Sharemanga: Silent Hill - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Silent Hill Le psycho survival horror

Posté jeudi 08 mars 2012 à 00:34 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Du 2 ? Si si, il me semble

Posté vendredi 09 mars 2012 à 15:25 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oh oui je viens de verifier sur le site officiel, c'est bien la version integrale de SH2 !!!!!!!!!

Posté samedi 24 mars 2012 à 19:24 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Silent Hill HD Collection seems to be a buggy mess
3:15 PM on 03.22.2012 | Jim Sterling

Is it possible to screw up such a guaranteed success as an HD version of Silent Hill 2 and 3? If any company's capable, it's Konami. The publisher just seems to be getting more and more senile, and this latest endeavor is beyond belief.

The Silent Hill HD Collection, which released this past week, has been surrounded by a whirlwind of negative criticism from fans reporting all manner of bugs. Sound sync problems, crackling audio, stuttering framerates, and missing textures, it seems this release is running the gamut of shoddy port problems.

I received my review copy yesterday, and I can confirm I've run into issues. I've had audio cutting in and out, and there was a cutscene I had to skip because unlocking an achievement caused it to run at a single frame every few seconds. A thread on NeoGAF details an embarrassing number of problems that users have encountered. All told, Konami cut some unforgivable corners with this.

Interestingly, some claim the improved graphics have actually diminished the atmosphere of the games. Previously dark, claustrophobic areas are now crisp and clear, while the fog effect has a distinct line cutting across it and is no longer able to obscure portions of the map that were not finished.

I'm only partway through Silent Hill 2 so far and nothing's truly broken my experience. I'm hearing SH3 got hit the worst though, so I'm not holding my breath. A patch has been issued for the PS3, but some claim it's done nothing. Even if it did fix something, the idea of a day one patch for a decade-old game should humiliate any publisher with a sense of dignity.

As if I needed any further evidence that Konami has thoroughly lost its mind. It can't even do Silent Hill 2 right anymore.


http://www.destructo...ss-224364.phtml

Elle est vraiment ratée cette compil HD ? Problèmes de synchro, de sons, des baisses de framerates, des textures qu'il y avait sur les versions originales qui ont disparus, l'effet de brouillard modifié (regardez la photo un peu plus bas, on voit la limite de la mer ! >_<) , et il parait qu'ils ont même censuré des passages !!! Sans déconner... Sur destructoid il y a même eu une news sur le directeur artistique des 3ers Silent Hill, Masahiro Ito, qui a halluciné en voyant la version "HD" et il a même réagit sur son twitter tellement que c'était nase.

Citation

Silent Hill designer unimpressed by Silent Hill HD
12:00 PM on 03.23.2012 | Jim Sterling


Silent Hill HD Collection has left fans highly unsatisfied, riddled as it is with bugs and shoddy visual updates. One man in particular seems to have a low opinion of the graphical "improvements" to the games, and his opinion is worth noting -- he's Masahiro Ito, the art director for the first three Silent Hill games.

Ito was shown some comparison shots of the old and new games on Twitter, and he was pretty unimpressed. You can see the screens in the attached gallery, where the notable lack of fog reveals unfinished portions of the environment.

"Left side is HD, isn't it? It's poor," he stated. "... It's really a released version? Really?"

When informed that the screenshot was indeed from the final retail copy, his reaction was pretty self-explanatory. He simply exclaimed, "OMG!!!!" He would then go on to say that Konami did not have to release a version in that condition, further expressing his surprise at the port job.

I beat Silent Hill 2 last night and had more audio flubs, not to mention the graphics during the boat ride sequence are borderline disgusting. I've only just started Silent Hill 3, and I'm dreading what I might find. What truly sucks is that the games themselves are still utterly wonderful experiences. Konami just totally dropped the ball, as it seems to have been doing consistently for the past few years.

Image IPB


http://www.destructo...hd-224421.phtml




Et pour Downpour, ça à l'air moyen d'après les 1ers tests... Bon, la licence est morte

Posté dimanche 25 mars 2012 à 00:42 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Adieu l'eventuelle compil-of-all-games.... >_<

EDIT : Downpour a d'assez bonnes notes, ici
http://www.gamespot....-hill-downpour/

Posté lundi 26 mars 2012 à 16:49 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Que de bonnes nouvelles ... :(
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 31 mars 2012 à 05:35 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Mon SH HD Collection est arrive, alors j'ai essaye 5mn pour voir....

Euh, y a des changements ? Lol....
SH2 : brouillard est limite vivant, mieux que l'ancien. Mais a part ca, j'ai pas trouve que c'etait plus beau qu'avant....
Les arbres son identiques, les visages dans le jeu sont identiques, tout me semble identique....
M'enfin j'avoue, ca fait 3 ans que j'ai pas joue a la version PS2, alors je sais pas trop.

Mais y a beaucoup de ralentissements, comble pour un jeu qui necessite 4Go d'install....

J'ai essaye avec le nouveau doublage, de ce cote rien de mauvais a signaler.

SH3 : Pareil, je me rappelle pas de l'ancien pour bien savoir si c'est beaucoup plus joli, mais les cinematiques ont du etre pas mal retouchees, c'est bien au-dessus du niveau PS2 de ce cote.

Par contre idem, ralentissements rageants....

Et aussi....je suis pas tombe de la meme facon, au parc d'attractions....


[Voir le message caché (spoiler)]
Dans l'ancien on tombait d'en haut des montagnes russes, fauchee par le train.
Ici, je suis tombe d'en haut de la passerelle, m'etant trop penchee (^^)....
Etait-ce deja possible a l'epoque, ou est-ce que ca a ete modifie ??


Posté jeudi 26 avril 2012 à 19:58 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Silent Hill Downpour et HD Collection bientôt patchés
Adieu les bugs ?
10h30 | 26 Avril 2012
par JulienC

Il y a quelques semaines, Konami affolait nos consoles avec les sorties consécutives de Silent Hill Downpour et Silent Hill HD Collection. Deux titres aux destinées distinctes.

En effet, si malgré quelques maladresses, Downpour m'aura particulièrement séduit, HD Collection avilissait lui singulièrement l'expérience initiale. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, des carences techniques venaient entacher le plaisir horrifique.

Heureusement, Konami relève la tête et annonce l'arrivée "prochaine" de deux mises à jour corrigeant les problèmes rencontrés sur les chutes de frame rate, les synchronisation sonores et les sauvegardes automatiques.

Des patchs qui arriveront sur PS3 et Xbox 360. Vivement.


http://www.gameblog....bientot-patches

Bon... On va attendre un peu pour y jouer ;)

Posté lundi 21 mai 2012 à 14:14 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je n'avais que trop attendus alors j'ai commencé à jouer à Silent Hill Downpour (je lancerais la HD collection une fois les patchs sortis).
Pour le moment je suis vraiment dubitatif ... j'ai bien du mal à me prononcer sur le fait que j'aime ou non ce nouvel opus tant les points positifs sont compensés par les négatifs.
Bon ok je suis pas non plus super loin dans le jeu puisque j'arrive seulement au second quartier de la ville (qui selon les titres des chapitres, semble être tout de même un petit tiers du jeu), mais en tout cas pour le moment je suis déçus. Heureusement que les tests semblent tous aller dans le même sens, à savoir que le jeu se développe vraiment dans sa seconde moitié, sinon je pense que j'aurais crié au scandale xD (actuellement je préfère largement l'opus précédent).

Donc quelques points positifs et négatifs pour étayer un peu ce que j'ai dis précédemment.

Premier point négatif c'est que c'est loin d'être aussi beau que ça aurait pu l'être, j'ai parfois l'impression que certains endroits du jeu réussissent à être plus beau que les cinématiques, mais bon la pauvreté graphique (quand on fait un jeu essentiellement sous la pluie il convient au moins de bien gérer le rendue d'eau >_<) est un peu compensée par la qualité sonore. Pour le moment je trouve la bande son superbe et il m'est même arrivé l'allumer la radio (du jeu) et de laisser la manette juste pour le plaisir du son.

Petit hic sonore, gros regret de ne pas avoir entendus la fameuse sirène lors du premier passage dans l'autre monde ... (même si c'était graphiquement très chouette).

Le concept de gestion de lumière est une très bonne idée dans l'absolue mais hélas mal géré à mon sens. En effet si le personnage peut se battre avec une lampe torche en main, pourquoi n'y arrive t'il pas avec un briquet Zippo ? Le problème étant que combattre en corps à corps une créature alors que ne perso utilise uniquement une lampe destinée à éclairer loin ... (si il y a une astuce à ce niveau là je suis preneur).

Au niveau combats justement, je trouve que l'idée d'avoir plein d'armes possibles ici et là (et assez justifiés pour une fois) est assez bien et j'aime beaucoup le fait qu'une arme puisse être détruite (ça colle un peu plus avec la réalité) mais par contre pour le moment je trouve ce dernier opus terriblement arcade ... est ce due au bestiaire que je trouve pauvre à mourir et pas effrayant pour un sou ou, mais je n'ai que rarement envie de fuir et uniquement quand je tourne trop en rond et que je suis presque lassé de devoir "encore une fois" me battre contre des monstres insipides. J'ai plus l'impression d'être dans un Resident Evil voir Dragon Ball ...

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


L'idée d'avoir des petites quêtes annexes aurait pu être sympa, si elles ne prenaient pas tant de place dans le jeu (il semblerait que plus de la moitié du temps de jeu soient consacrées à ces dites quêtes). Qui plus est remettons un peu dans le contexte (tout ce que je dis figure dans le trailer). Donc je suis un prisonnier en cavale, dans une ville fantôme où des créatures improbables veulent me tuer, mon objectif principal (que je héros ne cesses de rappeler) est vraiment de me casser le lus rapidement possible mais !!! Non non je vais chercher des cages à piafs ou retrouver des tableaux volés ... Pour moi ça aurait pu être intéressant si ça avait été mieux pensé (plus dans le contexte) mais actuellement je prend ça comme un gros ratage.

Quelques bonnes surprises comme le fait d'ouvrir les portes en y jetant juste un œil, niveau ambiance et pression qui monte c'est de très bon ton malgré le fait que pour le moment je n'ai pas ressentis de vrai grosse angoisse comme ça avait été le cas pour les opus précédents. Les cavernes sont sombres et plus pénibles qu’effrayantes et pour le moment la ville est juste désertique ... certes ça peut faire peur à un citadin, mais vivant à la campagne j'ai l'habitude de me promener parfois dans des rues désertes et ce même en pleine journée (et c'est d'autant plus vrai les jours de pluie). Ce qui me faisant assez flipper dans les précédents opus, c'était aussi pour beaucoup l’interaction avec les personnes et de voir à quel point certains étaient vraiment barrés. Donc pour le moment niveau angoisse je le trouve aussi en dessous de ce que j’espérais (ma seule grande frayeur actuellement c'est une envolée d'oiseaux tout au début du jeu dans la foret).

Donc au final j'ai encore beaucoup de mal à dire si j'aime ou non ce nouvel épisode, j’espère tout de même que je repasserais ici d'ici quelques jours ou semaines en disant que c'est finalement une grosse tuerie mais j'ai un petit doute à ce sujet.

(qui plus est j'y ai joué hier et comme de par hasard il faisait orage chez moi donc ça aurait du en plus rajouter au malaise ambiant mais même pas >_<).

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 22 mai 2012 à 13:11 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'attends toujours sa sortie Japonaise (toujours pas fixee....), mais de ce que j'ai lu sur divers site, c'est, en globalite, un plutot bon jeu avec de bonnes idees.
Et surtout, la fin est, (encore une fois, parait-il) dantesque.

Je ne te conseillerai donc que d'avancer pour voir ;)

Et j'espere attendre de bonnes nouvelles de ta part :D

Posté mercredi 11 juillet 2012 à 19:59 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le patch pour Silent Hill HD Collection dispo sur PS3 :
http://www.eurogamer...-gets-ps3-patch

Citation

It improves the game's framerate, voice-synching and fog density issues.
Audio problems such as missing music and sounds have also been addressed, among other minor audio/visual improvements


Et la version 360 ???

Posté mercredi 08 août 2012 à 23:54 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ah les enfoirés ! Le patch est annulé sur Xbox 360. Perso je m'en fout je l'ai sur PS3, mais bon... C'est vraiment dégueulasse :ph34r:



Citation

Silent Hill HD Collection patch canceled on Xbox 360
1 hour ago - 4:45 PM on 08.08.2012 | Jim Sterling

Good news: Silent Hill HD Collection has been patched following reports of frankly grotesque problems with the unfinished code.

Bad news: This patch will only be available to PlayStation 3 customers. If you bought the Xbox 360 version, sorry -- you have officially bought a broken game that Konami won't be fixing.

"Plans for an Xbox 360 title update have been cancelled due to technical issues and resources," announced the publisher. "Understanding the issues some users are experiencing, Konami issued a title update for Silent Hill HD Collection (PS3), which fixed frame rate issues as well as audio-synching and other reported issues. Konami apologizes to any players who are continuing to experience these issues on the Xbox 360 sku. Silent Hill HD Collection is available at retail stores nationwide."

Konami may be trying to use the same excuse Polytron used with FEZ, but it didn't say exactly what the "resource" problem was. Whatever the justification, the fact of the matter is that a game based on unfinished code will be sold to consumers and they'll just have to deal with the fact that it's been sold, knowingly, as an inferior product.

That's our Konami!



http://www.destructo...60-232781.phtml

Posté jeudi 09 août 2012 à 17:26 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le mercredi 08 août 2012 à 23:54, dit :


Ah les enfoirés ! Le patch est annulé sur Xbox 360. Perso je m'en fout je l'ai sur PS3, mais bon... C'est vraiment dégueulasse :ph34r:
[...]


Héhéhé bien fait :P
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 16 novembre 2012 à 14:15 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ben comme a chaque nouveau SH, je me regale avec mon ptit Downpour ! :D
Bon j'en suis encore qu'au debut, je viens a peine de decouvrir le 1er type de creature bien mal pensee, mais a part ca, un vrai ptit regal.

Et ma foi, Licht, l'a pondu une musique qui ma foi, me parait bien dans la lignee de Yamaoka, non ? Je veux dire, ca ressemble a du SH, je m'etas attendu a bien pire de ce cote.

Posté samedi 07 septembre 2013 à 00:15 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

La news de la decennie !!

Konami Japan, et meme mieux : Kojima

serait les papas du prochain opus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! \(^O^)/

Posté dimanche 08 septembre 2013 à 03:29 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hein ? J'ai vu cette news nulle part ?

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage