Ca change assez souvent en ce qui me concerne, mais disons que voilà quelques
personnages préférés à un moment ou un autre. Dans tous les cas, le premier truc qui me fait aimer un
personnage, c'est son côté humain. Je me fous du fait qu'il soit bon ou méchant, puissant ou faible, beau ou moche. Ce que j'aime, c'est les histoires touchantes où on éprouve quelque chose (sympathie ou antipathie) pour les
personnages.
1) Mika Seido (Geneshaft)

- elle a une personnalité complexe sans être torturée
- elle est mignonne, sympa, spontannée, généreuse
- elle a du courage malgré ses doutes
2) Spike (Cowboy BeBop)

- il cache son mal de vivre sous une attitude nonchalante
- il est drôle
- il a un passé sombre et mystérieux.
3) Ran (Kazemakase tsukikage Ran)

- sa voix froide dégage une séduction irrésistible
- elle est à la fois belle et drôle
- elle a une philosophie de vie originale qu'elle assume comme elle peut, et elle s'en sort plutôt bien
4) Tylor (Irresponsible captain Tylor)

- on ne sait jamais s'il est totalement irresponsable ou au contraire trop malin
- il se fout de la gueule des militaires à longueur de temps
- il est fondamentalement gentil sans être débile pour autant
5) Guts (Berserk)

Même si je n'aime pas beaucoup cette série, le
personnage principal a quand même une cohérence certaine.
J'apprécie ses efforts pour rester humain dans ce monde infernal de violence et de haine. Ca lui donne un côté touchant.
6) Mireille Bouquet (Noir)

Là aussi, j'aime bien le mystère du
personnage, rendu plus humain par le fait qu'elle est de plus en plus amenée à se remettre en question face à Kirika.
Et puis j'ai un faible pour les beautés froides

.
7) Porco Rosso

Un vrai héros tragique sous son apparence grotesque. Le plus beau pesonnage des films de Myasaki à mon avis.
8) Yuri ootani (Alien 9)

Un des
personnages les plus intéressants que j'aie vu dans un anime jusqu'à présent.
J'engage ceux qui parlent anglais à lire
cet essai sur alien 9. C'est une série bien plus profonde qu'il n'y parait au premier abord.
9) Aogiri Suzumi (Ayashi no Ceres)

Le profil type du looser sympa. Tout à fait du même genre que l'empereur dans Fushigi yuugi (du même auteur).
10) Marlène Angel (Blue gender)

Elle lutte tout au long de l'histoire contre son conditionnement de machine à tuer sans âme. Et puis c'est encore une beauté froide ;).