Sharemanga: Relations troubles entre prof et élèves.. - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations troubles entre prof et élèves.. encore une particularité japonaise ?

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 22:35 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Masta69 : je t'aime.
Merde attends... T'as quel âge ?

Entre autre dans ton post j'appuie beaucoup le fait qu'un prof garde une certaine responsabilité (mise à part l'autorité d'un prof sur son élève que souligne Rendal) vis-à-vis de ses élèves ; m'enfin faut pas non plus forcer les gens à se haïr, une "plus qu'amitié" (c'est exprès si c'est ambigu) n'est pas obligatoirement à bannir, suffit de rester lucide, et ne pas chercher [à tout prix] à faire un bras d'honneur à la loi [sur ce sujet].
Peut-être pour ça qu'en fin de compte, ne l'oublions pas, Onizuka arrive jamais à s'en faire une, ce bien malgré lui :crying:
Autre détails, les uniformes des collégiennes/lycéennes, avec leurs jupe et chaussettes tombantes dont j'ai oublié le nom, ça fait toujours une excuse de plus pour créer des fantasmes qu'on voit maintenant dans tous les animes.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 22:41 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Est-ce que la profession d'une personne remet en cause la personne elle même ?
On dirait que dans ce pays de merde la réponse est oui !
Image IPB

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 22:43 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Citation

Est-ce que la profession d'une personne remet en cause la personne elle même ?
On dirait que dans ce pays de merde la réponse est oui !
T'as pas tout compris... >_>
En gros, un flic ripoux qui pille et tabasse les détenus, c'est dégueulasse *et ce quelle que soit la raison pour laquelle le détenu s'est fait arreter*. Bein c'est exactement pareil. C'est ce qu'on appelle la responsabilité et la conscience professionnelle. Faut simplement pas jouer avec le feu, mais je dis pas non plus de mettre constamment ses sentiments au placard, ce qui ne rime à rien non plus.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 23:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

moi quand je parle de relation élève/prof c'est en dehors des cours biensur :crying: EN DEHORS DE TOUTE VIE SCOLAIRE :angry:
Un prof n'est prof que dans l'établissement, et que lorsqu'il touche à des copies ou des documents lorsqu'il est chez lui non?
Le reste du temps il voi ses amis, sa femme, il peut fumer, boir, courrir, se foutre à poil, danser, gueuler. Ce qu'il ne peut pas vraiment fair (pour certaines choses) dans l'établissement, et pourtant il a le droit en dehors, donc l'amour avec un élève est-ce interdit dans ces cas là ?? (en dehors de l'établissement)

Je me dit aussi qu'une année ou ta le prof dans ta vie c'est rien! et encore il n'interfère pas avec ta vie privée (normalement). Alors maintenant, est-ce que ce sont les lois qui sont à changer ?!!
Parceque là franchement je me dit qu'il y a un gros probleme.

Et ca pourrait s'appliquer partout, flic/bandit, etc... médecin/client enfin je c pas quoi d'autre
Image IPB

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 23:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

masta69, le jeudi 08 juillet 2004, 22:43, dit :

10 000 fr (desolé connais pas le jeu en euros :crying:

Et ben ca fait 1524,49 euros ! ! !

Moi je suis pour que les personnes qui s'aiment (quelque soit leur age, profession, culture...) puissent vivre leur relation comme ils l'entendent... Ptetre que je suis vieux-jeu mais c'est comme ca que je pense...

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 23:29 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

• Habitué
  • PipPipPip

E4Motion, le jeudi 08 juillet 2004, 23:20, dit :

médecin/client

Cà m'est déjà arrivé... j'ai du changer de medecin... :crying:

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 07:28 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

petite precision alors! je suis dans le cas majeur vs mineur
je veux pas lancer un debat pour savoir si les loi sont absurde ou pas!

moi je vous ai juste pzrler de ce qu'elle dit ,SI un probleme quelconque arrive.maintenant si la majeur et le/la mineur s'aime que les parents amis et autre disent c'est mimi tout beau et tout et tout bon ben pas de raison s'inquieter.(sauf dans le cas d'un prof/eleve) plus simplement me souvient pas exactement du texte precis des articles (c'est assez barbant a comprendre en fait mais sinon c'est du cote des 380 me semble) ca dit en gros.

1: le fait d'excercer sans contraintes, ni menaces, des relations sexuel avec un mineur de +de 15 et de -18, et non emancipé par le mariage est punis (alors me souvient plus exactement des sanctions), SI elle est commise par
un ascendant/descendant legitime/illegitime(beaux-pere, belle-soeurs etc...)
une personne detenteur d'une autoritée conferé par sa fonction.

