Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 145 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté lundi 05 avril 2010 à 18:03 (#2086) L'utilisateur est hors-ligne   koks 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Bonjour tout le monde!

Je me retrouve presque* en panne d'animé actuellement, j'ai déjà vu en vrac : Rahxephon, Gun frontier, Full Metal Alchimist (j'ai vraiment bien aimé), Grenadier, Samurai Champloo (j'ai adoré), Samurai 7, Gun X Sword (bien aimé), Solty Rei, Paranoia Agent, Otogizoushi, Samurai Deeper Kyo, Sousei No Aquarion, Basilisk Kouga Ninpou Chou (assurément une claque, excellent), Tsubasa Reservoir Chronicle, Claymore (j'ai bien aimé), Death Note (une bonne claque que celui là), Darker Than Black, Afro Samurai ..................

J'aime bien tout ce qui touche aux combats (surtout basé sur les arts martiaux) mais je peux très bien aimer quelque chose de bien différent. Je compte d'ailleurs tenter Noein et Mushishi prochainement.

Voilàsi vous avez des idées d'animés qui vous a vraiment plu je suis preneur! ;)


* Je regarde quand même One Piece/Naruto/Bleach

Posté lundi 05 avril 2010 à 18:24 (#2087) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Kenshin, aussi bien les OAV que la série TV. Il y a aussi la série Berserk que tu devrais aimer.

Enfin dans un genre plus shonen, les Hunter X Hunter sont pour moi un must.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 05 avril 2010 à 22:47 (#2088) L'utilisateur est hors-ligne   koks 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Merci Ashtaka, j'avais oublié les HxH, j'avais regardé une partie de cette série avec ma femme jusqu'à la fin et c'était vraiment bien mais l'animé n'est plus par contre le manga continu je crois!

Bersek, on m'en a parlé et je vais tenté Kenshin aussi, merci pour les séries ;)

Posté mardi 06 avril 2010 à 19:22 (#2089) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageAshtaka, le 05/04/2010 à 19:24, dit :

Kenshin, aussi bien les OAV que la série TV.

:ph34r: Je ne mettrai pas les OAVs et la série sur le même plan.
J'ai été profondément séduit par les OAVs, leur côté contemplatif, la beauté de l'animation, la fatalité qui touche le récit.
Et au contraire, j'ai été déçu par la série, que j'ai voulu regarder à la suite des OAVs. Ils ont un côté beaucoup plus léger, avec de l'humour. L'aspect des personnages n'a rien à voir, l'animation est elle aussi totalement différente.
C'est, comment dire ? Plus shonen quoi ;-) .

Posté mardi 06 avril 2010 à 20:44 (#2090) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Oui mais c'est réussi.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 17 avril 2010 à 15:25 (#2091) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageinico, le 05/04/2010 à 09:03, dit :

@ Dark schneider: ce serait présomptueux de dire que KNT va te plaire, mais si tu as comme moi semble-t-il la larme facile, laisse-toi quand même tenter par quatre ou cinq épisodes pour te faire un avis. Ce sera largement suffisant pour te convaincre (ou pas). Si tu en ressort le coeur léger, c'est que c'est bon :D .


Et bien un seul à suffit... J'ai adoré ce premier épisode ! :) J'ai de suite lancer le reste des épisodes sur ma mule ! Sur ce premier épisode, j'y vois beaucoup de similitude avec Lovely Complex que j'avais beaucoup aimé aussi. Un style graphique a part, un mélange humour-bons sentiments, une relation qui se crée avec un complexe d'ordre physique.

Si Kimi Ni Todoke me plait autant que Lovely Complex au final, je te devrais des remerciements pour m'avoir fait connaitre cette série ! ^_^

PS: Je crois que je vais passer du coté Rose de la force a voir autant de Shôjo ! :D
Image IPB

Posté dimanche 18 avril 2010 à 08:04 (#2092) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

dark schneider dit :

Si Kimi Ni Todoke me plait autant que Lovely Complex au final, je te devrais des remerciements pour m'avoir fait connaitre cette série ! :crying:

Lovely Complex ?
Noté ! ..et oh yeah, y'a des bons sub fr desssus en plus :blink: .

Retournement de phrase :
Si Lovely Complex me plait autant que Kimi Ni Todoke au final, je te devrais des remerciements pour m'avoir fait connaitre cette série ! :crying:

:crying:

Posté samedi 15 mai 2010 à 03:54 (#2093) L'utilisateur est hors-ligne   Leroidupastis 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19/02/2010

Euh bon bas Salut !!

Alors moi je cherche une anime Drôle , réaliste , ambiance lycée ou collège , un poil de belles filles , Délire Etc
Genre School Rumble , Ichigo 100% , GTO ..

Ou sinon si vous avez d'autres animes a me donner j'suis pas contre , mais j'évite le style que du combat ou super gore ou trop sentimental .
Moi il me faut du réalisme , des filles , de l'humour =D.

Bas Voila , On éspérant que vous pouvez m'aider !!

Posté samedi 29 mai 2010 à 02:32 (#2094) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut Leroidupastis ^^,

"Réaliste" et "délire" c'est pas évident comme combinaison et GTO, y'a pas vraiment mieux dans son genre... Tu peux jeter un oeil à:
- Les classiques:
High School Kimengumi / Le collège fou fou fou (si tu connais pas, ce dont je doute)
Ranma 1/2 (pareil)
- Les délires improbables:
Jungle wa itsumo / Hare + Guu (école et délire complet)
Cromartie high school (lycée et délire total)
Sayonara Zetsubo-sensei (lycée, délire-expérimental)
Ping pong club (lycée, pervers, délire)
Kodomo no omocha (école, délire)
- Magie / fantastique:
Konjiki no gash bell (délire, combat/magie, vaguement lycée au début de l'histoire)
Soul eater (plus "sérieux", la fin s'éloigne du côté "lycéen")
- Les séries plus axées baston/combat:
Tenjo Tenge / Enfer et Paradis (lycée, baston et belles filles)
Kenichi (lycée, baston, humour)
Full metal panic (surtout le début et la partie "Fumoffu", après on abandonne un peu le lycée)
- Celles avec plus de romance:
Midori no hibi (poétique et bien marrant)
Lovely complex (lycée humour romance, plus humour au début, plus romance sur la fin)
Ouran koko / high school host club (lycée, délire)
Yamato nadeshiko shichi henge (lycée, humour, un laideron adepte du gore doit devenir une lady)
- Autres:
Gokusen (lycée + prof yakuza, c'est pas GTO mais c'est sympa quand même)
Slam dunk (lycée, sport/basket, humour)
***
Tu devrais trouver au moins un ou deux titres à ton goût là-dedans.

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 11 juin 2010 à 19:21 (#2095) L'utilisateur est hors-ligne   Enkal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08/11/2004

Bonjour à tous !!!

Je n'ai plus vraiment d'idée d'anime à regarder, pas surprenant vu que je poste sur ce topic^^

J'aime bien les animes avec de l'action et qui ont un certain graphisme (pas comme One Piece) et j'apprécie également une bonne BO.

Les animes que j'ai préféré : Saint Seiya (surtout la partie Hades, énorme), Samurai Champloo, Hellsing, Shingetsutan Tsukihime, Noir, Elfen Lied, Death Note, Evangelion, Trigun.
Je regarde actuellement Serei no Moribito (vraiment beau graphiquement) et la série fleuve Bleach.

En fait, comme je ne suis pas au courant des dernières sorties, peut être avez vous des idées d'animes récents à me conseiller.

Posté vendredi 11 juin 2010 à 19:52 (#2096) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

En première réflexion, en rebondissant depuis ce que tu cites :

Trigun, Samurai Champloo -> Cowboy Bebop
Trigun -> Full metal panic (TSR), Baccano!
Shingetsutan Tsukihime -> Kara no kyoukai
Noir -> Madlax, Phantom requiem for the phantom
Evangelion -> Rahxephon
Hellsing -> Berserk, Black lagoon
Death Note -> Code Geass, Eden of the East
Serei no Moribito -> Gankutsuou

le "récent" étant en italique
Image IPB

Posté vendredi 11 juin 2010 à 22:23 (#2097) L'utilisateur est hors-ligne   Enkal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08/11/2004

Nickel, merci bien, c'est déjà une très bonne base pour en trouver un qui me plaise.

Full metal panic, déjà vu et c'est vrai que cétait sympa.
Berserk et Black Lagoon, j'avais pas accroché...les autres je connais pas...je vais regarder ça de plus prêt.

Posté mardi 15 juin 2010 à 23:20 (#2098) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut Enkal ^^,

Pour compléter ce qu'a dit Behachev, je te rajouterai (je pars du principe que GITS c'est connu):
Catégorie Trigun/Hellsing:
Gungrave (action, graphisme, gunfight, une pointe de fantastique, assez proche de Hellsing)
Gunslinger girl (action, gunfight, faut supporter de voir des gamines manier des armes)
The Third (variante assez proche de Trigun, plus poétique, mécha, action et graphismes sympas)
Catégorie Bleach/Moribito:
Basilisk (ninja, action, fantastique, graphisme de grande qualité)
Soul Eater (variante de Bleach en plus barré, graphisme à part)
Catégorie Elfen Lied:
Gantz (science-fiction, gore, action, graphisme, en partant d'Elfen Lied)
Texhnolyze (du Elfen Lied en plus gore, plus profond, sans concession, alors attention quand même ;) )
Catégorie Death Note:
Ergo Proxy (SF, gros graphisme, scénar ouch ma tête, scènes d'action qui poutrent mais longs passages sans)
Darker than Black (SF, fantastique, scénario déroutant, pouvoirs psychiques, on aime ou pas)
Catégorie Evangélion/Shingetsutan:
Escaflowne (mélange romance, drame, mécha, fantastique, graphisme)
Vampire knight (du bon shojo-vampire malgré quelques faiblesses)
Fate stay night (assez proche de ST mais ça n'engage que moi)
Catégorie Samurai (champloo):
Samurai 7 (les samourais revisités façon mécha, graphisme de qualité, plus dramatique, moins déjanté)
Shigurui (samourai, gore et violent, assez réaliste mais lent, on adore ou on trouve ça hyper-ennuyeux)
Afro samurai (gore, violent, une touche de fantastique, ça va à cent à l'heure mais le scénar peut frustrer)
***
Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 17 juin 2010 à 17:45 (#2099) L'utilisateur est hors-ligne   Enkal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08/11/2004

En effet Dazo, je connais un peu mes classiques, avec les films comme Akira, Ghost in the Shell, Perfect Blue, Vampire Hunter D (g vraiment adoré ce dernier film d'ailleurs)...

Sur les conseils de Behachev, je me suis mis à Baccano! et je ne suis vraiment pas deçu. C'est original, déjanté, intrigant, ça bouge bien, bonne BO et ça se passe à une époque pas souvent représentée en manga, nickel quoi.
Faudra que je regarde Cowboy Bebop aussi, c'est quand même un must^^
RahXephon, Gankutsuou et Phantom Requiem for the Phantom m'ont également l'air intéressant...

Maintenant j'ai encore de quoi faire avec cette seconde liste.
En vrac, Gantz g vu que la 1ère saison, Samurai 7 g trouvé ça un peu creux, AFro Samuraï une "bête" histoire de vengeance mais avec du style.
Le reste je vais voir ça, merci à toi Dazo^^

Posté jeudi 17 juin 2010 à 21:30 (#2100) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageEnkal, le 17/06/2010 à 18:45, dit :

Sur les conseils de Behachev, je me suis mis à Baccano! et je ne suis vraiment pas deçu. C'est original, déjanté, intrigant, ça bouge bien, bonne BO et ça se passe à une époque pas souvent représentée en manga, nickel quoi.

Si tu apprécies Baccano!, je ne peux que te conseiller Durarara!!.
La série est actuellement en cours de diffusion sur Dailymotion .

J'avais franchement accroché à Baccano!, et Durarara!! me ravit au moins autant.
Si l'action se situe cette fois-ci à notre époque, les personnages sont au moins tout aussi fous, et le format plus long de la série permet d'avoir une intrigue plus complexe et de plus approfondir la personnalité et l'histoire de chacun des protagonistes. Ce qui était, à mon sens, un des points faibles de Baccano!.

Partager ce sujet :


  • 145 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage