A mon avis le 3eme (techniquement le premier Mangekyou sharingan =MS) doit faire partie de l'organisation. C'est pas du délire extrème de penser que le 1er MS a entrainé Itachi dans l'organisation (et dans la folie pure par la même occasion)
Alors p-e que ce n'est pas focément le chef (bien que ça reste le plus probable) mais il y a un inconnu qui est classé juste au dessus d'Itachi dans l'organisation.
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est aussi un bon candidat potentiel pour être le fameux 3eme Uchiha.
mais bon qui que soit le chef, il est pas difficile de comprendre que
-
473 Pages
- « Première
- ←
- 182
- 183
- 184
- 185
- 186
- →
- Dernière »
Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007
Posté samedi 09 avril 2005 à 14:46 (#2747)
Un peu plus au sujet des bagues de l'Akatsuki...
Ces 9 kanjis viennent de L'OnmyôDô, un genre de religion d'origine chinoise très vieille (très fortement liée au Tao, vous savez, le truc Yin/Yang, d'ailleurs OnMyô veut dire Yin/Yang). Ils sont habituellement connus comme étant les OnmyôDô Kuji (9 kanjis de la voie du Tao) une espèce d'incantation, et se lisent "Rin Byô Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen" dans cette incantation ; les 2 derniers sont parfois "Zen Gyô" au lieu de Zai Zen, et Byô est alors Kyô, j'ai jamais vraiment compris mais j'ai vu les 2 versions (au passage cette lecture est la version japonaise, la prononciation est différente dans la version d'origine, la chinoise). Ils sont les 9 kanjis principaux (genre acronyme, quoi) d'une phrase qui veut dire en gros quelque chose comme, "Je ne crains rien car j'ai le soutiens des Dieux, j'en appelle à leur force pour terrasser mon ennemi" (je me souviens pas de la phrase exacte)
Au passage, il y a 2 façons de "faire" cette incantation
la 1ere consiste à tracer 9 lignes du bouts des doigts devant soi (quadriller, 5 traits horizontaux et 4 verticaux, alternativement)
la seconde... 9 sceaux des mains, 1 pour chaque kanji. Exemple, le "Zen" est celui que l'on retrouve dans la discipline zen justement, les bouts des pouces légèrement en contact, main gauche posée dans la droite, les paumes vers le ciel.
Le Kanji d'Itachi est pas exactement celui de cette phrase, mais il a un sens similaire.
Ces 9 kanjis sont aussi chacun l'un des 2 kanjis du nom d'une divinité (... Je veux dire, Itachi a 朱, premier kanji de 朱雀, qui signifie Suzaku, qui est une divinité ; Kisame a 南, premier kanji de 南斗, Nanju, une autre divinité, et il y a, donc, 9 divinités)
Et donc, dans le OnmyôDô, il y a effectivement une relation de supériorité dans les Kuji, un ordre particulier, où
Je termine en soulignant que le sceau inconnu qu'Orochimaru forme dans la forêt de la mort, juste avant de
c'est le sceau correspondant au Byô/Kyô de l'incantation. Par contre c'est pas celui du kanji d'Orochimaru (Byô est 2e, et Kuu est 5e), donc là c'est pas lié apparemment.
Ces 9 kanjis viennent de L'OnmyôDô, un genre de religion d'origine chinoise très vieille (très fortement liée au Tao, vous savez, le truc Yin/Yang, d'ailleurs OnMyô veut dire Yin/Yang). Ils sont habituellement connus comme étant les OnmyôDô Kuji (9 kanjis de la voie du Tao) une espèce d'incantation, et se lisent "Rin Byô Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen" dans cette incantation ; les 2 derniers sont parfois "Zen Gyô" au lieu de Zai Zen, et Byô est alors Kyô, j'ai jamais vraiment compris mais j'ai vu les 2 versions (au passage cette lecture est la version japonaise, la prononciation est différente dans la version d'origine, la chinoise). Ils sont les 9 kanjis principaux (genre acronyme, quoi) d'une phrase qui veut dire en gros quelque chose comme, "Je ne crains rien car j'ai le soutiens des Dieux, j'en appelle à leur force pour terrasser mon ennemi" (je me souviens pas de la phrase exacte)
Au passage, il y a 2 façons de "faire" cette incantation
la 1ere consiste à tracer 9 lignes du bouts des doigts devant soi (quadriller, 5 traits horizontaux et 4 verticaux, alternativement)
la seconde... 9 sceaux des mains, 1 pour chaque kanji. Exemple, le "Zen" est celui que l'on retrouve dans la discipline zen justement, les bouts des pouces légèrement en contact, main gauche posée dans la droite, les paumes vers le ciel.
Le Kanji d'Itachi est pas exactement celui de cette phrase, mais il a un sens similaire.
Ces 9 kanjis sont aussi chacun l'un des 2 kanjis du nom d'une divinité (... Je veux dire, Itachi a 朱, premier kanji de 朱雀, qui signifie Suzaku, qui est une divinité ; Kisame a 南, premier kanji de 南斗, Nanju, une autre divinité, et il y a, donc, 9 divinités)
Et donc, dans le OnmyôDô, il y a effectivement une relation de supériorité dans les Kuji, un ordre particulier, où
Je termine en soulignant que le sceau inconnu qu'Orochimaru forme dans la forêt de la mort, juste avant de
c'est le sceau correspondant au Byô/Kyô de l'incantation. Par contre c'est pas celui du kanji d'Orochimaru (Byô est 2e, et Kuu est 5e), donc là c'est pas lié apparemment.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté samedi 09 avril 2005 à 15:43 (#2748)
Byakko, le 09/04/2005 à 14:46, dit :
Il semble donc qu'il y ai un décalage vers le haut, puisqu'Itachi est 4e, il me semble.
D'où le zéro = le chef ?! (ou bien j'ai rien compris)
Posté samedi 09 avril 2005 à 16:16 (#2749)
jacksong a tout compris
enfin pour ceux qui seraient choqué du rang d'orochimaru
sachez que son rang date d'un certain nombre d'années que je vais pas spoiler et qu'il n'était pas aussi puissant que maintenant car depuis il a achevé ses recherches sur les Kinjutsus d'immortalité et de résurection, ce sont ces Kinjutsus qui font de lui un ninja unique qui peut bettre pratiquement n'importe qui.
PS: c'est le monde à l'envers?

Byakko a spoilé le rang d'Itachi
Posté samedi 09 avril 2005 à 17:31 (#2750)
Citation
PS: c'est le monde à l'envers?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté samedi 09 avril 2005 à 17:40 (#2751)
apres quelques recherches jacksong je n'ai toujours pas trouver la tracklist en japonais,à chaque fois je tombe sur une traduite en anglais voiloo.
Au passage j'ai récuperé celle de l'ost 1 je la mets au cas où :
01. R*o*c*k*s - Hound Dog 4:53
02. Orega Naruto Dattebayo! 1:40
03. Kyuubino Youko 1:39
04. Asa 1:36
05. Naruto no Nichijyou 2:21
06. Kinchou 1:47
07. Wakiagaru Toushi 1:37
08. Aito hi 3:00
09. Kodoku 2:07
10. Sakura no Theme 1:57
11. Kakashi no Theme 1:31
12. Oiroke 0:42
13. Ikeike Naruto 1:59
14. Yuugure 1:44
15. Kouchaku Jyoutai 1:42
16. Kyouni Shite Jyu 3:07
17. Ressei 1:26
18. Gekito Geki 2:08
19. Gyakuten 1:48
20. Shouri 1:48
21. Naruto Main Theme 4:27
22. Wind - Akeboshi
Au passage j'ai récuperé celle de l'ost 1 je la mets au cas où :
01. R*o*c*k*s - Hound Dog 4:53
02. Orega Naruto Dattebayo! 1:40
03. Kyuubino Youko 1:39
04. Asa 1:36
05. Naruto no Nichijyou 2:21
06. Kinchou 1:47
07. Wakiagaru Toushi 1:37
08. Aito hi 3:00
09. Kodoku 2:07
10. Sakura no Theme 1:57
11. Kakashi no Theme 1:31
12. Oiroke 0:42
13. Ikeike Naruto 1:59
14. Yuugure 1:44
15. Kouchaku Jyoutai 1:42
16. Kyouni Shite Jyu 3:07
17. Ressei 1:26
18. Gekito Geki 2:08
19. Gyakuten 1:48
20. Shouri 1:48
21. Naruto Main Theme 4:27
22. Wind - Akeboshi
Posté samedi 09 avril 2005 à 18:09 (#2752)
Bon j'ai trouvé ca pour l'ost II de naruto, quelqu'un peu confirmé ?
01 - Haruka kanata
02 - Konoha no hiru
03 - Taiji
04 - Aku // 04 - Waru <= j'ai vu les 2 trucs
05 - Sasuke no Thema
06 - Survival shiken
07 - Konoha no gogo
08 - Ofuzake Mode
09 - Konohamaru no Thema
10 - Shuugyou da kore !
11 - Gai no Thema
12 - Hinata vs Neji
13 - Orochimaru no Thema
14 - Fukushuusha // 14 - Fukushuu sha <= j'ai vu les 2 aussi
15 - Orochimaru ~ Sentou ~
16 - Raikiri
17 - Sasuke ~ Unmei ~
18 - Hitori
19 - Harmonia
si quelqu'un connaissant les kanjis pouvais verifier sur ce site :
Merci
01 - Haruka kanata
02 - Konoha no hiru
03 - Taiji
05 - Sasuke no Thema
06 - Survival shiken
07 - Konoha no gogo
08 - Ofuzake Mode
09 - Konohamaru no Thema
10 - Shuugyou da kore !
11 - Gai no Thema
12 - Hinata vs Neji
13 - Orochimaru no Thema
15 - Orochimaru ~ Sentou ~
16 - Raikiri
17 - Sasuke ~ Unmei ~
18 - Hitori
19 - Harmonia
si quelqu'un connaissant les kanjis pouvais verifier sur ce site :
Merci
Posté samedi 09 avril 2005 à 20:57 (#2753)
Citation
Dans le 1er cas, le kanji 悪 (qui a plusieurs lectures, comme à peu près tous les kanjis sino-jap) peut se lire soit aku, soit waru... Mais quand il est absolument seul, la version choisie est aku, la on-yomi (lecture chinoise), la lecture japonaise n'étant choisie que pour l'adjectif warui, mauvais/méchant (ainsi que 2 ou 3 autres comme waruguchi, unwaruku ou warumono... Mais ce serait un peu long à détailler)
2e cas, bein vu que les espaces existent pas dans l'écriture japonaise, techniquement fukushuusha c'est pareil que fukushuu sha, ou aussi que fuku shuu sha... Mais en général on choisit fukushuusha, vengeur, on essaie de faire correspondre les mots simples et composés, ou on essaye de faire intelligemment.
... En gros c'est Aku et Fukushuusha.
... Apparemment la version des 9 kanjis gardée pour Naruto est coupée du truc Rin Byô Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen... Bon, c'est pas forcément un mal, parce que rajouter le Tao dans le bordel mythologique de Naruto, ça aurait fait un poil lourd... Enfin, le sceau d'Orochimaru dans la forêt vient quand même de là, mais c'est le seul truc qu'ils aient gardé de l'autre version, apparemment.
Bon, pour éclaircir tout ça (ce que je viens d'écrire et ce que j'ai dit dans mon post précédent), en fait il y a 2 séries de 9 kanjis, la première étant celui du Tao, la seconde, celle utilisée ici - ces 2 kuji, séries de 9 kanjis, viennent de 2 "courants" religieux, 2 courants de l'Onmyôdô.
En gros quand j'ai dit "ces 9 kanjis sont l'un des 2 kanjis du nom d'une divinité", c'est pas tout à fait ça, là il s'agissait de la 2e série ^^; (d'ailleurs Shannaro a détaillé tout ça à la fin de leur release du chapitre 255, la partie divinités en tout cas) mais leur importance est similaire,et ces 9 dieux sont communs aux 2 "versions" du Tao et du Feng Shui (... le Feng Shui c'est la mythologie chinoise, liée au Tao). D'où mon amalgamme dans mon post précédent, un peu haté, et visiblement erroné en fin de compte :S

...
Relisez tout ça à froid, c'est le bordel dans mes explications mais je suis sûr que vous comprendrez, si si

Posté dimanche 10 avril 2005 à 08:36 (#2754)
Bon voila moi je voulais parler un peu du nouvel opening :
Longue vie a Naruto !!!!!!!!!!!
Longue vie a Naruto !!!!!!!!!!!
Posté dimanche 10 avril 2005 à 17:17 (#2755)
Citation
Ha aussi a la fin de l'ending on voit une bande annonce. C'est pour le 2eme film de Naruto?
Posté dimanche 10 avril 2005 à 17:43 (#2756)
Par contre moi perso j'ai trouvé l'ending totalement naze...

Posté dimanche 10 avril 2005 à 19:00 (#2757)
thepro31, le 10/04/2005 à 17:43, dit :
Par contre moi perso j'ai trouvé l'ending totalement naze... 

Ha moi c'est surtout l'opening, mais niveau musique sinon pour les images c'est assez sympa (même si c'est loin d'être mon opening préféré).
Brûlez vos strings, mettez des petites culottes.

Posté dimanche 10 avril 2005 à 19:12 (#2758)
moi je suis content car je rattrape mon retard sur naruto comme je ne pouvais pas me connecter bah j'ai matté l'épisodes 125 et 126 pas mal le combat
sur ce à plus tard pour la suite
voili voilou
sur ce à plus tard pour la suite
voili voilou

séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi

Posté dimanche 10 avril 2005 à 21:26 (#2759)
Merci Byakko pour les précisions sur l'ost
J'ai une autre question, que signifie le suffixe -maru collé a la fin de certain nom? genre Orochimaru, Konohamaru, Akamaru, Shikamaru
Merci

J'ai une autre question, que signifie le suffixe -maru collé a la fin de certain nom? genre Orochimaru, Konohamaru, Akamaru, Shikamaru
Merci
Posté lundi 11 avril 2005 à 10:54 (#2760)
Littéralement, "cercle" (au passage c'est le même kanji que le "gan" de Rasengan), mais c'est, comme tu l'as remarqué, un suffixe de prénoms masculins. Il y en a quelques un "dédiés", comme ça, comme maru (cercle donc), suke/nosuke ("dévoué à"...), shirô/jirô (4e fils je crois... Parce qu'à l'origine les garçons recevaient le même nom avec le suffixe selon qu'ils étaient l'ainé, le 2e... C'est lié à qui héritait du fric, qui de la maison, et qui l'avait dans l'os et devenait bonze ; mais maintenant je crois que cette partie-là à disparu), tarô (fils ainé donc), ya (... "être"... Tetsuya, "le sage / qui est sage")... pour les garçons, et ko (enfant) pour les filles... (ça c'est les plus connus / les plus répandus, il y en a quelques autres mais ce serait un peu long et je les connais pas tous de toute façon)
Orochimaru : Orochi est un monstre légendaire, un serpent géant à 8 têtes et 8 queues, tué par Susano'o qui a trouvé dans sa plus grande gueule l'épée Ame no MuraKumo no Tsurugi (l'épée des nuages de pluie se rassemblant), qui a plus tard pris le nom de Kusanagi no Tsurugi (l'épée du faucheur d'herbe
), on la voit dans le manga/anime (d'ailleurs, il y a une autre légende avec 3 héros légendaires, 2 gars et une fille... Orochimaru, Jiraiya et Tsunade, avec Orochimaru dans le rôle du traître... Et ouais...)
Konohamaru : ...
Akamaru : aka/akai, rouge.
Shikamaru : shika, cerf (Nara, nom de famille de Shikamaru, est aussi une ville célèbre pour les cerfs qui s'y balladent en liberté) (aussi, Ino Shika Chô, le cochon, le cerf et le papillon, est une combinaison gagnante dans un jeu de carte connu dans j'ai oublié le nom)
J'ajoute encore pour le truc avec Susano'o qu'il est dieu de la guerre / du combat, de la foudre et des océans, et est frêre de Amaterasu, déesse du Soleil et du feu, et de Tsukuyomi, dieu de la Lune et des illusions, si ça vous rappelle quelque chose... *touss*Itachi*touss* (je l'avais déjà dit dans ce topic, mais bon, c'était y a longtemps
)
Orochimaru : Orochi est un monstre légendaire, un serpent géant à 8 têtes et 8 queues, tué par Susano'o qui a trouvé dans sa plus grande gueule l'épée Ame no MuraKumo no Tsurugi (l'épée des nuages de pluie se rassemblant), qui a plus tard pris le nom de Kusanagi no Tsurugi (l'épée du faucheur d'herbe

Konohamaru : ...
Akamaru : aka/akai, rouge.
Shikamaru : shika, cerf (Nara, nom de famille de Shikamaru, est aussi une ville célèbre pour les cerfs qui s'y balladent en liberté) (aussi, Ino Shika Chô, le cochon, le cerf et le papillon, est une combinaison gagnante dans un jeu de carte connu dans j'ai oublié le nom)
J'ajoute encore pour le truc avec Susano'o qu'il est dieu de la guerre / du combat, de la foudre et des océans, et est frêre de Amaterasu, déesse du Soleil et du feu, et de Tsukuyomi, dieu de la Lune et des illusions, si ça vous rappelle quelque chose... *touss*Itachi*touss* (je l'avais déjà dit dans ce topic, mais bon, c'était y a longtemps

Partager ce sujet :
-
473 Pages
- « Première
- ←
- 182
- 183
- 184
- 185
- 186
- →
- Dernière »