Sharemanga: La meilleure platine Divx? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La meilleure platine Divx? Pour lire les fansub...

Posté samedi 04 novembre 2006 à 23:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FanOL69 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

Salut...

Alors certes vous allez me dire que le sujet a deja été abordé, mais quand je recherche sur le forum, on me parle de XBOX et de réencodage...

Alors voila, j'aimerais une platine DIVX capable de lire les animes avec sous titres integrés, donc pas de .srt a part (comme a peu pres toutes les releases), et qui ne necessite aucun encodage si possible... Il doit bien il y avoir quelqu'un sur ce forum qui a ca... Et info en +, il faut que ca passe sur une TV a:3 (la derniere fois un cousin m'avait conseillé peekton pour les animes, jusqu'a ce qu'il me dise que c'est parceque il a une 16:9 que ca passe ... et moi je me retrouvais avec les sous titres tronqués a cause de ce zoom automatique de m****)

Merci d'avance!!

Posté samedi 04 novembre 2006 à 23:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Hônnetement, il n'y a pas pour l'instant de platine ultime pour lire les trop nombreux formats différents qui existent.
Les teams de fansub font pour la plupart leurs releases en Xvid et MP3 dans un conteneur .avi donc là, pas de problème.
Si on remplace le MP3 par du OGG, le fichier devient .ogm et là moins de platines savent le lire.
Mais on trouve de plus en plus du x264/h264 avec du HE-AAC dans du matroska (.mkv) par exemple, et là aucune platine ne sait lire le fichier. :lol:
Et que dire des releases en HDTV (1080x720)...

Les platines de Peekton sont réputées pour lire le plus grand nombre de formats et tu pourras regarder presque tous tes animes sauf ceux en .mkv.
Pour le prob du zoom, il faut essayer les platines avant d'acheter. Moi aussi j'ai le même prob mais sur les très nombreux modèles, certains ont un zoom 3/4 et du coup j'ai toute l'image.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 00:41 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

monte toi un HTPC :lol:
Image IPB

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 01:08 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FanOL69 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

Voir le messagedarkmood, le 05/11/2006 à 00:41, dit :

monte toi un HTPC :lol:


Tu me parlerais chinois, je comprendrais mieux lol...

c'est quoi ca?

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 01:13 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Les HTPC sont des pc mais dont la taille du boitier est relativement petit, et dont le principal intérêt et d'être utilisé comme "ordinateur de salon", pour lire de la musique sur une chaine HIFI ou justement regarder des vidéos sur un écran TV.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 04:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

J'ai la sigmatek XM-400 et elle est nikel , en plus il y a une communauté plutot active pour les firmware non officiel ou bien les conseilles/aides (voir le forum) ; pas trop chere je l'ai depuis presque 2 ans , presque aucun souci
le site

Posté mardi 07 novembre 2006 à 18:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FanOL69 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

T'es sur? pourtant c'est une puce Mediatek dedans, comme mon ancien lecteur... ce serait pas une 16/9 ta télé par hasard?

Posté vendredi 15 décembre 2006 à 01:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

personellement, je n'ai trouvé aucune platine dvd lisant le mkv ou le h264. donc, meme la meilleure ne sera pas ultime. hormis peekton et sigmatek, lorgner du coté du pioneer dv-696, un bon rapport qualité prix, avec compatibilité dvd audio et sacd.

Posté vendredi 15 décembre 2006 à 08:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

+1 avec Gouik, j'ai une platine divx pioneer qui peut lire différent format dont le ogg, le sacd et faire des playlist aléatoire de mp3 graçe à des firmeware de passionnés. Donc, je conseille vraiment pioneer. :lol:
Image IPB

Posté vendredi 15 décembre 2006 à 09:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

les platines divx ne lisent pas (encore) le mkv.

Citation

T'es sur? pourtant c'est une puce Mediatek dedans, comme mon ancien lecteur... ce serait pas une 16/9 ta télé par hasard?


ben elle marche nikel sur tv 16/9 et normal; j'ai jamais eu de souci avec la puce

Posté vendredi 15 décembre 2006 à 09:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Pour le H264 il y a un lecteur mais c'est pas une Tvix ou autre lecteur dvd mais les lecteurs ipods vidéo. Après via une station d'acceuil branché a la tv tu peux les voir mais bon ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 16 décembre 2006 à 03:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Tu devrais faire l'acquisition d'une Xbox!


Non je plaisante! Tu vas te sentir poursuivi XD

Bon plus sérieusement moi j'ai une des premières platines HP, une LG, un ami en a une d'autre marque (je pourrais pas dire laquelle désolé 0:) ) et toute celles sur lesquelles j'ai tenté la lecture d'un anime tronquaient inévitablement l'image de telle sorte que les sous titres devenaient invisibles ou presque.

J'ai trifouillé dans toutes les options de toutes ces platines, pas moyen de changer ca >.:lol: :lol:

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 22:54 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

La Xbox c la meilleur platine Divx qui ne tromque pas l image, qui lit tout les type de fichier + plein d autre option

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 02:23 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageD@rK@nGe, le 21/12/2006 à 22:54, dit :

La Xbox c la meilleur platine Divx qui ne tromque pas l image, qui lit tout les type de fichier + plein d autre option

Ouais bah moi j'ai essayer de changer le dashboard et d'émuler une puce, résultat j'ai griller mon DD, donc...

Me reste plus qu'a acheter une puce et un DD tout neuf pour réparer tout ça, super :sorcerer:

Posté mardi 09 janvier 2007 à 16:25 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Sa va faire 2 ans que j'ai une platine H&B dx-3255 et c'est nikel avec les format div-x jusqu'à 5 et X-vid.
Par contre avec les format Ogg sa tourne bien mais impossible de faire retour rapide arrière si on rate une phrase :pinch:
Le mkv ne passe pas mais à priori c'est toutes les platines qui sont comme sa.
Au bout de 2 ans les construteurs ont du faire des progrès,si quelqu'un peut donner son avis sur une platine récente sa serai bien urbain de sa part :w00t:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage