Iznogoud, le vendredi 23 avril 2004, 19:19, dit :
Pour moi, les teams se divisent en 2 catégories :
- celles qui privilégient la vitesse.
- celles qui privilégient la qualité.
C'est quand même un peu manichéen et réducteur...
Par exemple, ça suppose mettre au même niveau de rigueur les petites teams décriées dans ce topic et celles qui sortent rapidemment, comme la baku ou la tkm, des rlz que je trouve (mais peut-être que je me trompe...) souvent plus que correctes...
Et inversement, même si c'est certainement plus rare, je ne suis pas sûr que le temps soit seul la garantie d'une rlz de qualité...
Pour revenir sur
naruto et le fansub, on peut saluer la [T-A-F] qui vient également de se lancer sur cette série, on sait combien delaissée, sans doute pour les fans...(j'avoue que je ne suis pas allé sur leur chan pour leur poser la question, avis aux amateurs... ;) )
Si, comme j'ai cru le comprendre pour Mirage, ils font un travail correct, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même un fabuleux gaspillage d'énergie...
Actuellement, l'animation japonaise tourne à plus de 100 (120 en 2004) séries par an... combien seront subbés en vosta et en vostf?
Mais finalement, ce reproche de bon sens que l'on fait à ces nouvelles teams, est très injuste... combien de teams se sont lancées sur monster et tenjo tenge?
Encore une fois, qu'ils soient une dizaine à se marcher dessus, ça m'ennuie très peu... ce qui est dommage, ce sont les dizaines de séries que nous ne verrons pas...