Sharemanga: Higanjima - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higanjima Seinen

Posté lundi 27 février 2006 à 04:55 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Arf.... :( Je savais que je ne devais pas lire ce 3e chapitre de tome 16 (chapitre de la semaine derniere)....
Bon j'ai quand meme pu voir l'ONI (tiens en francais, ils ont garde Oni ou traduit Demon ??) du tome 15 qui est re-la, et ca ca fait plaisir, car l'ONI de Dieu !! Puree le monstre ! Trop beauuuuuuuuuuuu :P Allez au moins aussi beau et ingenieux que celui des tomes 7/8 que vous allez bientot pouvoir decouvrir !!

Bon mais voila je devais pas le lire....je le savais....ahhhhhhhhhh :)

Alors-la Matsumoto, vraiment chapeau. Incroyable, un tour de Dieu. Ah ce qu'il nous fait :w00t: Un chapitre vraiment consistant et un retournement de....Dieu quoi....
Rien qu'avec ce chapitre je releve la barre a au moins 18 volumes....

Mais alors en ce moment c'est hallucinant comme les choses s'enchainent, ces 3 chapitres laissent augurer que le tome 16 va etre vraiment dementiel....

:w00t: :w00t: :w00t:



D'ailleurs c'est vrai ca, le jeu est sorti assez vite (mai 2005, soit environ 1 an et demi apres la sortie du Tome 1, mais comme il y a le developpement, ca fait que la creation du jeu a ete lancee moins d'un an apres le debut donc), mais pas de serie.... Bizarre, ils auraient deja lance la serie s'ils l'avaient voulu je pense. Ont-ils lance le jeu pour decider d'une eventuelle serie en cas de succes de celui-ci ? Je sais pas si le jeu a eu du succes (le manga en a lui), mais si c'est le cas un projet de serie doit avoir ete conclu maintenant, 9 mois apres la sortie du jeu.
Mais encore une fois le probleme pour cette serie, c'est la violence....ca peut etre un frein ca.
Aussi, peut-etre que Matsumoto lui-meme n'autorise pas le lancement de projet d'une serie. C'est possible aussi....
Je vais chercher son site officiel tiens, on sait jamais peut-etre que des infos cruciales y sont cachees :lol:

Tiens au passage le site du jeu :) Tu peux cliquer sur les liens dans le carre de droite, en-dessous de chaque date en vert.


http://www.yanmaga.kodansha.co.jp/higanjima/index.html

Posté lundi 27 février 2006 à 10:25 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

en tout cas merci pour ce petit lien, je viens de me trouver mon new wallp
Image IPB
j'aime bien le petit skip.
ce rouge sur les images noir & blanc donne pas mal du tout.

il faut absolument que je m'achète ce volume 5 que je n'ai pas pu encore acheté...
Image IPB

Posté mardi 28 février 2006 à 02:11 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Wahhhhh ayé j'ai vu la preview du jeu psp, merci beaucoup pour le site!!! :blink:

Hummm pour Oni, il me semble pas l'avoir vu, mais il me semble pas qu'ils aient parlé de démons encore (on en est qu'au 5 nous! :D ), ou alors ça m'a pas marqué donc ils ont du faire la traduction.


[Voir le message caché (spoiler)]
mais ça a l'air de partir vachement dans un délire de monstres, et j'ai un ami qui m'a fait remarqué qu'il serait déçu si ça partait trop dans ce sens, car il pensait plutôt que ça serait un délire vampires/combats de katana. er fc'est vrai, mais bon pour l'instant cet aspect me dérange pas, tant mieux s'il y a les 2!


Citation

Mais alors en ce moment c'est hallucinant comme les choses s'enchainent
erf ouiiiiii c'est ça le must avec Higanjima et encore je ne suis pas à ton niveau!!

J'ai vu qu'il y avait un scan quand tu cliques sous l'une des dates!!! erf c'est un scan de où quand comment!! (chui à l'affut :pinch:)

Bon alors tu penses qu'il n'y aura pas de série... :( Enfin t'as sûrement raison, c'est peut-être trop violent puis ils en auraient déjà parlé, ils ont déjà parlé du film. Enfin espérons quand même!
Par contre je trouves que le design des persos comme ça ça le ferait trop! Justement ça rendrait encore plus sombre et originale la série, ça nous plonge encore plus dedans. Enfin je dis ça, c'est peut-être ausi parce que je lis le manga, mais je trouves que ça rendrait vraiment bien!! Rei est très jolie, par contre Aki moins! (je le voyais brun :lol:)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 28 février 2006 à 08:07 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Erf le scan dont tu parles a l'air d'etre un passage vers la fin du Tome 9 ! (je rappelle au passage qu'il faut le lire avec le 10 et 11).

Pour Oni ou Demon theoriquement ils en parlent des le 4 puisque c'est la 1ere apparition d'un Oni ^^.

T'inquiete pas, les Vampires restent majoritaires ! Et puis il faut se rappeler qu'un Oni est la mutation d'un vampire n'ayant pas bu de sang depuis plus de 4 jours ^^. Donc c'est des vampires a la base ^^. Mais bon, Katana il y a toujours (Aki et Atsushi ne se battent qu'avec ca), et Oni, jusqu'au 13, il y en a (a compter du 6) : 4 ^^.

Posté mardi 28 février 2006 à 09:35 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, s'il n'y a pas de série, ca va me dégouter ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :blink:

Franchement quand on voit comme l'histoire est terrible. L'auteur ne laisse pas vraiment retomber l'action et relance toujours. je trouve ca terrible. J'attends vraiment les futures tomes (punaise ce que c'est dur de se retenir de chercher des raw ou autre ;p lol -enchaine sa souris dans un placard qu'il jette au fond d'un lac). Ahahahha je vais y arriver !!!

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!


Et au passage, c'est vrai qu'on sort assez bien des conceptions des vampires normaux. le fait qu'ils pètent un boulon et se transforment lorsqu'ils n'ont pas bu de sang, c'est tout simplement terrible (surtout qu'il y a de nouvelles formes qui apparaissent au fur et à mesure des tomes).

Par contre, quelqu'un sait-il pourquoi dans certains mangas, le fait que le vampire suce le sang de sa victime entraine du plaisir chez celle-ci ? (notamment dans Higanjima, Kurozuka (que je conseille fortement à ceux qui lisent Higanjima et un autre manga dont je me souviens plus, mais qui est assez vieux, dans lequel un lycéen est en fait un vampire et la gonzesse qu'il a mordu devient complètement folle et commence à faire des choses assez hot dans la classe ... ;p lol ) )

Ouaip :lol:

Posté mercredi 01 mars 2006 à 02:52 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tout simplement pour ajouter au malsain, a la cruaute. Un Vampire qui transforme sa victime en Vampire apres l'avoir sucee une seule fois, c'est pas du tout rigolo....Pour le plaisir, ben par contre je crois que les Vampires Americains c'est pareil quand ils sucent. Bah c'est le cote positif de la morsure, et c'est plus facile d'attirer une proie non ? Et comme c'est bon, ben elles veulent que ca dure (Higanjima Tome 5) -> Malsain.
A mon gout, c'est bien plus innovant que les vampires Americains qui en sucant une seule fois rendent leur victime vampire....d'ailleurs, comment il font pour survivre dans ce cas ? Ils ne peuvent sucer qu'une fois donc c'est nul, y a tres vite plus de gens a sucer....ah ces Amerlos, ils peuvent pas innover hein....

Bogamo ! Tu vas (comme tout le monde :angry: ) prendre ta claque au Tome 7 ! (Pour ce qui est des mutations differentes dont tu parles.... :D ) Bientot, bientot, la plus belle bete, admirer vous pourrez....!

Posté mercredi 01 mars 2006 à 03:07 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

:D ben c'est des américains hein

C'est vrai qu'on retrouve souvent un côté sensuel chez les vampires, ils sont souvent beaux charmeurs (enfin sauf dans Higanjima humpf!), cela se lie au plaisir et à cette attirance comme tu dis pour attrapper leur proie.
Par contre je ne sais pas pourquoi cela provoque une sensation de plaisir chez la victime quand elle se fait mordre :zorro:
côté positif! hum mouai! Faut voir, j'aurai pas trop envie de tester personnellement!! :angry:

Aaah ok je croyais que tu parlais d'autres démons, en fait quand un vampire se transforme ils disent qu'il devient un "ogre" et pas un démon, c'est pour ça que j'avais pas tilté! Je pensais plus au gros mastodonte du 5 ou à d'autres encore non vus.
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 01 mars 2006 à 03:25 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ah, en francais c'est donc "Ogre" ? Interessant. Je comprend tout a fait cette traduction et l'approuve tiens ! Pas mal.
Faudrait que je cherche la traduction francaise du terme employe par Matsumoto dans ce cas. Car Matsumoto utilise un terme en 2 Kanjis, dont celui de Demon (Oni/Ki), et y appose une Ateji (Oni en Katakana). J'ai donc machinalement toujours traduit ca par Demon, puisque c'est l'Ateji qu'il a utilise. Mais peut-etre que les traducteurs francais ont opte pour la traduction du Kanji, et non de l'Ateji....Bon c'est un choix, et je pense qu'ils ont choisi ce terme en raison de leur taille et de leur appetit devastateur. Mais bon Demon c'est plus cool je trouve ^^.


Pour la sensation de plaisir, c'est pour tout le monde ? Meme pour les hommes ?? Si c'est le cas j'ai pas fait gaffe a ce point ^^ Le corps s'engourdit et les muscles se relachent, mais y a un sentiment de plaisir par-dessus ? Il me semblait que Miyabi ne parle de plaisir que quand
[Voir le message caché (spoiler)]
il viole des femmes
.
Quoiqu'il en soit, ca aussi, les effets de la morsure d'un vampire dans Higanjima sont tres novateurs je trouve !! Le corps qui s'engourdit, on ne peut plus bouger et surtout les muscles qui se relachent....enorme !!

Posté mercredi 01 mars 2006 à 03:42 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

@ Nature-za
[Voir le message caché (spoiler)]
Bah ogre ça m'a fait bizarre tout de même! enfin on s'y habitue mais bon, dans ma tête un ogre a plus un look humain, là c'est vraiment un monstre gigantesque et super fort. Mouah j'y comprend pas grand chose, moi et le japonais ça fait 2! Je sais pas ce que c'est qu'une Ateji


Quant au plaisir, je faisais référence au plaisir des victimes!

[Voir le message caché (spoiler)]
quand Miyabi viole la fiancée d'Atsushi, elle en redemande! d'ailleurs Miyabi se donne un malin plaisir à expliquer à Atsushi que sa copine va prendre du plaisir à se faire violer en gros, justement car il la mord (erf pauvre Atsushi :D): "se faire sucer le sang n'est pas quelque chose d'ordinaire. C'est un phénomène accompagné de plaisir." Et après il lui dit qu'il va lui en donner la preuve. T'as pas ça en jap???


Citation

Quoiqu'il en soit, ca aussi, les effets de la morsure d'un vampire dans Higanjima sont tres novateurs je trouve !! Le corps qui s'engourdit, on ne peut plus bouger et surtout les muscles qui se relachent....enorme !!

+1!!
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 01 mars 2006 à 04:09 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui voila c'est bien par rapport aux viols de femmes donc ! C'est ce qu'il me semblait, mais comme vous parliez de victimes. Y a pas que des femmes victimes donc je comprenais plus ^^. Si si par rapport au viol de sa fiancee c'est ca ^^.
Oki.

Bon par rapport au planning de la Touei pas d'OVA ni de Film en vue. Je vais fouiller chez la Touhou !! ^^

Posté vendredi 03 mars 2006 à 00:41 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Ah oui! c'est vrai qu'il y a des hommes victimes également, mais comme on parlait de la notion de plaisir, j'ai tout de suite pensé aux femmes puisque pour l'instant il a plutôt été question de femmes victimes à ce sujet ; enfin sinon ça explique toujours pas le pourquoi du comment! :P Comment est-ce qu'on peut prendre du plaisir à se faire sucer le sang...

Erf pourtant ça fait un moment que j'ai entendu parler d'un film sur Higanjima! (en novembre dernier je crois! ou décembre je sais plus) patience patience... ^^
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté vendredi 03 mars 2006 à 09:18 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui meme avant, comme le signalait quelqu'un dans un des premiers posts, c'etait marque dans le petit livret des nouveautes mangas de Soleil, a l'epoque ou les 2 premiers tomes d'Higanjima sortaient....c'est d'ailleurs la que j'avais decouvert cette info. (D'ailleurs j'avais toujours pense a un film LIVE, machinalement). Erf il faudrait savoir s'ils avaient des sources fiables ou si c'etait pour vendre plus haha ^^.

Bon, le 14 sort Lundi....surement Mercredi dans ma petite ville ^^. Ne vous inquietez pas, un post rempli de spoilers sera dispo des que possible ! :P (J'espere un retour des pages colorees ^^)

Posté vendredi 03 mars 2006 à 10:45 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je trouve le terme d'ogre très bien trouvé, même s'il ne colle peut-être pas parfaitement à la traduction, mais il colle parfaitement à la culture des légendes de l'europe, puisqu'au niveau des pays nordiques, l'ogre est un être énorme, sans cervelle ou presque, qui n'obéit qu'à une loi, chopper une proie et la bouffer pour assouvir un constant besoin de nourriture. Ce qui est particulièrement le cas dans Higanjima je trouve ;p donc je dis YES pour la trad ;p


Sinon au niveau de la morsure du vampire, c'est bien sympas d'avoir trouvé l'idée d'une paralysie plus le coup des fluides (mm si je trouve ca bien gore ;p). Et puis c'est incontrôlable, tu peux strictement rien faire, c'est terrible.

D'ailleurs en parlant de morsure, si l'on se réfère à la généralité, le vampire à plusieurs choix :

- Il suce sa victime jusqu'à la mort et il la laisse tout simplement morte.
- Il suce sa victime jusqu'à la mort, lui réinjecte un peu de sang pour la transformer en goule : loyal serviteur mort vivant sans aucune intelligence ni autonomie (un pantin attiré par la chair vivante)
- Il suce sa victime et lui laisse assez de sang pour sa survie (en gros, le bétail )
- Il suce sa victime et mélange un peu de son sang pour l'élever au rang de vampire (pour les américains et les européens, un vampire élève à un rang un humain en vampire, car c'est considéré comme étant supérieur)

Ce qui m'a fait tilté plusieurs et que le mangaka de Trinity Blood a dépassé puisqu'il a créé le Krusnik
[Voir le message caché (spoiler)]
explication rapide et sympas du perso principal :
"Tu vois mon gars, les humains mangent du bétail, et les humains se font manger par les vampires. Mais tu y a pensé ? Que des vampires pouvaient aussi avoir leur prédateur ? ;p NIAHAHHAHA allez viens lààààà !!!! "


Ouaip, y a des vues sympas sur les vampires en ce moment, et je vais encore reciter KUROZUKA, car quand on voit dans quel état se trouve le héros pendant un moment, ca fait peur à voir !!!

Posté vendredi 03 mars 2006 à 11:43 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagebogamo, le 03/03/2006 à 10:45, dit :

Je trouve le terme d'ogre très bien trouvé, même s'il ne colle peut-être pas parfaitement à la traduction, mais il colle parfaitement à la culture des légendes de l'europe, puisqu'au niveau des pays nordiques, l'ogre est un être énorme, sans cervelle ou presque, qui n'obéit qu'à une loi, chopper une proie et la bouffer pour assouvir un constant besoin de nourriture. Ce qui est particulièrement le cas dans Higanjima je trouve ;p donc je dis YES pour la trad ;p



Oui, sauf qu'on est au Japon dans Higanjima....pour le comportement ok par contre.


Citation

Et puis c'est incontrôlable, tu peux strictement rien faire, c'est terrible.



Eh oui, surprise dans le 6....! Petite erreur ou obligation de scenar ? A vous de juger a la lecture !

Posté samedi 04 mars 2006 à 01:51 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageNature-za, le 03/03/2006 à 11:43, dit :

Oui, sauf qu'on est au Japon dans Higanjima....pour le comportement ok par contre.

Humpf c'est vrai pour le comportement je suis d'accord avec vous, mais ce qui me gênerait plus c'est le fait qu'un vampire se transforme en "ogre", je trouve que ça a un peu rien à voir. Enfin c'est pas bien grave j'y avais pas non plus vraiment fais gaffe en lisant ^^

Concernant le film c'était sur un site que j'avais lu la news, et j'avais à l'inverse pensé à un film animé! Je savais pas qu'ils en avaient parlé dans le livret des news de Soleil, ça veut dire que ça devrait pas tarder à arriver tout de même!

Voir le messagebogamo, le 03/03/2006 à 10:45, dit :

Sinon au niveau de la morsure du vampire, c'est bien sympas d'avoir trouvé l'idée d'une paralysie plus le coup des fluides (mm si je trouve ca bien gore ;p). Et puis c'est incontrôlable, tu peux strictement rien faire, c'est terrible.

+1 c'est carrément plus vicieux (et dégueu)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage