Iznogoud, le 04/04/2006 à 22:16, dit :
C'est vrai que sous la monarchie, tes droits étaient garantis.
D'ailleurs à la la Bastille, il n'y avait que des criminels, c'est bien connu...
Tu ferais mieux d'éviter des parallèles de ce genre, ça décrédibilise pas mal tes propos.
Bien au contraire. Tu as eu des cours d'histoires, à la Révolution il y eu des abus énormes. Rien à voir avec le siècle des Lumières, juste de la barbarie. Les massacres du ressentiment populaire.
Si tu avais le malheur d'être un peu trop "bourgeois" tu passais à la guillotine et autres. Toutes les belles paroles s'envolaient.
Que tu légitimisais le système ou non n'y change rien. D'ailleurs beaucoup ont compris à quel moment tourner leurs vestes.
Tout ça pour montrer qu'il suffit trop souvent d'être du bon côté. La morale étant absente.
Pour en revenir au CPE, je pense qu'il sera probablement enterré, et le plus tôt sera le mieux.
En fait, tout dépendra de Sarkozy.
Oh non pas lui... En plus il est bien là, il ferme son clapet.
Jusque là, on va être d'accord...
Jusque là tout va bien...
rhiurayane dit :
En somme, je voulais pas dire ce que je vais dire, car ça va déclencher la grosse polémique, mais un nouveau mai 68.
Je ne comprends pas ce mythe de mai 68. Quand je veux me moquer je fait remarquer que la base du mouvement c'était qu'une histoire d'internat mixte (en gros de la quéquette

). Quand je suis cynique, je rappelle que 80% du noyau dur de mai 68 à fini comme journaliste, politicien ou.... chef d'entreprise. Que nous ont-ils laisser tous ces gens ? Rien. Ils ont tout pris pour eux et maintenant nous font la leçon ou disent être solidaires. Mon cul, ils veulent surtout assurer leur retraite (car la notre est mal barrée). T'as déjà écouté un Cohn-Bendit depuis ? C'est devenu un vrai croulant le Dany le Rouge.
Et encore à l'époque les manifs ça avait de la gueule, les crs il y allaient vraiment dans le tas. Là yia rien en retours, alors niveau rébellion et révolution faudrait voir à modérer les propos. C'est juste du touche-pipi d'adolescents. Je dis ça pour les vantards qui s'y croient.
Et puis bon je vous laisse tranquilles sur ce topic dorénavant. Vous voyez que ça part dans tous les sens.