Citation
ils n'hesite pa a leur demander une bise, leur faire des remarque tendancieuses, montre une sincere preference a interroger une nana en tenue afriolante, les yeux baladeurs...etc, rien de méchant en somme...
Ben, si pour m0i, ça devient méchant.
Taper la bise ou serrer des mains d'accord, mais hors du bahut !
Sinon, quoiqu'on en pense, l'élève (même au lycée) ne fera plus vraiment la différence entre ses camarades et l'adulte qui est en face de lui.
Quand aux
relations "amoureuses" entre ado (genre, moins de 16 ans) et adultes (genre plus de 22 ans), j'y crois pas une minute. Désolé de passer pour un con, mais si je peux comprendre les raisons pour q'une ado "cherche" un adulte (pour se faire remarquer de ses copines, pour paraître plus vieille, pour le grand frisson), autant je vois pas les raisons qu'aurait un adulte à répondre. Si il a besoin de sortir avec des filles de 15 ans, c'est qu'il a un problème.
Maintenant, je lis et voie des mangas, je joue au jeux vidéos, j'en conseille même aux élèves (des jeux sur l'histoire bien sur) ce qui les surprend. Mais ils font bien la différence.
Mais ce qui m'interesse c'est le fait que les
relations prof/élève soient aussi montrés au Japon alors qu'en France c'est honteux/interdit/reprimendé.
Il me semble pas que la société jap. soit plus permissive...