Mulder, le 13/11/2006 à 08:27, dit :
Avant ces info, les discussions sur les prix est inutiles. Pour le moment personne n'a même parler du prix de revient de la PS3 et du cout de production !
J'avais lu quelques part, mais je sais plus où, que différentes estimations avaient été faite sur le coût de production de la PS3. La moyennes des estimations annoncées un coûte de production d'environ 800€. Donc il est vrai d'acheter une console à 500 ou 600 n'est bien moins chère compraré au prix de fabrication. Sony compte (comme pour la PS2) faire des bénéfices à long terme, avec une baisse du coût des pièces et de la production, ainsi que du pourcentage qu'il touche sur les jeux, ils vont aussi ce faire pas mal de tunes avec la connection internet (exemple : Gran Turismo, où il faudra payer pour avoir des circuits et des voitures, je crois que c'est respectivement 2€ et 0.5€).
Maintenant si Sony peut ce permettre de sortir une console avec un tel déficite, c'est tout simplement parce le département de Console, n'est qu'une branche de la société, et ce sont les autres département qui vont couvrir en attendant que les bénéfice commence à arriver dans deux ou trois ans.
Pour Microsoft c'est pareil, les autres départements sont là pour soutenir la section de développement console.
Quant à Nintendo, la société ne vie qu'uniquement par le biais des consoles et des jeux. Elle ne peut pas se permettre de lancer sur le marché une console déficitaire (c'est pas la DS, même avec ses énormes ventes qui pourrant combler).
Donc oui, c'est vrai que la Wii est chère en comparaison des performances des deux autres concurrents, mais dès sa sortie, elle fera faire des bénéfice à Nintendo.
Maintenant c'est à vous de savoir si vous préférer acheter un "GameCube 1.5", mais qui apporte son lot de nouveauté dans la manière de jouer. Ou bien acheter une PS3, qui reste toujours sur le principe d'une PS, mais avec les graphisme beaucoup plus beau. Et si c'est les graphisme que vous cherchez, au lieu d'acheter une PS3, investissé dans une mise à jour pour votre PC; la console est à peine sortie, et elle est déjà en dessous de ce qui ce fait sur PC, elle bien tôt elle aura une génération de retard au niveau de la carte graphique, alors imaginez dans 10 ans.