Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 02 octobre 2007 à 06:31 (#1576) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Energie: le Sénat vote la possibilité de revenir aux tarifs réglementés - Lundi 1 octobre, 21h35

Citation

Les sénateurs ont adopté lundi une proposition de loi, soutenue par les associations de consommateurs mais aussi par les nouveaux concurrents d'EDF et GDF, qui doit permettre aux ménages de revenir aux tarifs réglementés d'électricité et de gaz dans un nouveau logement.

Synthèse de trois textes présentés par des élus UMP et socialistes, la proposition de loi rétablit la réversibilité du choix du fournisseur jusqu'au 1er juillet 2010 pour les particuliers qui emménagent dans un nouveau logement.

Le gouvernement ne s'est pas opposé à cette proposition, le secrétaire d'Etat à la consommation Luc Chatel s'en remettant "à la sagesse du Sénat".

Depuis le 1er juillet 2007, date de l'ouverture totale du marché européen de l'énergie, les ménages peuvent choisir leur fournisseur d'électricité ou de gaz, en optant pour des offres à prix libres ou à prix réglementés, pratiqués uniquement par EDF et GDF et inférieurs aux prix du marché.

Mais le choix des consommateurs est irréversible, selon la loi sur l'énergie du 7 décembre 2006. Ainsi un particulier qui choisit une énergie à prix libre, ou qui emménage dans un logement où les précédents occupants ont choisi une énergie à prix libre, ne peut pas revenir sur ce choix.

L'irréversibilité est "injuste" car elle va exposer certains ménages à "des hausses probables de leur facture" en les privant de la possibilité de bénéficier d'un tarif réglementé, avait estimé mercredi dernier la commission des Affaires économiques du Sénat.

Des associations de consommateurs et des syndicats, qui craignent aussi des hausses de prix, ont conseillé cet été aux consommateurs de rester chez EDF et GDF.

Pour l'UFC-Que Choisir, ce texte "répond à une injustice flagrante". Mais il ne va pas assez loin" car le particulier qui veut revenir aux tarifs réglementés dans son propre logement "devra déménager" et il n'a pas droit aux tarifs réglementés dans un logement neuf pour le gaz.

Les nouveaux fournisseurs d'énergie soutiennent aussi cette proposition dans l'espoir de doper de médiocres ventes aux particuliers, bien que ces tarifs réglementés leur fassent concurrence.

Il s'agit de "lever un frein psychologique", selon le PDG de Poweo, Charles Beigbeder, qui ne cache pas sa "déception" avec moins de 3.000 clients particuliers conquis depuis le 1er juillet.

Le rétablissement de la réversibilité devrait "rassurer le consommateur", estime le sénateur UMP de l'Eure Ladislas Poniatowski, rapporteur de la proposition, selon qui "l'ouverture du marché ne fonctionne pas", avec seulement 3.500 ménages qui ont quitté EDF au profit de la concurrence.

"Les gens avaient l'impression de faire un saut dans le vide", explique le PDG de Direct Energie, Xavier Caitucoli, qui se dit favorable aux tarifs réglementés "s'ils n'empêchent pas l'arrivée de nouveaux concurrents" et rappelle avoir saisi à cet égard le Conseil de la concurrence.

Le texte sénatorial rétablit en partie une disposition de la loi sur l'énergie qui avait été censurée par le Conseil constitutionnel, mais avec cette fois l'instauration d'une date butoir, dont "s'étonne" l'UFC Que-Choisir.

Pour M. Poniatowki, la date de 2010, "sans braquer la Commission européenne", laissera à la France le temps de négocier avec Bruxelles le maintien de ces tarifs, sur lesquels la Commission a lancé une enquête, "en tant qu'ils respectent le principe de couverture des coûts".

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé qu'ils "ne disparaîtraient pas" en 2010, date à laquelle l'Etat et EDF doivent renouveler leur contrat de service public.
source

Ahaha ! :shuriken:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 02 octobre 2007 à 09:36 (#1577) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Nicolas Sarkozy décore David Lynch

Le président Nicolas Sarkozy a remis lundi à l'Elysée les insignes d'officier de la Légion d'honneur au réalisateur David Lynch, auteur notamment de "Elephant man", "Twin Peaks", "Sailor et Lula" ou "Mulholland Drive".

David Lynch s'est dit "profondément reconnaissant" pour cette distinction. "J'aime la France, ce n'est pas un secret", a expliqué le réalisateur, qui a même suggéré au président français de "bâtir une tour d'invincibilité à Paris". Celle-ci est supposée rendre la France et son président "invincibles".

Etaient notamment présentes lors de la cérémonie de décoration les actrices Fanny Ardant et Charlotte Rampling et la chanteuse Mylène Farmer.

"J'ai toujours pensé que vous étiez un gars profondément normal", a dit Nicolas Sarkozy à David Lynch. "Au fond, ce qui est vraiment étrange, c'est qu'on pense que vous êtes un gars très original. Ce qui est fou, c'est la vie, pas le regard que vous portez sur la vie".

"J'aime cette volonté que vous avez de toucher à tout: cinéma, peinture, photographie, même des meubles!", a-t-il ajouté. "Quand je pense qu'ici on m'appelle le 'président cannibale'. Enfin je rencontre un type qui veut en faire plus que moi!", a-t-il lancé.

"En nous voyant tous les deux, lequel des deux est le plus spécial? Je suis pas sûr que la réponse soit évidente", a poursuivi le chef de l'Etat. Quand à "l'histoire de l'invincibilité, je vous demande juste un truc: je veux l'exclusivité absolue!".


Bizzarement ca me fait autant plaisir que ca me pique les tétons ...
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 02 octobre 2007 à 13:52 (#1578) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

"Bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l'avons appelé In Rainbows. On vous aime tous. Jonny", indique sur le site Internet du groupe Radiohead le guitariste Jonny Greenwood. En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre. Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.


Le groupe a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations. Selon le site du magazine de musique NME, l'album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l'année prochaine.

Le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à son immense popularité, secondée par un réseau bien huilé. "Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête, souligne Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter." "L'industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options." Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d'Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée. En attendant, des versions en public des titres du prochain disque sont téléchargeables... de manière illégale.


le site du nouvel albums

Source le monde. Ça change agréablement de Metallica.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 02 octobre 2007 à 22:31 (#1579) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Pour le nouvel album de Radiohead, ça va faire plaisir à mon grand frère ^^.

Sinon quelque chose qui m'a grave surpris:

Citation

Deux messages identiques en japonais près des membres dépecés

BRUXELLES Deux messages identiques près des restes humains dépecés découverts vendredi après midi parc Duden à Forest rendent l'affaire encore plus mystérieuse. Selon nos infos, les policiers savent depuis ce week-end que les deux cuisses d'homme et la partie inférieure du tronc ont été déposés à l'endroit au maximum six heures avant qu'ils ne soient découverts vers 17 h 30 par deux promeneurs.

Dimanche encore, des fouilles avec intervention de chiens cadavres ont été organisées dans le haut du parc de Forest. Mais c'est la découverte d'un message, près des restes humains, qui rend l'affaire encore plus particulière.

Voilà ce qu'on pouvait lire sur les deux feuilles de papier : "Watashi wa Kira dess". Du japonais qu'on traduit par : "Je suis Kira" (et Kira , de l'anglais killer , signifie tueur ). En fait, Watashi wa Kira dess est la phrase culte d'un manga (ces bandes dessinées nippones se lisant à l'envers) publié au Japon en 2004, avec un succès tel qu'en trois ans, l'oeuvre de Takeshi Obata et Tsugumi Oba a conquis le monde, inspiré des jeux vidéo et déjà deux films, les fameux Death Note. Des tueurs aux mangas ?

C'est un sentier assez pentu qui descend du haut du parc Duden au départ du coin de l'avenue Jupiter et de l'avenue Gabriel Fauré, à l'Altitude Cent. Il est 17 h 30, vendredi, quand les deux promeneurs font leur découverte. Le premier, un Ucclois, hésitait. Il a appelé un autre passant et les deux n'ont plus douté de l'origine humaine.

Les télés ont parlé à tort d'état avancé de putréfaction. C'est vrai que les deux cuisses tout comme le bas du tronc étaient bleuis mais chacun a pu constater le peu de mouches; les chairs ne dégageaient pas d'odeur et, surtout, elles étaient intactes au sens qu'elles n'étaient pas attaquées par les rongeurs et chats errants fréquentant ce parc mi-forestier.

Appel à témoins

L'aide du public est demandée. Un téléphone est proposé : le 02/559.80.00 de la zone Midi. Ce que cherche la police est très précis : toute personne ayant vu une ou des personnes avec un comportement bizarre (coffre de voiture, sacs...) "vendredi entre 12 h 30 et 17 h ".

La découpe des cuisses, notamment la tranche des os des fémurs, est franche, nette. Les testicules sont restés fixés au bassin : un homme, donc, de race caucasienne (blanc). Mais pas de vêtements, pas d'objets (montre, bijoux, chaînes, bagues, lunettes...), pas de papiers d'identité, pas de sac d'emballage.

Mais deux messages identiques, écrits en couleurs différentes sur du papier récent, qui n'avait pas vieilli. L'enquête doit établir qu'ils sont en relation avec les trois premières pièces du puzzle humain (manquent la tête, les jambes, les bras et le thorax...) mais l'endroit est si particulier qu'un hasard paraît difficilement vraisemblable.
Y en a qui sont Death Not'ar jusqu'au bout :confet2: (désolé pour les gars qui sont mort). Par contre j'ai pas les sources d'origine, voilà le lien où j'ai trouvé cat article.

En tout cas, celui qui a fait ça (si cet article est réelement vrai) est vraiment un gros bouffon et dévait galérer à un point extreme pour en arriver à là, c'est malheureux (voilà pourquoi j'aime pas les t'ar :confet: ).
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 06:32 (#1580) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 02/10/2007 à 23:31, dit :

Par contre j'ai pas les sources d'origine, voilà le lien où j'ai trouvé cat article.

Un petit tour en page précédente t'aurait aidé. :confet2:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 07:42 (#1581) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Ben Affleck, sa relation avec J. Lo a endommagé sa carrière

Le comédien revient sur sa relation avec Jennifer Lopez. Il dit avoir endommagé sa carrière à Hollywood.

Jennifer Lopez aurait presque réduit à néant la carrière de Ben Affleck à en croire l'intéressé. Ainsi, l'acteur explique que l'attention des médias pour sa relation avec la chanteuse aurait mis en cause sa crédibilité face aux producteurs hollywoodiens. Il explique dans un magazine américain : "C'était probablement mauvais pour ma carrière. Les tabloïds ont eu des effets sur mon travail au cinéma. Vous n'allez voir qu'une fois un film, mais les tabloïds et Internet sont partout. J'ai fini dans une position inconfortable dans laquelle j'étais dans une relation et les médias mentaient et exagéraient tout un tas de choses pour vendre des magazines. Et j'en ai payé le prix".

Entre 2002 et 2004, Ben Affleck avait une relation avec Jennifer Lopez qui s'est achevée après des fiançailles. A l'époque, le couple avait jugé responsables la presse à scandale pour cette séparation. Aujourd'hui, le comédien américain est marié à une autre Jennifer, Jennifer Garner, avec qui il a une petite fille.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 08:20 (#1582) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

M. Attali se ridiculise en page 2 de métro. Sur le sujet "les jeunes et l'alcool", il commence par, je cite

Citation

C'est un sujet majeur qu'on n'a pas vu monter, parce qu'on s'est tous focalisés sur la drogue


:confet2:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 10:26 (#1583) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Mdr Thirqual, il était temps qu'ils s'en rendent compte ces blaireaux ...

Sinon, toujours dans métro ce matin :

"Il avait tué sa femme atteinte d dit :

Le procès pour meurtre de cet octogénaire s'est ouvert hier

DRAME . " Ce qu'il lui fallait, c'était une clinique spécialisée. " Aux assises du Val-de-Marne, un retraité de 86 ans, accusé de meurtre en 2003 de sa femme, atteinte d'Alzheimer, a expliqué hier comment il avait craqué devant les ravages de la maladie. " Je devais faire sa toilette, changer ses draps [...]. Elle m'insultait, me disait que j'avais des maîtresses, que je n'étais pas allé la voir à l'hôpital", a raconté l'octogénaire au premier jour de son procès.

A la veille de son 82e anniversaire, cet homme avait étranglé "dans un moment de rage" sa femme [...]. Ils formaient depuis plus de cinquante ans un couple décrit par tous comme très uni. La maladie d'Alzheimer de sa compagne, dépressive chronique, avait été diagnostiquée deux ans plus tôt. Son état, qui s'était dégradé depuis un an et demi, s'était encore altéré deux mois avant les faits.
' J'avais dit au médecin de la'hôpital : " La place de ma femme n'est pas à la maison." Il m'a répondu " Vous êtes grand, vous êtes fort, vous allez rentrer à la maison avec elle." [...]

Selon un proche voisin, le retraité, qui avait perdu 13kg en quelques mois, était "au bout du rouleau". Sur son geste lui-même, ce dernier s'est peu exprimé, évoquant simplement " une abominable journée qui le poursuivra tout le temps". Le verdict est attendu aujourd'hui.


Franchement elle est trop triste cette histoire ! Le pauvre homme qui va vivre toute sa vie avec ca sur la conscience et qui risque en plus de finir en prison ... bon il est évident qu'on peut pas non plus le laisser sans aucune charge, mais en toute sincérité, moi je blâmerai l'hôpital qui n'a pas voulu garder sa femme de non assistance à personne en danger !

Même en bonne santé, comment un homme de 80 ans peut il s'occuper décemment de quelqu'un atteint d'Alzheimer ?!!!!! :pinch:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 10:58 (#1584) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Citation

La justice lève l'un des mandats d'arrêt contre Pierre Falcone

PARIS - Le tribunal correctionnel de Paris a levé mercredi l'un des mandats d'arrêts internationaux visant l'homme d'affaire Pierre Falcone, qui pourra comparaître le 8 octobre devant la justice pour être jugé dans l'affaire dite de la Sofremi.

La douzième chambre du tribunal correctionnel a assorti cette levée du mandat d'arrêt d'une caution de 300.000 euros qui devra être versée avant le 8 octobre, date du début du procès de M. Falcone. Il bénéficie depuis fin 2003 d'un passeport diplomatique délivré par le gouvernement angolais qui faisait obstacle aux mandats d'arrêt.
[...]
suite de l'article
je vois que la justice n'a toujours pas abandonné et tant mieux.
j'ai toujours trouvé cela abominable de vendre des armes pour se faire du fric. j'espère qu'ils seront jugés et condannés.
[enfin, on peut toujours rêver]

Citation

Immigration: la question des tests ADN domine les débats au Sénat

PARIS (AFP) - La question du recours aux tests génétiques comme preuve de filiation dans la procédure de regroupement familial a dominé la discussion générale qui s'est ouverte mardi au Sénat sur le projet de loi de Brice Hortefeux relatif à l'immigration.

Le ministre a consacré une large part de son intervention à cette question, qui a provoqué une levée de boucliers, la dernière en date de la part du président de la Commission de l'Union africaine (UA) Alpha Oumar Konaré, qui a jugé les tests ADN "inacceptables au niveau éthique, moral et culturel".

L'article sur les tests ADN, introduit lors du débat à l'Assemblée nationale, a été supprimé en commission au Sénat la semaine dernière.

"Je ne laisserai pas caricaturer un texte que le gouvernement a voulu à la fois juste et protecteur", s'est exclamé le ministre qui s'est voulu "très clair" en évoquant aussi l'objectif des reconduites à la frontière: "ma politique ne se résume pas à un chiffre - 25.000 - ni à trois lettres - ADN."
[...]
suite de l'article
ça commence par cela avec l'immigration et puis peut-être qu'après ils établiront d'office notre carte d'identité génétique dès notre naissance pour pouvoir mieux nous surveiller. (>:confet2:]

Citation

Il y a 50 ans, l'URSS lance le Spoutnik et la conquête spatiale

MOSCOU (AFP) - Le 4 octobre 1957, l'URSS envoie en orbite le premier satellite artificiel, le Spoutnik, ouvrant l'ère de la conquête spatiale et une course acharnée avec les Etats-Unis, empreinte d'idéologie. Evènement

"Avec ce lancement, l'ère spatiale a commencé", raconte le constructeur Boris Tchertok, un des créateurs des premières fusées soviétiques R7 qui permirent de mettre le Spoutnik en orbite.
[...]
suite de l'article
un demi-centenaire que la conquête spatiale a commencé ? le temps passe vraiment vite.
mais c'est vraiment dommage que l'humanité se soit arrêté au niveau où nous en sommes.
[saleté d'hommes d'affaires qui ne pensent qu'au fric et au retombées financières des inovations plutôt qu'au devenir de l'humanité (><)]

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 14:36 (#1585) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ca m'etonne que personne n'en ai parlé ici:

Citation

PARIS (Reuters) - La transmission au parquet d'un rapport d'étape de l'Autorité des marchés financiers (AMF) alimentant les soupçons de délits d'initié visant des dirigeants d'EADS et des groupes Lagardère et Daimler ouvre la voie à d'éventuelles poursuites pénales.

Le parquet de Paris, destinataire de ce rapport à la mi-septembre, l'a versé au dossier de l'instruction conduite par la juge Xavière Simeoni, seule habilitée à prononcer des mises en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

L'AMF, qui prévoit de terminer son enquête début 2008, écrit dans ce document que les ventes de titres suspectes, effectuées en novembre 2005 et mars 2006, concernent environ 1.200 personnes physiques et morales, dont 21 des plus hauts dirigeants d'EADS et des groupes Lagardère et DaimlerChrysler, les deux grands actionnaires privés du groupe, ajoute-t-on de même source.

Le rapport, dont le contenu a été révélée par le quotidien Le Figaro, mentionne plusieurs événements qui laissent penser que les vendeurs détenaient des informations sur les difficultés liées aux retards de livraison de l'avion géant A380 et sur le programme du futur long courrier A350, ajoute-t-on de même source.

Parmi ces éléments figurent un conseil d'administration d'EADS en juin 2005, où auraient été évoqués ces problèmes, un changement de méthode comptable visant à anticiper les difficultés, en octobre 2005, une réunion en décembre 2005 entre les dirigeants d'EADS et les représentants de l'Etat français et enfin une information concernant les problèmes de production au comité central d'entreprise, en février 2006, souligne-t-on encore.

Une information judiciaire a été ouverte en novembre 2006 contre "X" pour "délit d'initié, recel de délit d'initié et diffusion d'informations fausses ou trompeuses", à la suite d'une plainte de petits actionnaires.

Selon la loi, il est pénalement interdit de faire usage d'une information "privilégiée" obtenue dans le cadre de fonctions officielles liées aux titres en question, dans le but de réaliser des gains ou éviter des pertes.

La peine maximale encouru pour un délit d'initié est de deux ans de prison et une amende pouvant atteindre 10 fois le profit réalisé.

INFORMATION "PRIVILEGIEE"

Un haut magistrat interrogé par Reuters, qui a requis l'anonymat, estime que le rapport de l'AMF n'est pas déterminant pour dire si le délit est constitué.

"Si 1.200 personnes étaient informées, s'agit-il encore d'une information privilégiée ? Ce rapport pose beaucoup de questions, mais pour l'instant, on n'a pas les réponses", a-t-il dit.

Le rapport mentionne aussi le fait que l'Etat, actionnaire d'EADS, et le ministre de l'Economie d'alors, Thierry Breton, a été informé des difficultés en décembre 2006 et qu'il s'est vu suggérer par ses conseillers de céder des participations. Mais le ministre n'a pas donné suite, ce qui semble exclure tout problème judiciaire.

La juge Simeoni instruit le dossier depuis le départ du juge Philippe Courroye comme procureur de Nanterre en avril dernier.

Dès le mois de décembre 2006, ce magistrat avait perquisitionné les groupes EADS et Lagardère. Des auditions ont ensuite été menées par la police financière, notamment l'été dernier, sans que des mises en examen soient prononcées.

Les retards de livraison sur l'A380 d'Airbus, filiale à 100% d'EADS, et les problèmes sur le programme du futur long courrier A350, n'ont été annoncés officiellement que le 14 juin 2006, ce qui avait provoqué le jour même une chute de l'action EADS, qui a alors perdu plus du quart de sa valeur.

Auparavant, les groupes Lagardère et DaimlerChrysler avaient annoncé le 4 avril la vente de 7,5% chacun du capital d'EADS.

Noël Forgeard, alors co-président exécutif d'EADS, a vendu 162.000 titres le 15 mars et réalisé une plus-value de 2,5 millions d'euros. Ses enfants ont vendu 127.998 titres le 17 mars, réalisant une plus-value de 4,2 millions.

Sont aussi mis en cause, notamment, François Auque, directeur d'EADS Space (10.000 titres vendus pour une plus-value de 114.000 euros), Jean-Paul Gut, directeur général délégué (50.000 titres pour 737.000 euros), Jussi Itavuori, directeur des ressources humaines (95.000 titres pour un profit de 1,2 million).

Ces personnes ont déclaré dans les médias et pour certaines, devant la police, qu'elles ignoraient tout des difficultés liées au programme A380 lorsqu'elles ont réalisé ces opérations.

En juillet 2006, Noël Forgeard et son homologue allemand Gustav Humbert ont été évincés de la direction, profondément remaniée dans les autres échelons. Le groupe a annoncé un plan baptisé "Power 8", qui se traduit notamment par 10.000 suppressions d'emplois sur quatre ans en Europe, dont la moitié chez les sous-traitants d'Airbus.

Un autre scandale a éclaté après l'annonce que Noël Forgeard avait touché une indemnité de départ et de non-concurrence de 8,5 millions d'euros. Le parquet de Paris a ouvert en mai dernier une enquête préliminaire de police sur ce "parachute doré". Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'il en demanderait le remboursement.


Encore un dossier qui va faire mal en haut lieu (ou qui sera etouffé :whistling: )

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 07:43 (#1586) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

L'Insee revoit à la baisse sa prévision de croissance de l'économie française en 2007

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a révisé en baisse sa prévision de croissance de l'économie française en 2007 à 1,8 %, soit en dessous de la prévision gouvernementale, malgré un rebond attendu de l'activité au second semestre, selon son point conjoncture d'automne publié jeudi 4 octobre. La persistance des récentes turbulences financières affecterait négativement cette prévision, a prévenu, dans le même temps, l'Insee, tandis qu'une normalisation rapide des conditions financières favoriserait une croissance plus soutenue.


"Nous prévoyons une croissance douce cette année à 1,8 % avec un net rebond de la croissance au troisième trimestre et un ralentissement au quatrième", a déclaré Pierre-Olivier Beffy, responsable de la division synthèse conjoncturelle de l'Insee lors d'une conférence de presse. L'acquis de croissance pour l'année 2008 à la fin de cette année serait de 0,8 %, a précisé l'Insee.

Le gouvernement table sur une croissance 2007 dans le bas de sa fourchette de prévisions de 2 % à 2,5 % et a construit le budget 2008 sur l'hypothèse médiane d'une croissance de 2,25 %.

La prévision de croissance 2007 de l'Insee correspond à la moyenne des prévisions des conjoncturistes membres du groupe technique de la Commission économique de la nation et à celle de l'OCDE, qui a également revu en baisse ses perspectives de progression du PIB français de 2,2 % à 1,8 %.

L'Insee a confirmé sa prévision d'une progression du PIB de 0,7 % au troisième trimestre et revu à la baisse de 0,2 point à + 0,5 % celle du quatrième par rapport à sa note de conjoncture du mois de juin, dans laquelle l'institut tablait sur une croissance de 0,6 % au troisième trimestre après + 0,5 % au premier. "A l'époque de nos prévisions de juin, les enquêtes de conjoncture étaient bien orientées et dans ce contexte nous avions prévu une croissance de 0,6 % au deuxième trimestre. Elle n'a été malheureusement que de 0,3 %", a indiqué Pierre-Olivier Beffy, mettant en avant un recul de la production industrielle lié à des facteurs exceptionnels et la prudence des ménages dans leur comportement de consommation pour expliquer cet écart. "Au total, ces deux accidents ponctuels ne remettent pas en cause le message de fond des enquêtes de conjoncture."

CONSOMMATION ET INVESTISSEMENT BIEN ORIENTÉS

Alors que la contribution du commerce extérieur à la croissance devrait être neutre au second semestre, l'Insee table sur une accélération de la consommation et sur le dynamisme de l'investissement pour soutenir la demande intérieure.

Le durcissement des conditions financières n'entraînerait qu'un léger fléchissement de l'investissement des entreprises en fin d'année alors qu'elles devraient être incitées à augmenter leur capacité de production "assez fortement sollicitées".

L'accélération de la consommation résulterait de la poursuite de l'amélioration du marché de l'emploi, de hausses salariales et d'allégements fiscaux comme ceux concernant les heures supplémentaires, dont l'Insee chiffre l'effet sur le revenu disponible des ménages à un peu plus de 400 millions d'euros sur le quatrième trimestre.

L'Insee s'attend à 128 000 créations d'emploi au second semestre après 212 000 au premier. "Compte tenu du ralentissement de la population active, cette accélération des créations d'emploi devrait se traduire par une décrue sensible du chômage en 2007", écrit l'Insee, alors que la mesure du chômage fait l'objet de révisions méthodologiques dont les résultats seront connus à la mi-novembre. Cette amélioration du marché du travail favorisera le dynamisme des salaires qui doit contribuer à une progression de plus de 4 % du pouvoir d'achat au second semestre selon l'Insee (+3,2 % sur l'année).

LÉGÈRE PERTE DE COMPÉTITIVITÉ-PRIX POUR LES ENTREPRISES

L'Insee prévient toutefois que l'accélération du pouvoir d'achat sera limitée par la poussée de l'inflation en fin d'année, sous l'effet principalement de l'accélération des prix alimentaires et dans une moindre mesure de l'énergie. Le glissement des prix annuel à la consommation s'établirait à 1,9 % au mois de décembre contre + 1,2 % à fin août, prévoit l'Insee qui a retenu l'hypothèse d'un baril de brent à 75 dollars en moyenne à l'horizon de la fin de l'année.

Malgré un fléchissement de l'activité mondiale, la demande extérieure adressée à la France devrait connaître une croissance proche de sa tendance de moyenne période grâce au dynamisme de l'Asie et à la conjoncture encore soutenue de la zone euro, estime l'Insee.

L'Institut, qui a fait l'hypothèse d'un euro à 1,40 dollar en moyenne jusqu'à la fin de l'année, souligne que l'appréciation de la devise européenne a été à l'origine d'une légère perte de compétitivité-prix pour les entreprises françaises. "Au total, la France connaîtrait au second semestre de cette année une croissance identique à celle de ses partenaires de la zone euro", a résumé Eric Dubois, chef du département de la conjoncture de l'Insee. A 1,8 % sur l'année, la croissance française demeurerait toutefois inférieure à la croissance moyenne de la zone euro attendue par l'Insee à 2,6 % après 2,9 % en 2006 où l'économie française avait crû de 2,4 %.


Source.
Image IPB

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 08:06 (#1587) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il y a 50 ans, le Spoutnik : Un premier pas pour l'homme - mercredi 3 oct, 13 h 13

Citation

Deux superpuissances. Deux idéologies. C'est dans ce contexte historique particulier qu'a été placé en orbite terrestre un premier objet de fabrication humaine, le Spoutnik, le 4 octobre 1957.

Cette percée technologique majeure donnait une longueur d'avance à l'Union soviétique dans ce qui allait devenir une véritable course spatiale avec les États-Unis. Une course qui a atteint son apogée en juillet 1969 avec les premiers pas de l'Américain Neil Armstrong sur la Lune.

L'URSS en orbite

Spoutnik 1 a été lancé par une fusée R-7 à partir du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, et placé à une altitude comprise entre 230 et 950 km. L'engin, qui contenait de l'azote, a mis 97 minutes pour faire le tour de la Terre et a émis un « bip-bip » sur les fréquences radio.

Ses émetteurs ont transmis la pression et la température de l'azote afin que les responsables de la mission puissent vérifier les principes de pressurisation et de thermorégulation utilisés.

Un missile devenu fusée

Un ancien membre de l'équipe soviétique, Boris Tchertok, se souvient de ce lancement.

Cet homme était l'adjoint de Sergueï Korolev, considéré comme le père du programme spatial soviétique. Il soutient aujourd'hui que ce lancement n'était pas inscrit au calendrier spatial de son pays.

Après plusieurs accidents lors de tests du missile militaire R7 durant l'été 57 et un délai de six mois rendu nécessaire après la destruction de la tête du missile, le chercheur Korolev propose de mettre en orbite un premier satellite artificiel.

Il décide, avec l'accord du Kremlin, de construire un satellite plus simple à partir du missile: deux hémisphères, un émetteur radio, des antennes et un système d'alimentation.

Ainsi, en l'espace de deux mois, le Spoutnik était prêt, alors que la création de la fusée avait pris trois ans.

Le lancement du satellite était prévu le 6 octobre, mais il a été avancé à la suite d'informations voulant que les Américains puissent procéder à un lancement dès le 5 octobre.

Un premier pas

Le lendemain de la mise en orbite, les journaux internationaux parlent de l'événement comme d'un exploit scientifique majeur, mais, en URSS, le quotidien officiel Pravda n'y consacre que quelques lignes.

Si les Soviétiques prennent du temps à réaliser l'importance de leur exploit, la nouvelle frappe les États-Unis comme une bombe.

Les Américains redoublent ensuite d'efforts. Le 1er février 1958, ils lancent leur premier satellite, Explorer-1.

Selon plusieurs experts, comme l'ancien astronaute américain Thomas Stafford, la réponse à Spoutnik a permis aux Américains d'accomplir en peu de temps de grandes percées technologiques qui auraient pris des dizaines d'années dans un autre contexte.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 08:29 (#1588) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Pour Pascal Bataille, la vitesse compte autant que la vérité

Pascal Bataille, l’animateur calme, reposé et attentionné de l’émission « Y’a que la vérité qui compte » s’est vu retirer sur le champ son permis de conduire le 30 septembre dernier. Il a en effet été surpris au volant de sa voiture dans la région bordelaise conduisant à 165 km/h. La 2x2 voies qu’il a empruntée à cette occasion indiquait pourtant clairement que la vitesse était limitée à 110 km/h.

L’ex-vedette de la chaîne de Martin Bouygues, dont les airs de gentil collégien sur les plateaux de télévision ont captivé les chaumières, sera tout prochainement convoqué par le tribunal correctionnel de Bordeaux car son excès est supérieur à 50 km/h. Ecarté de TF1 depuis la rentrée, Pascal Bataille revient sur Canal Jimmy, où il a fait ses débuts à la télévision.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 11:04 (#1589) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004




Les deux corées sur le chemin d'un traité de paix , auparavant , un simple armistice avait été signé entre la corée du nord et la corée du sud il y a cinquante ans!

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 13:26 (#1590) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messagenikkola84, le 04/10/2007 à 12:04, dit :




Les deux corées sur le chemin d'un traité de paix , auparavant , un simple armistice avait été signé entre la corée du nord et la corée du sud il y a cinquante ans!


Et dans le même temps la Corée du Nord promet de démanteler le réacteur de Yongbyon avant la fin de l'année, actuellement fermé. Contre du fioul. Les négociations autour de la Corée du Nord ressemblent toujours à du troc, une liste contre du fioul, un réacteur contre du riz, etc. Sans que cela ne règle les (le ?) problème de fond.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)