ShareManga va fêter dans quelques jours, le 23 avril exactement, ses 5 ans !
C'est dans ces moments là que l'on peut tirer un petit bilan, que la famille se retrouve et se rappelle les bons souvenirs.
Cinq années de liens ed2k, de fansub, de rips, bref de découverte de la japanime. Univers ouvert plus tard au drama japonais pour notre plus grand plaisir et pour continuer dans cet esprit de découverte de cette culture asiatique qui nous passionne tous ici. Cinq ans aussi d'OST et d'AMV parce qu'il n'y a rien de tel que la musique pour se rappeler les bons moments passés devant un anime ! Et enfin, cinq ans de discussions et de partages de points de vue sur ces mêmes séries dans deux sections dédiées rien qu'à cela.
Mais ShareManga, c'est aussi 5 ans de jeux inutiles et de 3615 My Life dans une Taverne du délire qui a su imposer son ambiance et son public. C'est cinq années d'esprit communautaire pour remettre en share les liens ne l'étant plus assez et cinq années de SAV informatique parce que sans PC pas de forum ! ShareManga c'est aussi 5 ans de BlaBla en tous genres, des 100 pages sur l'élection présidentielle (entre passionnés, blasés, réalistes, trolls, droitistes et néogauchistes), aux 500 pages d'avis sur les signatures, en passant par les 200 pages sur les groupes musicaux préférés du moment !
ShareManga, c'est enfin divers expériences communautaires, à commencer par Anime Haikyû Tai, la team distro, qui ressort du néant émulien des séries peu connues et en manque de sources, et ce depuis l'été 2003. Wakete Mitai Ka Na, une expérience de fansub sharemanguien qui a abouti au partage d'Asagiri No Miko et qui a aidé à faire connaître Koi Kaze. Manga No Yaku, une expérience de scantrad avec par exemple le célèbre Ichigo 100%. Mais Share c'est aussi l'expérience du jeu avec par exemple l'aventure de la communauté ShareOgame.
Et oui, ShareManga c'est tout ça... et bien plus encore !
En dehors de tous les travers que l'on pourra toujours lui reprocher, j'avoue être fier aujourd'hui d'administrer ce forum, cette communauté !
Pour finir, avant de sortir le gâteau et les cadeaux, je voulais adresser quelques remerciements spécifiques.
- Merci à toute l'équipe des modos : Shura, Raymi Edogawa, Pikka, Doobik, Sudaka82, Morpheus14 (merci aussi à toi pour tous les coups de mains techniques), et Byakko.
- Merci à Puppets pour son idée géniale mise en pratique il y a 5 ans et à Karasu pour sa confiance.
- Merci à tous ceux qui s'investissent dans la communauté tel que Vashu, FinalFan, Dark Schneider ou Doudy.
- Merci aux 4 que j'ai martyrisés pour avoir une déco adéquate.
- Merci à ShareManga tout simplement et particulièrement pour ses IRL (d'un côté plus personnel, c'est aussi la connaissance depuis 5 ans de nouveaux amis).
Vous l'aurez certainement vu avant ce topic, pour fêter l'évènement j'ai donné carte blanche à 4 des meilleurs ShareArtistes (Doudy, Ashram, Raymi, Neo) afin de réaliser chacun une ban anniversaire pour nous accompagner quelques semaines.
Un bel hommage dans 4 styles différents !
Quant aux tant attendus cadeaux, il y en a en fait 15 !
[Voir le message caché (spoiler)]
BON ANNIVERSAIRE !