Sharemanga: Question a propos de cowboy bebop - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question a propos de cowboy bebop [Résolu]

Posté mardi 01 mars 2005 à 05:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Salut jai téléchargé cette version :

Cowboy.Bebop.-.Session.-#1.-.Asteroid.Blues.[RV10.He-aac.fre.jpn.st.fr.chaps].mkv

Mais je ne peux pas savoir le temps que ca dure et je ne peux l'avancer car ca ne le fais que repartir le video..... Est-ce normal ????
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté mardi 01 mars 2005 à 05:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Ça ressemble à ça ce que tu décrits.

A priori, ça a à voir soit avec le splitter MKV qui est installé sur ta machine soit avec le muxer MKV du gars qui l'a encodé.

La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser un autre player. Sinon, tu peux toujours essayer de voir s'il n'y a pas une version plus recente du splitter MKV.

Posté jeudi 16 février 2006 à 17:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   alpha-plus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 22/06/2003

Je remonte ce sujet car je n'arrive pas à lire ces épisodes
j'ai mis a jour ffdshow, j'ai bien mis RV10 en libavcodec
malgré cele quand je l'ouvre avec media player classis ou un autre lecteur rien ne se passe la vidéo ne se lance pas
Image IPB

Posté jeudi 16 février 2006 à 17:18 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Va savoir pourquoi, le fourcc du RV10 n'est pas RV10 mais RV40 (RV10 et RV20 ça doit être du Real G2) ! Autrement dit, ffdshow ne prends pas en charge le Real Video 10 (même si tu place libavcodec sur le format "RV10, RV20"). Pour pouvoir la lire, installe Real Alternative (voir la liste des codecs)...

Posté mardi 07 mars 2006 à 00:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   alpha-plus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 22/06/2003

Toujours pas réussit è résoudre mon problème de lecture
j'ai pourtant mis a jour Mastroka, ffdshows et Real Alternative mais la fenêtre noire sans son persiste avec Media Player Classic
avec VLC j'arrive a avoir le son mais pas l'image
et avec BSPlayer rien du tout

mais de desespère pas et retente de nouvelles tentatives de temps en temps
je vous tiendrais au courant si j'y arrive

PS: désolé pollux de ne pas avoir répondu plutot
Image IPB

Posté mardi 07 mars 2006 à 23:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Pas grave alpha-plus ;)

Pour résumer les caractéritisques de ta vidéo :

- Conteneur Matroska : Le splitter intégré à Media Player Classic suffit si ce n'est pas une version trop ancienne. Sinon, tu dois utiliser le splitter de Haali ou celui de .

- Vidéo RV10 : Il te faut
Real Alternative. A tout hasard, mets le format "RV10, RV20" sur "Disabled" dans ffdshow. On ne sait jamais s'il existe une quelconque interaction entre les deux.

- Audio HE-AAC : ffdshow doit suffir sinon essaie CoreAAC.

Si le problème persiste, essaie de voir ce que ça donne avec un autre player. Windows Media Player par exemple.

Posté lundi 13 mars 2006 à 16:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   xTenSe-Kija 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Merci pollux ! javais le meme probleme mais c est regle xD !
javai juste besoin de real alternative !
perso jai satsuki decoder pack ! = tres complet xD + real alternative et jarrive a present a le lire avec media classic xD

merci a toi 0:) :sorcerer: :flowers:

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 17:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   squall-crx 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Bonsoir par ici :ph34r:

Je me permet de ressortir ce sujet car j'ai le probleme evoqué par le posteur initial a savoir les cowboy bebop version mkv rv10-aac qui sont illisible.

Mon installation de windows est toute fraiche les seuls codecs que j'ai installés sont le pack cccp (community codec pack) et real alternative.

Lorsque je tente de lire l'un des fichier mkv, mon lecteur (media player classic en l'occurrence) reste bloqué sur un ecran noir sans son, l'utilisation cpu monte alors a 50% ce qui représente l'un des deux core donc autant dire 100%.
Lorsque je le lance avec windows media player le player ne fait rien et l'utilisation cpe monte aussi a 50% mais en plsu de ca explorer.exe monte lui aussi a 50% ... bref que du bonheur.

Suite a ca j'ai tenté d'installer le codec audio séparé donné plus haut par la grenouille. Cela a eu pour effet de ne plus fair planter les player mais d'afficher un "Cannot render the file" ce qui me fait penser que je n'ai pas les codec vidéo hors je dispose de la dernière version de real alternative et j'aimerai éviter d'installer real player pour me pourire mon install toute fraiche :sorcerer:
Je ne compte pas non plus installer satsuki decoder pack qui est une usine a gaz au derniere nouvelle et qui m'a foutu un merdier pas possible lors de la derniere installation.

J'ai deja suivis les conseils des 3 posts relatif a ce problème et apres avoir chercher une solution une grde partie de l'apres midi je me permet de venir chercher de l'aide :D
Merci d'avance de votre aide et d'avance désolé pour le déterrage de post.

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 17:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tu as essayé ffdshow? (y'a eu des mises à jour depuis les anciens posts alors qui sait :ph34r: )

edit: vais essayer de récupérer un épisode pour voir ce que ça me fait,c'est bien ça "Version en rv10
rv10+he-aac (vo vf) avec sous titres (format sub idx) et les chapitres - 175mo
"? (vais tester le "Cowboy.Bebop.-.Session.-#1.-.Asteroid.Blues.[RV10.He-aac.fre.jpn.st.fr.chaps].mkv"
edit: c'est bien que le problème soit résolu parce que le fichier avait pas l'air de vouloir venir :sorcerer:

Ce message a été modifié par Anothefan - mercredi 17 octobre 2007 à 19:23.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 17:38 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   squall-crx 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

J'ai évidement pris les dernières version ^^ le ffdshow intégré au cccp est la dernière version en date pour ce que j'ai pu trouver.
Par contre les mkv de cowboy bebop eux datent de 2004.

Je copie le log de mediainfos sur l'un des episodes si ca peut aider a trouver la solution.

General #0
Nom complet : K:\Logiciels\eMule\Incoming\Cowboy Bebop - Session - #02 - Stray Dog Strut [RV10.He-aac.fre.jpn.st.fr.chaps].mkv
Format : Matroska
Taille du fichier : 175 Mio
Durée : 24mn 37s
Débit : 995 Kbps

Video #0
Codec : Real 4
Codec/Info : RealVideo 4.0 aka RealVideo 9
Durée : 24mn 37s
Largeur : 476 pixels
Hauteur : 356 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 30.000 Im/s
Titre : Cowboy Bebop - Ep02

Audio #0
Codec : AAC LC-SBR
Codec/Info : AAC Low Complexity with Spectral Band Replication
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 22 KHz
Titre : audio fre
Langue : Français

Audio #1
Codec : AAC LC-SBR
Codec/Info : AAC Low Complexity with Spectral Band Replication
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 22 KHz
Titre : audio jpn
Langue : Japonais

Texte #0
Codec : VobSub
Codec/Info : The same subtitle format used on DVDs
Titre : st fre
Langue : Français

Chapitres #0
1 : 00:00:00.000 Chapter 1
2 : 00:01:30.480 Chapter 2
3 : 00:06:22.200 Chapter 3
4 : 00:13:15.600 Chapter 4
5 : 00:18:08.360 Chapter 5
6 : 00:22:32.000 Chapter 6
7 : 00:24:07.160 Chapter 7
Encoded_Library : libebml v0.7.1 + libmatroska v0.7.3
Encoded_Application : mkvmerge v0.9.5 ('The Na Na Song') built on Aug 21 2004 17:46:01
PlayTime : 1477439.000
Encoded_Date : UTC 2004-08-30 14:59:48

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 18:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   squall-crx 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Probleme resolu le filtre interne de mpc etait desactivé pour je ne sais quelle raison.
Je hais ces histoires de codec avec trouze panneaux de config ou activer desactiver ces choses :sorcerer:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage