins la présence d'ésprit (et je me suis vraiment pas fatigué le cerveau pour en venir à cette conclusion hein xD) d'en blamer l'unique résponsable à savoir Christopher Nolan. Si il a dirigé cette scène de cette manière et si en plus il l'a gardée, c'est qu'il la souhaitait comme cela et donc la faute lui incombe.
Faut pas oublier que Marion Cotillard est loin d'être une actrice débutante (et elle a été plusieurs fois récompensée par la profession) qui ne saurait jouer ce genre de scène.
Donc bravo Marion pour avoir joué dans ce film (même si je n'aurais pas mis elle pour ce rôle mais c'est le fan de comics qui parle) et dommage que cette scène mal réalisé t'ai porté préjudice dans la presse francaise et americaine (bourrés d'imcompétents en terme de conaissance sur la manière dont est produit et réalisé un film semble t'il >_<).



La scène est mal interprétée c'est indéniable dans une comédie à la rigueur on aurait pris ça au second degrès mais la non. ça veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant, j'ai pas dénigré tout son jeu d'atrice mais juste cette scène! La faute à qui peu importe.


[Voir le message caché (spoiler)]
Après son personnage est sous exploité on aurait pu s'en passer. A croire qu'ils l'ont ajouté juste pour boucler avec le 1ier film.
Pour compléter je rajouterais le face à face méchant vs police dans la rue, ça se tire dessus mais personne ne tombe alors qu'ils sont tous à découvert voila quoi...
Tout ça pour dire que ce film est un cran en dessous des deux autres même si j'ai adoré voir un bruce wayne aussi torturé.
Une des raison qui me laisse un goût d'inachevé sur l'happy end même si il mérite bien.


THE HOBBIT
Peter Jackson nous refait le coup et on retombe dedans avec plaisir! Paysage magnifique, beaucoup d'action ça m'a surpris, je m'attendais à ce que ça soit plus calme.

[Voir le message caché (spoiler)]
Après j'ai trouvé que les nouveau persos n'arrivent pas à se faire une place, mis à part le chef des nains les autres nains sont transparents.
Peut être auront t'ils leurs moments de gloire dans les autres épisodes mais pour le moment difficiles de s'attacher à eux.


Posté vendredi 21 décembre 2012 à 14:05 (#1334) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Perso je peux pas juger par rapport au comic original, ne connaissant pas, sinon la scene en elle-meme, elle est certes pas geniale, mais elle reste d'honnete facture. Je vois pas ce qu'il y a a bouder ni dans l'interpretation ni dans la rea ?
Ce qui me gene plus c'est la facon pitoyable de mourir, de ce cote ca le fait pas trop....

Et la fin je l'ai adoree. Le reve d'Alfred prend realite, et
[Voir le message caché (spoiler)]
Robin prend la releve
. J'ai failli chialer d'ailleurs durant la geniale pleurnicherie d'Alfred, Michael Caine est vraiment genial dans son role !


EDIT:
Avengers

Parfaitement equilibre a tous les niveaux.
Rien a redire.

Mais plus que la sequence finale, j'ai prefere la sequence sur le porte-avion aerien!
(Et tout le long debat precedent cette sequence)

Posté dimanche 20 janvier 2013 à 10:22 (#1335) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Rurouni Kenshin

le film live

!!

Alors je ne connais absolument pas le manga/anime, donc je ne peux pas dire si c'est fidele, bien foutu and co....

Mais en tant que spectateur anodin, c'est

un grand effort de recherche dans l'OST, tres lyrique;
une tres belle image
beaucoup d'action
pas mal violent
tres bonne rea, surtout coup de coeur : On de demande tres souvent dans les films, "pourquoi ils nous foutent un ralenti la ??" -> Ici, le rea a choisi parfaitement quels plans a ralentir, rien a redire !

Le jeu est peut-etre pas super, mais pas piteux non plus, ca se laisse bien regarder.

Bref une enorme surprise !
(mais peut-etre pas pour un fan, a vous de juger !)

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage