Euh si Magic Knigh Rayearth est un shôjo (publié par Asuka Comics maga shôjo au japon) Hachimitsu to clover est un shôjo adulte, c'est plutôt destiné aux jeunes femmes (post lycée quoi) contrairement à beaucoup d'autres shôjo (oui j'assume, je lis des trucs pour collégiennes et lycéennes

même que j'en suis fan ! )
Et comme dit Thirqual, Video Girl Ai Len et tout le toutim c'est du shônen. Du shônen romantique à opposer au shônen baston style naruto.
Et Clamp a beau mettre des relations shônen-ai (et non yaoi, on ne les voit pas faire des galipettes), ça reste un shôjo (de toutes façons le shônen-ai et le yaoi sont deux extensions du shôjo) parce que leur fond de commerce, leur fil rouge, ce n'est pas la relation homo entre ses persos, c'est juste un élément de plus pour faire plaisir aux fangirls. (D'ailleurs elles proposent autant d'éléments shôjo-ai, comme par exemple tomoyo et sakura, que shônen-ai, comme seishiro et subaru.)
Et sinon Life est un excellent shôjo, bon choix Albator254 ^^
J'en proposerais d'autres mais je ne suis pas sûre de ne pas les avoir déjà dis (et en plus ce n'est qu'en scantrad, ce n'est pas licencié) : Cat Street, Life donc (et happy tomorrow de la même auteur), Yokujô Climax, Lagoon Engine, Mekakushi no kuni, me o sorasazu ni ite, H (qui n'est pas ecchi contrairement à son titre) eden no hana, ijime mitai, yamato nadeshiko 7 henge, Silver, Deep Love (ayu pao Host, attention ces manga sont parfois très durs niveau psychologique) dear friends, othello, w pinch etc etc... et j'en passe et des meilleurs. Par contre certains de ces manga ne sont pas encore en scantrad (me o sorasazu ni ite, ijime mitai, Silver, happy tomorrow, et dear friends)