Heureux posseseurs d'un pocket pc avec une grosse carte mémoire (1 GO excusez du peu ;) ) j'ai la possibilité de lire des vidéos avec le trés bon "The core media player" (telechargement ).
Seulement voilà. Mon écran ne fait que 320*400 de résolution

Alors comment que je peux faire pour regarder mes vidéos ? Et bien j'ai trouvé la solution en utilisant pocketdivx encoder

Ce petit bout de logiciel permet non seulement de changer facilement la résolution d'une vidéo pour l'adapter à votre écran mais peux également changer l'orientation, couper (les génériques par exemple) et surtout réduit considérablement la taille du fichier tout en conservant une qualité nickel.
Voici donc un p'tit tuto sur l'utisation de ce logiciel
- Télécharger la dernière version PocketDivxEncoder ( pour Windows): http://divx.ppccool.com/

"Fichier à encoder": ben la vidéo que vous voulez convertir. Il suffit de cliquer sur le petit dossier pour parcourir vos disques
"Fichier de destination" perso je crée un dossier spécifique pour mes fichiers reencodés afin d'eviter d'avoir le souk dans mes disques ;)
"Options du fichier créé" : on peut modifier le taux de compression pour jouer sur le ratio qualité/taille (pour info un fichier de 700Mo en bonne qualité passe à 230Mo en conservant sa qualité). Je conseille de laisser sur les réglages par défaut car si vous mettez moins vous aurez une sale qualité.
"Changer" permet de modifier le type de peripherique de sortie ainsi que l'orientation de la video (portrait ou paysage). Pour notre pocket on va prendre paysage afin d'avoir une belle image bien lisible et profiter au maximum de la surface d'affichage (on est malin quand même

"Découpage vidéo" permet de maniére simple de retirer des morceaux de la vidéo (générique par exemple) ou alors de la découper en épisodes.
clique sur "Ajouter à la liste" et une ligne va apparaitre dans le cadre de droite. On reprend ensuite au début du tuto et ce jusqu'a ce qu'on ai fais tout ses préparatifs.

Cet écran permet d'affiner les réglages et de faire des choses un peu plus complexes.

Ici c'est chacun sa sauce