2: le fait d'excercer sans contraintes, ni menaces, des relations sexuel avec un mineur de - de 15 ans est punis (alors me souvient plus exactement des sanctions), SI elle est commise par
un ascendant/descendant legitime/illegitime(beaux-pere, belle-soeurs etc...)
une personne detenteur d'une autoritée conferé par sa fonction.
ou tout autres personnes physique.

ensuite pour te repondre un peu e4motion, c'est plus subtile que ca, si tu cherche vraiment la loi francaise est assez vache, un bon avocat bien tetu vas casser ton cas de figure, car le tribunal pourra considerer que meme si c'est en dehors des cours, rien ne dit qu'en cour tu n'execerce pas des moyens de pressions etc. c'est lourd, ca peut faire sourire, paraitre absurde mais c'est faisable
:crying: , bon maintenant vais pas m'attarder sur ce point là.

enfin, j'ai 25 ans :ph34r: , et je vous invite a tous vous rendre au moins 1 fois dans un tribunal, assister a une audience. c'est gratuit, ce n'est que certain jours (pour la province) et pour toute les affaires meme sordites (sauf en 8 clos). je vous promet que si vous choisisez bien votre affaire ou a force d'y aller vous aller en apprendre pas mal et etre souvent vraiment mais vraiment surpris :angry: :huh: :(

ps: merci rendal pour le coup des 15 et 3 mois (mais m'en veut pas vais kan meme verifier, vieux reflexe d'ecole :sifle: :P :o
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 08:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

je sais pas si j'en ai trop envie...
mon vieux a fait juré de cour d'assise l'an dernier
il nous en a jamais parlé mais ça l'a foutu vraiment très mal par la suite

pour 15 ans 3 mois c'est en France l'âge "médical" de majorité : à partir de cet âge là on ne va plus en pédiatrie normalement mais dans les services hospitaliers normaux
cette distinction comme les autres est bien sûr débile, à 14 ans je faisais 1 m 75 pour 60 kilos et les écarteurs n'étaient pas adaptés quand on m'a opéré d'un varicocelle <_<
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 08:05 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

je sais pas si j'en ai trop envie...
mon vieux a fait juré de cour d'assise l'an dernier
il nous en a jamais parlé mais ça l'a foutu vraiment très mal par la suite

pour 15 ans 3 mois c'est en France l'âge "médical" de majorité : à partir de cet âge là on ne va plus en pédiatrie normalement mais dans les services hospitaliers normaux
cette distinction comme les autres est bien sûr débile, pour un ado sportif le matériel et en particulier les écarteurs pour les appendoc ne sont pas adpatés <_<

EDIT : double post ??? encore???
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 09:26 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

• Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

mhhhh je pencherai pour l'avis de Sudaka82,le trip "prof/élèves" ne doit pas exister dans la réalité tel que les mangas le montrent (ou alors autant qu'en France).
beaucoup de mangas exacerbent certainent perversions,mais cela reste de la fiction.
rappellons que le Japon est comme la France un pays civilisé,et que certaines exactions sont punies par la loi.
m'enfin y a toujours des dérapages.
exemple francais:au lycée j'ai une amie qui est sortie avec un prof de 40 ans (beurk).et ils ne s'en cachaient pas...
Image IPB

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 10:13 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

En tout cas si c'est le ca je vais demander de rentrer dans une ecole laba :crying: (enfin je demande une photo des profs de létablissement avant hihi)

Mais qui n'a jamais pensé : ah si elle n'était pas ma prof.......

Enfin je parle la pour les eleves qui ont eu un/e prof attirant/e bien sur :angry:
Image IPB

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 10:21 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

La nouvelle est tombée, en théorie je commence ma carrière dans l'éducation le 13 septembre...

Que dois-je penser de tous ces commentaires? Quel est mon avis sur la question?

RAF! Mes élèves seront à 90% majeurs ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 17:44 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

si les gens sont consentant laissez les s'aimer ! rien à faire des conventions politiques ou sociale, sexuelles ou non !
aujourd'hui on croise des gamines de 12 ans dans la rue en mini jupes et décolté plongeant et des gamines de 14 qui laissant clairement ressortir un string de leur pantalon...
autant un prof de 25 ans avec une fille de 15 ça me choque nullement, autant des gamines qui ont 2 poils qui se battent ou je pense habillés comme des putes ça m'interloque ! on reste prudes comme des bons vieux catho du moyen âge vis à vis de certaines choses, et complètement dépravés envers d'autres... il faut juste savoir ce que l'on veut !
enfin bon, tout ça pour dire que dès qu'il y a consentement la loi n'a pas à mon avis à intervenir, et que ensuite, ces phantasmes des hommes murs sur des adolescentes n'est que le résultats des modèles que nous avons créés...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 10 juillet 2004 à 00:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

aujourd'hui on croise des gamines de 12 ans dans la rue en mini jupes et décolté plongeant et des gamines de 14 qui laissant clairement ressortir un string de leur pantalon...
autant un prof de 25 ans avec une fille de 15 ça me choque nullement, autant des gamines qui ont 2 poils qui se battent ou je pense habillés comme des putes ça m'interloque !

Ne rentre jamais dans un collège ou tu vas avoir une attaque !

Je pense (mais je ne suis pas psychologue...) que vers 15/16 ans, ces jeunes filles ont cessé de se "chercher" d'un point de vue fringue : elles arretent donc de se fringuer en poule de petits luxe (ou alors c'est qu'elles veulent vraiment l'être).
Du coup, c'est bien à partir de 12 ans qu'on voit les strings sortir (classe de 5°) !

Mais bon, ça ne justifie pas les actes que peuvent commettre des profs qui oublient ce qu'ils représentent et qu'ils ont en face d'eux des enfants.
Evidemment, au lycée, ces problèmes s'aténnuent puisque les élèves sont plus vieux. Ce qui n'empêche pas les fantasmes (normalement c'est le prof de philo qui est l'objet de tous les rêves !), mais là les filles savent un peu plus ce qu'elles font. Et si elles tombent sur un prof consentant, ça les regarde (surtout si elles sont majeures), mais c'est excessivement mal vu.
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 10 juillet 2004 à 00:28 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

ça dévie 1 peu par-ci par-là... Mais bon vu le sujet assez brûlant, c ps trop étonnant... <_<

Mais bon, sachez bien que la sexualité au Japon est 1 chose qui est traité avec tout 1 sérieux qu'on ne verra jamais cela en France...

1 peu comme les Anglais qui ont 1 problème avec leur propre sexualité, rigidité morale & tabou sexuel hérités de l'ère Victorienne. (=> p'tite déviation, juste histoire de faire 1 p'tite comparaison d'appréciation de la mentalité sexuelle entre pays... :D )

Donc pour en revenir au Japon...

ça n'a rien de tabou la sexualité là-bas (ça vous l'aurez 1 peu deviné à travers les mangas...) & même que certains d'entre vous ont entendu ou su que les Jap' fantasmaient plus sur les p'tites culottes dessinées ou non, car ça forcait les messieurs à deviner ce qui se cacherait derrière (forme, poils pubiens etc. Ce n'est ps 1 blague).

Donc comme ce n'est pas tabou, cela peut être sujet à certaines déviations plus ou moins sordides. Mais ça c'est bien normal, ça nous arrive à nous en France aussi de ne ps parler sérieusement de sexualité par moment... (Suivez mon regard surtt chez ceux qui vont sur le chan hentaï... :) B) )

La relation Prof/Elèves est une situation tout à fait normale (nous sommes avant tout des hommes & des femmes avec tout ce qui les qualifie en tant qu'être humain ayant 1 sexualité tout ce qu'il y a de plus normal), est n'est ps nouvelle. La loi est là pour éviter certaines déviances suivant les moeurs & coutumes de chaque civilisation. De là en découle peut-être 1 fantasme tout ce qu'il y a de plus normal.
Seulement voilà, le fait que les Japonais en parlent souvent à travers les mangas (papier ou animés) & avec quelle fréquence nous donne l'impression que c'est 1 réalité, alors que c'en est 1, mais tellement exacerbée au point de croire que c'est monnaie courante ou que ce serait 1 sport national au pays du Soleil Levant ! :confet:

Il faut savoir rester réaliste & prendre du recul par rapport justement à cette déferlante manga ! Si vous en lisiez ou regardiez moins, vous auriez l'impression qu'1 telle ampleur "Sharemédiatique" est injustifiée & que c'est juste à la fois 1 fait de société & 1 fantasme bien dans l'esprit de la société japonaise...

Sinon, alors là, j'veux bien être prof' là-bas moââ !... :angry:

Après, n'oubliez ps que la société dans laquelle vit chaque individu forme & modèle d'1 certaine manière cet individu, si bien qu'il y a 1 telle diversité de culture & de moeurs ! 1 seule civilisation, celle de notre monde moderne & pourtant quelle diversité en dedans ! C'est-y pas que c'est mieux comme ça ?
(Dieu aime la diversité ! :( )

J'en dis pas plus. J'économise mes doigts & ma réflexion pour plus tard, suivant l'évolution de ce topic... :(
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »