Sharemanga: Vidéo: Rippage/Encodage avec GordianKnot - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: Rippage/Encodage avec GordianKnot XviD, DivX5

Posté samedi 25 octobre 2003 à 13:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Voilà pour savoir encoder avec GordianKnot, j'ai fait un petit guide (à l'origine pour la Zeu$-TeaM) mais voilà je vais en faire profiter un max !

Voilà
N'hésiter pas à donner vos commentaires !

Guide GordianKnot ici

Voilà
@+
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté samedi 25 octobre 2003 à 13:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Et bien je te remercie pour ce tuto (faudrait faire venir Mr Merci), cela fait un bout de temps que je voulais apprendre a bien rippé mais disons que ca m'a toujours rebuté (voulais pas me prendre la tête...), mais avec ce tuto y a plus de raison
Il a l'air clair, avec des images, ca peut aider le môvais que je suis..
Voila!

Posté samedi 25 octobre 2003 à 13:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

^_^
lol
faut d'ailleurs que je me mette a jour ce guide !
Ne serait ce que pour les téléchargements de GK et des codecs...
Mettre cette section de rip en ogm...
oulala, me manque la motivation ...
Alors allez y les gars motivé moi... (avec des messages ici ou en mail...)

@+
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté samedi 25 octobre 2003 à 15:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Ca c'est bien, je ne l'ai pas testé mais a voir le somaire il m'a l'air tres bien, il fût un temps où cela m'aurai bien aidé.
Merci.
Image IPB

Posté dimanche 26 octobre 2003 à 13:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Merci pour les compliements !
:P :confet: :confet: :P :) :w00t: :P :P :drink: :P :P

Y sont géniaux ces emoticones !!!
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté mardi 28 octobre 2003 à 21:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   aramashi 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Je viens de regarder.......SORTEZ LE CHAMPOMYYYYYY :P ...j'ai compris les 1eres explications :D :rolleyes: :rolleyes: :confet: :confet:
Bon ok j'ai pas encore experimenté..mais c'est déja un début... :sifle: :wub:
Image IPB

Posté mardi 28 octobre 2003 à 22:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

 

lol
:rolleyes: :rolleyes: :confet: :confet: :sifle: :wub:
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté jeudi 30 octobre 2003 à 15:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   aramashi 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Tres tres bien ce tuto....
une question m'sieur: est ce que je peux convertir un fichier classé comme étand "*ogg" en avi avec ce programme? j'ai commencé a regarder un peu mais bon...autand demander à un expert ça m'évitera une perte de temps... :w00t:

veula veula...
mici d'avance
veuillez agreer, Monsieur, l'expression....oups :D :P :P OUPSSSSSSSSSS

:lol: z'deconne :P
Image IPB

Posté jeudi 30 octobre 2003 à 16:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sygma 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Petites explication techniques :

OGG, c'est un format de compression audio
AVI, c'est un fichier container
OGM, c'est un fichier container
MKV,c'est un fichier container

C'est quoi un fichier container ? C'est un fichier dont la structure est dédier au stockage multimédia (de la vidéo et du son) indépendement du format de compression

L'AVI ne peut pas contenir de l'OGG mais l'OGM si, tout comme le MKV.

Gordian Knot, n'est pas utilisable dans ce cas de figure. On lui préferera VirtualDubMod

@+

Posté jeudi 30 octobre 2003 à 21:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Sygma, le jeudi 30 octobre 2003, 17:11, dit :

Petites explication techniques :

OGG, c'est un format de compression audio
AVI, c'est un fichier container
OGM, c'est un fichier container
MKV,c'est un fichier container

C'est quoi un fichier container ? C'est un fichier dont la structure est dédier au stockage multimédia (de la vidéo et du son) indépendement du format de compression

L'AVI ne peut pas contenir de l'OGG mais l'OGM si, tout comme le MKV.

Gordian Knot, n'est pas utilisable dans ce cas de figure. On lui préferera VirtualDubMod

@+

Bien dis Sygma !

Je vais rajouter quelques explications...


OGG, c'est un format de compression audio (OggVorbis : un concurent du mp3 gérant le 5.1 et plus...)
AVI, c'est un fichier container (format vidéo soit divX soit XviD avec ou non la piste audio en mp3 ou en ogg)
OGM, c'est un fichier container (c'est le résultat d'un muxage entre une vidéo pure (en xvid ou divx) et un fichier son en ogg) OGM=OGvorbisMovie je crois
MKV,c'est un fichier container (nouveau type apparue y a qq tps qui va détroner les autre formats audio/video qd ce sera moins compliqué pour s'en servir !! Ca rajoute une panoplie de nouvelle fonctions (prise en charge native des sous titres en toutes les langue imaginables..., bref pr plus de détails cf les sites correspondant)

Par contre attention, un AVI peut contenir un ogg ! Il s'agit en fait d'une reconnaissance du format (divx ou xvid)/ogg en tant que tel dans un avi !
Bon j'ai pas du etre compréhensible là !!
par ex, prend un .ogm et renomme le en .avi ! Tu verras qu'il marchera de la même façon que le .ogm !!
(plus clair là tout de suite hein ??)

Bref, si tu veux faire de la conversion ogg en mp3 c'est faisable, mais bonjour les pertes !!!
Mais c'est avec des logiciels annexes !
Car de toutes facon Gordian ne sert pas a faire de la conversion video/video, sauf du format dvd en xvid/divx/vcd
Par contre comme le dis Sygma , tu peux transformer un xvid en divx et vise versa, mais là moi je sais pas faire !
Dc Sygma si tu veux l'aider ... te gènes pas !!

Voilà,
@+
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté vendredi 31 octobre 2003 à 17:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Sygma 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Citation

Par contre attention, un AVI peut contenir un ogg ! Il s'agit en fait d'une reconnaissance du format (divx ou xvid)/ogg en tant que tel dans un avi !
Bon j'ai pas du etre compréhensible là !!
par ex, prend un .ogm et renomme le en .avi ! Tu verras qu'il marchera de la même façon que le .ogm !!
(plus clair là tout de suite hein ??)


Pas d'accord, mais pas d'accord du tout. si tu arrives à muxer une video avec un ogg dans un avi et que tu arrive à le jouer par un player, je t'offre une bouteille de champomy. :crying:

renommer un .ogm en .avi ne signifie pas grand chose car c'est juste une association de fichier gérer par windows, ton avi renomé reste tout de même de l'ogm cela ne change pas la structure du fichier. Si cela fonctionne c'est que derrière les lecteurs utilisent généralement DirectShow qui est le moteur multimedia de M$ qui lui sait faire la différence entre un avi et un ogm et quelles sont les méthodes a appliquées pour gérer les deux formats. Si tu veux en être persuadé utilise un outil qui s'appele graphedit, tu verras que ton avi renomé utilise bien l'OGM splitter.

Posté vendredi 31 octobre 2003 à 18:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Oui en effet Sygma, merci de m'avoir rappelé à l'ordre !!
J'ai confondu 2 notions tout a fait différentes !!!
Je suis inexcusable !!

Bref, mes excuses !

Sinon, vu que tu as l'air d'être autrment plus calé que moi en matière d'encodage vidéo, pourrais tu me dire (si tu as mu mon guide) si il y a des trucs qui vont pas ?
Merci, je t'en suis reconnaisant !
Si tu peux pas c pas grave !

Dsl, pr cette erreur !

@+
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté vendredi 31 octobre 2003 à 20:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Sygma 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Slt, petites critiques constructives, je l'espere

1)
Tu utilises DVD2AVI pour demuxer tes tracks audio, Pourquoi ne pas le faire avec le ripper, tu gardes ta video en direct stream copy et tu demuxes les pistes. Comme tu es obligé de passer par cette étape tu économise du temps, en effet la création du projet sous DVD2AVI ne te prendra plus alors que 5 minutes tu gagnes ainsi 20/30 minutes. De plus DVD2AVI n'est ps ce qui se fait de mieux pour le demuxage de tracks.

2)
Je ne pense pas que le filtre Lanczos sur un animé s'impose, par définition un manga est très peu détailé par rapport à un séquence réelle, tu risques de faire ressortir des artefats et tu perds ainsi en compresssibilité. Un neutral bicubic me semble plus adapté, car il va lisser les un peu les surfaces.

3)
Désormais le MKV est un format mature, cela veut donc dire que tu n'a plus besoin d'incruster tes sous-titres directement sur la vidéo, tu as juste à les muxer, tu gagneras en compresibilité et le choix d'afficher ou non les sous-titres. ;)

4)
Tu es à la bourre dans la mise à jour de tes packs
:crying:

@+

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 11:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

C'est vrai je suis a la bourre !!!
Mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment !
Mais quand je ferais une mise a jour, ca sera une bonne mise a jour !! lol

Sinon, pour le demuxage de l'audio, j'utilise dvd2avi car il me met ds le nom de l'ac3 les info pour le decalage, l'interleave...
si je fais pareil avec dvddrcrypter, ben j'ai pas !
(ou alors je sais pas le configurer pour !!)

Aussi, pour le filtre lancoz, t'es sur que c'est meilleur avec du neutral bicubic ?
Je vais essayer pour voir !!

Merci pr ces remarques,
@ le prochaine !
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté lundi 03 novembre 2003 à 14:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   shigeru 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 24/10/2003

 

Et comment tu fais pour désentrelacer?
C'est le problème que j'ai toujours rencontré...

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage