Sharemanga: Vos meilleurs séries Glauques et sordides - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos meilleurs séries Glauques et sordides un titre de MVK :p

Posté dimanche 19 juin 2005 à 21:45 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Clouds 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

GILGAMESH : Dans le genre glauque et à se pendre. Oppressant à souhait (subjectivement parlant). A te foutre le moral à plat...

Posté jeudi 23 juin 2005 à 03:14 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Deimoss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Gantz, glauque et assez space, je dirai pas que j'ai rien compris mais en fait, il a fallut qu'un pote me motive pour finir la série.
Sinon, côté glauque Elfen Lied a droit à une belle récompense mais il n'est pas que glauque et dérangeant, perso, je le trouve superbe (je sais, le pote qui me l'a fait découvrir me regardait éberlué quand je lui ai dit). Belle intensité dramatique, ambiance nickel chrome tout du long soutenue par une OST bien adaptée, que du bonheur!!! :D c'est rare une telle qualité générale dans le domaine des mangas dits "glauques/gores".
Sinon, Urutsu..truc bref, le machin chose avec le démon là. Je l'ai vu quand j'étais au collège et c'est pas mal glauque, surtout gore. On l'avait maté pour voir les jolis nanas :sifle:, et en fait on a eu du mal à manger nos gâteaux car en fait de nanas, y avait que des boyaux qui volaient partout, il nous a bien dégouté je dois dire :(! :D

Posté jeudi 23 juin 2005 à 03:39 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

speed grapher je viens de me faire les 2 premier bien glauque comme série et l'histoire m'a l'air prometteuse j'en attend beaucoup
[Voir le message caché (spoiler)]
mdr le danseur qui va jusqu'à casser le bras de la fille pour voire si elle est souple

Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 15:29 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Up
Je crois pas qu'Eden ait été cité et pourtant c'est super cruel! (pas autant que Ken mais bon).
Je la conseille à tous les amateurs de mangas violent+sex+bonne histoire (quand même)
MOUAHAHA! j'aime les mangas où les innocents meurent!!!
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté mardi 26 juillet 2005 à 00:48 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 23/03/2005

Bon pas mal ont déja etes cités, tant pis je vais remettre une couche :rolleyes:

- Hokuto no Ken
- Ninja Scroll, l'OAV pas la série
- NaruTaru ( à ce qu'il parait, pour l'instant j'ai vu les 5 premiers ca reste gentillet, parait que ça se gate après )
- Serial Experiments Lain, classique
- PetShop of Horrors, une série d'OAV assez courtes mais que j'ai trouvées vraiment bien pensées dans le genre
- Urotsukidoji les deux premiers OAV ( après c'est un peu du nawak ), le seul hentai que j'ai regardé pour son scénario ...
- Boogiepop Phantom, pas mal dans le genre
- Hellsing, bah ouais, c'est quand meme relativement sombre par moments
- Texhnolyze par les auteurs de lain
- the Soultaker, très particulier niveau réalisation, à voir pour se faire une idée
- Gantz

Posté mardi 26 juillet 2005 à 18:52 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Pour moi la série glauque par excellence est MPD psycho.

Ok dans Naru-taru les enfants torturent, l'ambiance est malsaine et tout (comme dans Elfen lied oû la fille fait sauter les têtes), mais là on atteint la perfection quand il s'agit de scènes horribles:

[Voir le message caché (spoiler)]
Pour ne citer que deux scènes, imaginez votre petite amie dans un colis les bras et les jambes arrachés et qui tient en vie gràce à des glaçons, le tout envoyé à votre taff.

Ou bien imaginez un psychopate qui s'amuse à prendre les gens pour des pots de fleurs:le gars s'amuse à ouvrir leur crâne et à planter dans le cerveau des fleurs (tout en les laissant en vie)... et pire imaginez qu'il se lasse et décide d'enlever la fleur: une belle giclée de cervelle O_o

Ces deux scènes sont parmi bien d'autre dans ce manga et je doit préciser qu'il n'y à aucune censure, pire tout y est en détail, le mangaka connaît parfaitement l'anatomie humaine >_<.


Bref the manga glauque!! En plus l'ambiance est vraiment space car le héros est un détective schyzo aux personnalités plutôt dérangées...

[Je précise que les 2 scènes précisées n'ont pas une importance prépondérante dans l'histoire, à part p-ê la première mais il faut bien un exemple qui choque^^]

Edit: Sorry pour le spoil^^

Ce message a été modifié par Irving - mercredi 27 juillet 2005 à 19:07.


Posté mercredi 27 juillet 2005 à 09:08 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

+1 MPD Psycho ;p, mm si je crois l'avoir déjà cité mais il est vrai que j'avais pas donné d'exemples choquant ;p.

Blue HeavenUne sorte d'humain psychopathe tordu atterri sur un bateau de luxe, et c'est parti pour trois volumes de tordus ;p

GYOC'est un seinen à la base, mais je trouve qu'il craint, surtout quand on en apprend un peu plus de l'histoire et de comment les créatures sont arrivées. Beurk !!!

Strainqui montre très bien un côté sordide des dealers et autre grands pontes de la drogue et du meurtre pour 2 euro....

ISLAND que je viens d'entamer. Je sais pas si on le trouve en france. C'est à savoir si un serial killer tordu est plus gentil et moins sadique que des démons violeurs et voleurs de corps

Ce message a été modifié par bogamo - mercredi 27 juillet 2005 à 09:10.


Posté mercredi 27 juillet 2005 à 23:52 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   psyko_minnie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

même si le manga sort tout juste en France je pense que HIGANJIMA commence très fort sur son premier volume .. je n'ai pas encore lu le 2nd

Posté mercredi 10 août 2005 à 00:29 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Prism Ranger Blue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

+Naru Taru même si j'ai lu que le manga

+Coq de Combat (c'est un truc qui rent méchant... :unsure: )

+GUNNM : putain je suis étonné que personne n'en ait parlé...!
J'ai lu Gunnm quand j'avais 10 ans et c'était la première fois que je voyais un truc aussi glauque (rencontre avec le cyberpunk...)
Cette série m'a trop marqué... Les gens se font atomiser dans la rue et personne ne se plaint... les humains sont trop fragiles face au cyborgs... Makaku suce des cerveaux et est devenu une pourriture vivante quand il était môme (au sens propre hein), Pendant les parties de Motorball, ça vole de partout (un cerveau se vaporise en touchant le sol à plus de 300 km/h!!!), Chaos qui fourre sa main dans le cerveau (apparent) d'un pauvre gars, l'autre qui se découpe la tête à la tronçonneuse...
:D Un classique quoi!!!!

Bref une très bonne série avec de très bon combat et une fin super.
(A ce propos j'aime pas trop l'univers de Last Order, lisez plutôt l'original... ;-))

Posté mercredi 16 juin 2010 à 23:50 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   blue bee 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16/06/2010

Salut!

Arrêter moi si je me trompe mais je n'ai vu nul part Night Head Genesis et pourtant ce manga est vraiment glauque . Je trouve l'ambiance à glacer le sang :P

Posté jeudi 17 juin 2010 à 06:49 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageblue bee, le 17/06/2010 à 00:50, dit :

Salut!

Arrêter moi si je me trompe mais je n'ai vu nul part Night Head Genesis et pourtant ce manga est vraiment glauque . Je trouve l'ambiance à glacer le sang :P


Puisqu'on est dans le déterrage de topic, je vois que personne n'a cité "Devilman" (dont le pessimisme finit par donner la nausée), ni "Violence Jack" (à côté duquel Hokuto No Ken passe pour une magical girl).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 15 août 2010 à 06:15 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   shoGUN_assassin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16/05/2006

Aaahh! Violence Jack j'ai juste vu des extraits, effectivement c'est abominable c'est sur qu'il est sur le podium dans la monstruosité .

Posté dimanche 15 août 2010 à 07:54 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Koroshiya ichi !
Tout simplement ignoble. J'ai été obligé de le prendre au second degré pour pouvoir (difficilement) tenir jusqu'au bout.

A côté, Shigurui c'est un conte pour enfants :sifle: .

Posté jeudi 19 août 2010 à 20:11 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   shoGUN_assassin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16/05/2006

euuuuhh..... Narutaru bah j'ai décroché après 8 epsds, c'est d'un ennui total, 8 epsds ou il ce passe rien de percutant graphiquement et techniquement l'anime est médiocre
et ces petites créatures avec un design ridicule... quelle grosse déception!!!!!

Posté jeudi 19 août 2010 à 21:29 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageFinalFan, le 18/12/2004 à 01:00, dit :

Euh dans les hentai y'a beaucoup de trucs malsain... :sifle:


et je doute qu'il y ai pire avec les mangas que je lis... D'ailleurs "Death Panda" est un bon exemple de mélange hentai/gore mais pas le pire.

Gantz est pas mal gore aussi et plutôt bien détaillé d'ailleurs.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage