Ce serait une rubrique où chacun crée son propre sujet, dans lequel il écrit une critique de ses animes/bd préférés, fournit des conseils…
Le concept est proche de celui du blog, mais à pour particularité d’être régulé (le but est de donner des avis sur des séries, conseiller des titres et non autre chose) et regroupe à un endroit facile d’accès.
Techniquement je ne pense pas que ce soit particulièrement dur à mettre en place.
2 solutions : une très légère (mais moins pratique d’utilisation) et une ambitieuse (et un peu lourde au départ).
La première est un sujet fixé dans la rubrique « Discussions générales Manga / Animes ». Chacun ne crée qu’une réponse qu’il éditera.
Avantage : très simple.
Problème : pas de classement possible, risque de pollution car filtrage impossible.
La seconde serait une nouvelle rubrique « conseil/avis des sharemanguiens »
Chacun y créant un sujet (qu’il éditera-remontra). Il y a alors la possibilité de créer des sujets fixés permettant de filtrer les sujets : les intéressants ( fréquence de mise à jour, richesse (qualitative ou quantitative) les thématiques (SF, romantique, Clamp…)
Avantage : filtrage facilitant l’exploitation et donc rendant utile la section.
Problème : qualité des filtres proportionnel au boulot fournit, une machine infernale pour pas forcement beaucoup d’audience.
Personnellement je pense que la seconde serait plus a même de constituer une rubrique viable apportant de la valeur ajouter au forum.
Je veux bien mettre en place les premiers filtres (les généraux, fondamentaux), mais il faut alors que les Sharemangiens joue le jeu, car créer des filtres triant 10 avis regroupant 5 fan de lain et 5 fan de naruto, c'est guère utile et encore moins intéressant.
De plus en cas de succès, on pourrait ultérieurement en ressortir des stat surement intéressantes.