Sharemanga: Des anime pour des (mes ?) enfants - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des anime pour des (mes ?) enfants bonnes séries pour moins de 15 ans

Posté vendredi 24 septembre 2004 à 13:54 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   kilam 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 23/12/2003

ma petite cousine de 8 ans a particulièrement apprécier Gantz... sans déconner le fait quil soit censuré ça peu avoir du bon ;)

Posté vendredi 24 septembre 2004 à 14:20 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Beast974, le mardi 21 septembre 2004, 10:53, dit :

Le vrai challenge c'est avec ma soeur et mes parents :D

Moi mes parents ce fut dur mais mon père aime Cowboy Bebop, et je lui ai aussi fait voir Read or Die, Lain, Perfect Blue. Prochaines étapes Samurai Champloo et Paranoia Agent, je pense que ça lui irait... ^^
Ma mère est allergique à tout sauf au Tombeau des lucioles :sifle: Mais j'ai réussi à négocier la vision d'un film Ghibli pour un de ces jours.

Et sinon puisque le sujet c'est les enfants... Mon frère a commencé tard mais il a commencé avec Sakura et Angelic Layer, pour ensuite bifurquer sur Kenshin et Love Hina ( sa période shônen à fond )... Maintenant il est accro à Peach Girl...

( Aujourd'hui la famille et un jour, LE MONDE B) )

Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions particulières par rapport à l'âge des enfants, du moment qu'on ne les colle pas devant un truc hard... S il y a un minimum d'encadrement et de discussions, la plupart des animes ( pas trop psychologiques ou traumatisants quand même ^^) peuvent être accessibles à partir de 9-10 ans... Menfin je dis ça mais c'est juste un avis subjectif de plus... :huh:
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 25 septembre 2004 à 13:08 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   mizuki 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 24/09/2004

full moon wo sagashite c'est pas mal et je vous prierez s'il vous plait que ceux qui aime love hina et fruits basket sont pas des gosses moi j'aime beaucoup des deux séries.

Posté samedi 25 septembre 2004 à 13:35 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

pour ce qui est de faire déchoir ma famille je suis bien parti...

bon ma petite soeur est maintenant accro à Kenshin (manga et anime, enfin la série, je vais pas lui mettre les oav sous le nez pour le moment), je vais lui filer angelic layer c'est de son âge.

ma mère a voulu vérifier ce que je faisais lire à ma soeur
résultat elle a lu kenshin (ouais c'est pas mal mais c'est pour les gosses ce truc) et je lui ai refilé le premier tome d'Eternal Sabbath, ben le lendemain elle m'achetait le deuxième :w00t: . C'est plutôt bien parti.

Mon père est bloqué sur les classiques pour le moment, genre chihiro et princesse mononoke, mais ça devrait avancer sous peu.

L'horreur c'est mon petit frère (18 ans quand même), fan de comics et allergique à tout ce qui est "japanisant". Il a malheureusement vu deux trois épisodes de DBZ et de Naruto ce qui a pas aidé. La lumière au fond du tunnel : il adore les westerns spaghettis. Un petit Trigun fera l'affaire quand j'arriverais à le coincer devant l'écran...

Après tout nos parents ce sont de grands enfants :D
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 25 septembre 2004 à 17:51 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Capitaine Flam 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 23/09/2004

Naruto ça va tres bien pour les gamins

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 09:38 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Une version censurée de Naruto, surtout au début y'a un peu trop d'hémoglobine, enfin ca serait mieux que les trucs de TF1 qui passent pour le moment :D

Et pourquoi pas des trucs du style de Saber Marionnnette ou Pretty Cure :(

Posté lundi 27 septembre 2004 à 00:39 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Capitaine Flam, le samedi 25 septembre 2004, 18:51, dit :

Naruto ça va tres bien pour les gamins

On a été nourri de DBZ, et regardez ce qu'on est devenu... :D

Pas deux fois la même erreur :)



Et puis de toute façon, ceux qui regardent Naruto, ils ont déjà 12 ans, alors... :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 27 septembre 2004 à 14:40 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Iznogoud, le lundi 27 septembre 2004, 01:39, dit :

Capitaine Flam, le samedi 25 septembre 2004, 18:51, dit :

Naruto ça va tres bien pour les gamins

On a été nourri de DBZ, et regardez ce qu'on est devenu... :P

de DBZ et de Ken le survivant ! :)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 14 décembre 2004 à 19:39 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je remonte le sujet, pour ceux qui se demandent quoi regarder en famille à Noël.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 15 décembre 2004 à 03:26 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   lutinbleu 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Citation

QUOTE 
Telechat me faisait beaucoup plus peur que HnK ou SS 


toi aussi?ce truc m'a fait faire des cauchemars avec son ambiance glauque,meme maintenant,il m'arrive d'avoir des frissons en y repensant


ca fait plaisir de voir des gens qui ont connu ca aussi. Moi aussi ca me faisais faire des cauchemards quand j'etais piti :huh:

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 16:28 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

Alors,moi j'ai un enfant d'un ans et demi ! et il aime bien les da comme barbapapa ou bibifoc ,c'est vieu mais c'est ideal pour les enfants .

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 17:08 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Chibi-Chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 18/12/2004

celon de ce que j'ai pu lire (d'apres ce que mes parents me laissai regardé quand j'etait petite)
ben je suis pas le meilleur exemple lol
des dbz
du tombeau des lucioles, etc...
des truc bien qui ferais peur au enfant de nos jours lol
je crois que je suis un cas special (peut-etre ma chute dans les escalier m'a mis le cerveau a l'enver? :) :huh: )
autrement j'ai honte mais quand j'etait petite c'est pixou et la momie qui me fesait peur :lol:
mais autrement ouai je conseil des truc tout con avec plein de couleurs comme vous l'avez dit avant (princess sarah etc..)
je plein mes futur enfant lol ^_^
P.S : ma mere gardais un gamin de 3 ans et il regardais avec moi naruto, je pense pas que sa puisse les choqué autant que sa lol
Image IPB
je remercie mon popa qui m'a aidé a faire ma sign =p

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 19:00 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Pour les nouvelles générations, je pense qu'il faudrait faire un mélange d'anciennes et de nouvelles séries : Les Albator, Candy et autres Goldorak ( regarderont-ils en entier les aventures du prince d'Euphore?) bon là les noms m'échappe quelque peu. Il ne faut pas oublier les Dieux comme Myazaki, des série comme Lupin III.
En fait Tout va dépendre de leur âge, j'attendrais quelque années pour monter Last Exil à de jeunes Bambinos afin qu'ils puissent réellement apprécier cette splendeur.
Pour les jeunes pousses, beaucoup d'animes de tendresse et d'humour (bon d'accord Goldorak c'est pas toujours tendre mais il y a de bons côtés, je pense à certaines valeurs: amitié, traitrise, rivalité...)
Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 15:27 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   TheCat 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Je sais pas si deja donné
Mais tu peux sans prob faire visionner des séries comme Ah ! My Mini Goddess, Bouba, Jeanne et Serge, Lady Oscar, Princesse Sarah ...

il y avait une série qui avait etait commencé par être sub par MGP, mais apparement arrétter Mermaid Melody, qui s'adresse à un publique + jeune et pour finir tu peux rajouter Sister Princess ou encore Scrapped Princess ;)

Mais il y en a beaucoup d'autres c'est sur !! ;)

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 15:43 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

aller , un ptit "remy sans famille" pour rigoler un peu :flowers: :P
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage