Sharemanga: Votre Artbook-othèque - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre Artbook-othèque Et oui, ça compte aussi...

Posté mardi 02 août 2005 à 00:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Ben après la mangathèque, je propose de lister ici tous nos zoulis petits artbook chéris...

Je commence :

- Stand alone complex visual book

Image IPB

- Love Hina Art collection

Image IPB

- Hiyoko Voice

Image IPB

Et quand j'en trouverais un cool... Un artbook ah! my goddess (si quelqu'un sait ou je peux en avoir...)

Voilou pour le moment... à vous

PS : après recherche, j'ai pas trouvé de topic identique dans la section... désolé si je gaffe et que ça existe déjà...

Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 01:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Perso j'en ai qu'un seul et qui date, celui de DBZ le coup de poing du dragon ... Mais il y en a que j'aimerai bien avoir comme ceux de Cowboy Bebop, Jin-Roh, GitS mais mon rêve serait d'avoir celui de Xenogears Perfect Works mais il coute très très cher ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 02 août 2005 à 11:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

- Chobits "your eyes only"
Image IPB
- Katsura 4C (les 3 regroupés en 1)
Image IPB
- rule (fa Range Murata Collection 003)
Image IPB
- Uzumaki (Naruto)
Image IPB
- Love Song 2002 (Saikano)
Image IPB
- RahXephon (Official Illustration Collection)
Image IPB
- The Beautiful World (Kino no tabi)
Image IPB
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 02 août 2005 à 13:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dragos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

pour ma part ...

Je n'ai que un seul artbook :crying: :)

c'est :

- You - Samourai Deeper Kyo Illustrations

Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 15:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bah, moi, pas grand chose par rapport à tout ceux que je voudrais avoir >_<...

Pour le moment :
- Artbook Fruits Basket :
Image IPB

- Angel Sanctuary Lost Angel
Image IPB

- Angel Sanctuary Angel Cage
Image IPB

- Ayashi no Ceres artbook
Image IPB

- Escaflowne Perfect illustrations ( pas trouvé d'image é_è )

- Evangelion Die sterne
Image IPB

J'aimerais bien me prendre ceux ( en vrac ^^ ) de Lain, Saiyuki, les derniers de Yuu Watase, celui de Saikano, les autres d'Esca... Pff, y en a trooop.... >_<
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 02 août 2005 à 21:39 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   predateur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
Ca sert à quoi les artbooks ? A collectionner ? [SIZE=1]Vous énervez pas, je ne sais vraiment pas[/SIZE]


Posté mardi 02 août 2005 à 22:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Citation

Ca sert à quoi les artbooks ? A collectionner ? [SIZE=1]Vous énervez pas, je ne sais vraiment pas[/SI


Les artbooks regroupent généralement des illustrations, des croquis, des fiches techniques, ou encore plein d'autre truc.
Il traite le plus souvent soit d'une anime, d'un manga ou encore d'un auteur.
On ne trouve pas que des artbooks qui sont d'origine japonaise bien sur, il en existe aussi d'origine européen ou américaine aussi.
Quand a savoir a quoi ça sert, je ne donnerai pas d'utilité profonde,c'est souvent je pense qu'on apprécie le travail donc on achète ce qui si rapporte. ;)
Pour ma part je n'en ai qu'un donc je ne pense pas que l'on peut dire que je collectionne . :fouet:
J'ai des amis qui dessine et qui en achète pour le coté technique.
Les raisons qui poussent à acheter un artbook sont diverses, je pense que c'est surtout pour "baver" un peu sur la beauté du truc. :fouet:



Bon je disais que je n'en avais qu'un seul le voila:
Image IPB

Posté mercredi 03 août 2005 à 07:56 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   dragos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

Kaoticorporation, le 02/08/2005 à 22:21, dit :

Citation

Ca sert à quoi les artbooks ? A collectionner ? [SIZE=1]Vous énervez pas, je ne sais vraiment pas[/SI


Les artbooks regroupent généralement des illustrations, des croquis, des fiches techniques, ou encore plein d'autre truc.
Il traite le plus souvent soit d'une anime, d'un manga ou encore d'un auteur.
On ne trouve pas que des artbooks qui sont d'origine japonaise bien sur, il en existe aussi d'origine européen ou américaine aussi.
Quand a savoir a quoi ça sert, je ne donnerai pas d'utilité profonde,c'est souvent je pense qu'on apprécie le travail donc on achète ce qui si rapporte. ;)
Pour ma part je n'en ai qu'un donc je ne pense pas que l'on peut dire que je collectionne . :fouet:
J'ai des amis qui dessine et qui en achète pour le coté technique.
Les raisons qui poussent à acheter un artbook sont diverses, je pense que c'est surtout pour "baver" un peu sur la beauté du truc. :fouet:



Bon je disais que je n'en avais qu'un seul le voila:
Image IPB

tu as raison et je rajoute qu'il peut aussi avoir une autre raison :

si tu aprécies un manga ou un anime, dans les artbooks tu peux , et meme tu as, des images "inédite" je dis sa car il y a des image dans les artbooks que ta pa ssur le net a moin que tu dl l'artbooks ,

tu as meme, je prend exemple dans mon artbooks de samurai deeper kyo, de spage du manga en couleur lol mais ses des page spoil lol :fouet: car avec c'est page j'ai su qui été le ( enfin plutot la) 4eme des 4 sacré du ciel ....biensur je lis les manga et je le serai que dans le tome 22 ( jlé dl en jap ^^).

enfin bref tout sa pour dire que ses intéréssan tavoir un artbooks surtout sur un anime ou manga que tu aprécies

Un effort d'orthographe et de grammaire ne serait pas de trop.

Ce message a été modifié par raymi edogawa - mercredi 03 août 2005 à 08:31.


Posté mercredi 03 août 2005 à 08:37 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon personellement je n'ai pas grand chose ... nan a vrai dire je n'ai rien lol
J'offre plus souvent des artt book que j'en achete ^^
Ca n'est pas que je ne trouve pas cela jolis mais je ne suis pas tres fans de goodies et de tout cela mais j'apprecis toujour d'en voir un ou d'en feuilleter un quand l'occasion se presente.
Les seuls chose qui s'apparenteraient un peu a des art book chez moi se sont les 2 guide book de Kenshin :

Image IPB

Image IPB

Mais je ne suis absoluement pas sur que ca soit concidéré au meme terme qu'un reel art book.
Si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne la dessus au moins je me coucherai moins bete ce soir ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 03 août 2005 à 08:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah je te le dis Vashu les Guide books sont considérés comme des artbooks mais n'ont pas du tout le meme interet qu'un artbook pur.Les Artbooks sont des receuils d'illustrations le plus souvent accompagnés d'interviews des designers ayant bossés dessus.

Les Guide book eux sont plutot considérés comme le complément ultime a une série puisqu'ils détaillent les personnages,les lieux,les attaques etc...La totale quoi...Le seul défaut c'est que bien souvent ces guide books sont en Noir et Blanc d'une et de deux ils y a bien plus a lire qu'a regarder(suivant ce qu'on cherche c'est plus ou moins intéressant donc.)

En plus des Artbooks et des Guide books il faut savoir qu'il existe aussi des characters books et des movie books...Les movie sont bien évidemment des receuils d'images tirées directement d'un animé ou d'un film(générallement d'un interet limité donc...) et les characters sont plutot des receuils d'illustrations ne mettant en scene que les persos et leurs differents looks et tenues qu'il s'agisse d'essais ou de versions finalisées.

Pour Wicelow qui cherche des artbooks Ah My Goddess Voila un très bon site qui n'apparait pas pour la première fois sur share...Mon fournisseur D'artbooks

Pour ma liste je la ferais ce week end car je dois surement etre l'un des sharemanguiens a avoir le plus d'artbooks(Environ une trentaine ;) )
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 03 août 2005 à 08:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Bon je vais mettre les miens
Perso les art books sont mes produits dérivés préférés.Ils "collent" le plus à l'oeuvre je trouve.Un porte clé Evangelion c'est sympa mais c'est un peu du merchandising façon tour eiffel dans une boule à neige :D


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le dernier jme l'achete demain ;)

Posté mercredi 03 août 2005 à 09:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dragos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

raymi edogawa, le 03/08/2005 à 08:47, dit :

Bah je te le dis Vashu les Guide books sont considérés comme des artbooks mais n'ont pas du tout le meme interet qu'un artbook pur.Les Artbooks sont des receuils d'illustrations le plus souvent accompagnés d'interviews des designers ayant bossés dessus.

Les Guide book eux sont plutot considérés comme le complément ultime a une série puisqu'ils détaillent les personnages,les lieux,les attaques etc...La totale quoi...Le seul défaut c'est que bien souvent ces guide books sont en Noir et Blanc d'une et de deux ils y a bien plus a lire qu'a regarder(suivant ce qu'on cherche c'est plus ou moins intéressant donc.)

En plus des Artbooks et des Guide books il faut savoir qu'il existe aussi des characters books et des movie books...Les movie sont bien évidemment des receuils d'images tirées directement d'un animé ou d'un film(générallement d'un interet limité donc...) et les characters sont plutot des receuils d'illustrations ne mettant en scene que les persos et leurs differents looks et tenues qu'il s'agisse d'essais ou de versions finalisées.

Pour Wicelow qui cherche des artbooks Ah My Goddess Voila un très bon site qui n'apparait pas pour la première fois sur share...Mon fournisseur D'artbooks

Pour ma liste je la ferais ce week end car je dois surement etre l'un des sharemanguiens a avoir le plus d'artbooks(Environ une trentaine ;) )

kyaaaa !!! o_o sur le site ke tu a pasés il y al'artbook hack !!! punaisse jle cherché !! >.< merkiiiiiii >o:sifle:

Posté mercredi 03 août 2005 à 10:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   elendil 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 13/11/2003

Ca c'est une super idée...la artbook-othèque, ça manquait !
Ayashi No Ceres
Noir
Saiyuki
Magic Knight Rayearth (x2)
Record of Lodoss War
- Illustrations (pas d'image)
-Anam
Tokyo Babylon
RG Veda (Tenmagouka)
Escaflowne (Roman Album)
Slayers Try (Dragon Magazine Collection

Voilou, en cherchant des images j'ai trouvé des artbooks (je crois) d'Ex Driver....je sens que je vais craquer :D

Ce message a été modifié par elendil - jeudi 08 septembre 2005 à 12:43.

Image IPB

Posté mercredi 03 août 2005 à 10:45 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

- Chobits "your eyes only"

Image IPB

- Get Backers (j'ai pas trouvé d'image)
Image IPB

Posté mercredi 03 août 2005 à 12:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Image IPB

Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage