Sharemanga: à propos du fansub et de naruto - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

à propos du fansub et de naruto attention discours incisif !

Posté vendredi 20 février 2004 à 04:13 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

supermaurice, le dimanche 15 février 2004, 18:11, dit :

-soit il aime bien que sa aille vite (impatient)
-soit il est pret a attendre quelque jours voir quelque semaine de plus pour voir un episode (goodboy)

Yop yop !

Tu parles d'impatient, je tiens à signaler que corriger les fautes d'orthographe d'un épisode, ça prend à peu près une heure (enfin du moins pour moi, Bescherelle et dico à la main). Je crois pas que ce soit un gros sacrifice (méchanceté gratuite: et relire un post, ça prend deux minutes).

Sinon pour ne pas être complètement négatif, j'ai téléchargé les derniers de la YAC Team et ils se sont améliorés. C'est pas encore ça quand y'a un mot compliqué mais ils ont enfin découvert que le participe passé peut s'acccorder, ils ont arrêté de confondre le verbe être et avoir et ils ont découvert le subjonctif. Yeah ! Courage les gars, faut continuer dans cette voie.

Après vient la qualité de la traduction, sur ce point là, je ne m'avancerai pas trop mais je doute que ce soit du Shakespeare à traduire.

A mon avis, il est possible d'avoir des "bons" épisodes sans attendre plusieurs semaines. Je ne pense pas que ce soit une question de temps mais c'est plutôt une question de rigueur.

Posté dimanche 29 février 2004 à 02:16 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Il y a un truc que je viens de découvrir à propos de la Zeus Team <_<

A la fin des épisodes, on a une Bande annonce du prochain mais la Zeus Team ne le propose jamais.

J'avais vu les 26 premiers mais c'était la team Kyoto (et donc il y avait la pub à la fin).
J'ai continué avec la zeus team et comme il n'y avait plus ça, je m'étais dit que c'était la nouvelle saison qui en était la cause.

Et quelle n'a pas été ma surprise de voir à la fin d'un épisode de la Y A C team, ce fameux teaser du prochain.

Posté dimanche 29 février 2004 à 05:32 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Sazuke 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

Le teaser à la fin c'est pas très important :P pis ca permet de gagner un peu de place je pense.
Le teaser sert juste pour les pressés qui ont du mal à attendre une semaine :lol: ...

Posté dimanche 29 février 2004 à 08:22 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Ya c'est pas tres important.
Mais les génériques le sont encore moins à ce moment là ;)

Enfin, moi, ces teaser me font rire et c'est toujours innovants :lol: (contrairement aux génériques ;) )
Et puis ça permet de profiter un peu plus de la performance des comédiens doubleurs :P

Posté mardi 16 mars 2004 à 15:06 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Kikou les gens....

Voilà... qqs mois ont passés, la critique sur la YAC-Team a disparue petit à petit.. pour laisser place à une nouvelle critique encore plus détonnante : celle de la team Mirage!

Nous y revoilou! Les grands débats sur la qualité de l'anime... Des gens qui prennent la parole pour les autres (erf je me moque pas.. je fais pareil) et qui nous bassinnent à coup de "c'est à chier", "c'est trop fort", "minable", "heureusement que vous le faites" et j'en passe...

Pour l'heure, je vais préciser ne parler qu'en mon nom, mais j'estime que ce que j'ai fait, vraiment tres peu de gens le feront pour etre objectif...
Je viens de me tapper la visio 3 fois de l'episode 74... de la YAC, de Mirage et de ANBU-Aone....

Bilan: je vais etre honnete, alors lisez jusqu'au bout si vous etes arrivés jusqu'ici...
avec la VA, j'avais l'impression d'avoir compris l'episode (moi cerveau lent).. mais apres visionnage de 2 VF je n'en suis plus tres sure... je ne vais pas me lancer dans le SPOIL mais entre les 2VOSTFR, il ya pas mal de difference c'est evident! et non pas seulement sur les expressions ou les verbes, mais aussi sur l'orthographe.
Comme je me suis promis de plus lancer de debat houleux, je dirais juste que si Mirage etait sortit avant la YAC, je l'aurais certainement moins critiquée (encore aurait-il fallu que je visionne un episode).... le plus evident, c'est que la trad est 'bonne' dès les premiers jets, et que l'on pali à tous les ratés qu'on connu les autres team... y'aurait pas de la O-H touch' par hasard chez mirage?
Bon, bien entendue, il y a des trucs qui me manque tjs en comparaison avec la Zeu$, genre les petites notes externes au dialogue, les karaokés, etc. Mais pour etre honnete, c de la tres bonne facture.
Niveau trad, je prefere toujours la zeu$ (ca n'engage que moi), car elle me donne l'impression d'avoir compris l'episode en VOSTA... ce qui n'a pas été tout à fait le cas avec les 2autres team citées.. mais l'histoire de fond reste la meme.. donc y'a pas mort d'homme.. apart p-e pour ceux qui apprennent le Japonais au travers de Naruto MDR

Malheureusement, ce qui me gene, ce n'est pas la qualité des episodes.. c'est la maniere...
Si certains (comme moi) ont cru a une petite gueguerre de rapidité de sortiede la YAC par le passé pour ce faire un nom au detriment de la Zeu$, j'ai l'impression qu'une nouvelle gueguerre nait entre Mirage et YAC....
Pourquoi? c'est simple: Mirage dit faire du fansub pour les fan.... ok! Mais etait-ce vraiment necessaire alors que la YAC sort ses episodes à 1-2jours pret? OK OK! rapidité rapidité.... erf... une journée de gagnée je trouve pas ca un exploit....
Apres on pourra dire que la qualité de trad de la YAC est trop approximative.. si on me dit ca, c qu'il y a quand meme une notion de "faire mieux que les autres" qui apparait... donc un esprit combatif (somme toute relatif) existe... et le but serait sans aucuns doutes de mieux faire que les autres.

Passons le detail des 70 premiers episodes qui n'ont pas été subbés et regardons ce qu'il y a gagner..... Pour moi il n'y a nul doute, c'est la notoriété qui est recherchée, je n'en demordrais pas, et qu'on vienne me prouver le contraire ;) Alors cette belle excuse preconcue du "nous faisons du fansub pour les fan" me rappelle cette vielle devise de chez MGP : "fansubbé par des boulets, pour des boulets"... la seule différence c'est qu'avec MGP on est sures que c'est de l'auto-dérision... ils ont deja fait leurs preuves.

Enfin (je sais c'est long.. navrée pour celui qui lit tout), je dirais juste que c'est dommage de commencer ainsi, mais que si au final on a une nouvelle team qui nous fait du bon boulot de sub et d'encodage.... On gagne pour l'avenir plus de trad et donc (esperons-le) plus d'anime subbés.... Et rien que pour ca, meme si mes propos précédents sont blessants, je vous dit merci! (ce merci est pour la YAC et Mirage)

@++ les gens et merci à ceux qui m'auront lue en entier ;)
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mardi 16 mars 2004 à 16:53 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   hboss34 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

Tout a fait d'accord, dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui le comprenne... :lol:

Posté mardi 16 mars 2004 à 17:43 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Tout a fait d'accord
Same here, c'est globalement ça que j'ai dit dans "l'autre topic"
En plus quand j'aurais enfin la version Mirage je pourrais tenter de donner un avis sur la trad... 'fin bref.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 06 avril 2004 à 19:11 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka.devil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Hum............hum...............Hum ok j ai lu tout les posts en gros. Je sais ce qu'il me reste à faire now.
Je vais créer une team de Fansub et on subbera Naruto, Hadès,GITS, Kenshin..............et Hack//sign :) :) :lol:
lol en sortant 7 épisodes pour chaque série par semaine.
Voila des volontaires? ^^
Bon je vous laisse retourner à la critique, juste une chose: Si des gens telechargent des épisodes d'une team c'est que cette team leur convient, sinon ils changent de team. La qualité d'un fansub n'est pas en cause, si les gens veulent du rapide, mais moyen ils ont ce droit. S'il veulent de la qualité ils l'ont aussi mais faut être patient. OFFRE-DEMANDE c'est tout.
Dernière petite chose, si vous reprochez quelque chose à une team, faites:
==>Irc==>Chan de la team===>op===>donnnez leur votre avis et faites les avancer.
La critique oui mais constructive et non décorative.
Vous pédalez dans le vide.
Vous voulez un vrai avis sur Naruto passez sur le chan irc et demandez en live à slt69
Foi de Keitaro-rendez-vous-a-Todai :ph34r:

Posté jeudi 08 avril 2004 à 00:35 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Petit passage sur un topic Narutesque... qui sera très probablement (à part pour y donner d'éventuel lien) le dernier.
Force est de constater (les gens qui commence à me connaitre savent que j'aime bien cette phrase :P ) que les sujets autours de Naruto transcendent les lecteurs et posters (à la mode US c jolie ;) )...
Je sais t'accorder une raison juste et viable, Hisoka.devil, car tu as sûrement ta raison pour toi. Pour te répondre, le résultat d'une visite sur le chan d'une certaine team, m'a valu un ban définitf pour avoir dit que je n'appréciais pas leur travail (apres 2min de connection en pv avec un op, aant que j'expose mes idées)... alors la discussion... elle ne va que trop souvent dans le sens de la flaterie...
Que des teams se craient de nouveau encore autour de Naruto ne me pose pas de problème, surtout quand on voit la YAC s'associer à AZK pour un projet, ça fait plaisir :P
Alors non il ne faut juger trop vite les nouvelles teams....
Mais oui, il faut les critiquer, car qu'importe la critique, elle revient toujours aux oreilles des concernés pour "leur foutre un coup de pied au cul". Le résultat étant qu'il n'y a sans cesse de projet et progrès dans le fansub francais, et cela vaut tout l'or du monde... :P
Alors que se soit pour Naruto ou pour le reste, restez critique, assumez vos dires, et assurez-vous que vos propos d'un temps soit les memes que ceux du jour. (vérifiez que ce que vous dit de bien ou mal sur une team est toujours valable 2mois plus tard)
Je suis un peu hors-sujet, mais je souhaite tout de meme longue vie à Naruto dans le sub français.....

... et Slayers Power (mais non je suis pas fan... y'a juste une merveilleuse team qui vous réserve la suite dans qqs mois ;) )

++
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPB

Posté jeudi 08 avril 2004 à 07:17 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   GhoSt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

Citation

Pour te répondre, le résultat d'une visite sur le chan d'une certaine team, m'a valu un ban définitf pour avoir dit que je n'appréciais pas leur travail (apres 2min de connection en pv avec un op, aant que j'expose mes idées

C'est sûr que si tu leur as dis comme je le pense : "votre team c'est de la merde", etc. avant d'exposer tes idées... :P T'as sûrement dû manquer de tact. Et tu m'accorderas que les gens sont "trop" dans les chan, ils sont trop en live. Donc une moindre chose agace... Donc pour ceux qui voudraient essayer de donner leur point de vue dans des chans, soyez humbles :-).

Citation

Alors que se soit pour Naruto ou pour le reste, restez critique, assumez vos dires, et assurez-vous que vos propos d'un temps soit les memes que ceux du jour. (vérifiez que ce que vous dit de bien ou mal sur une team est toujours valable 2mois plus tard)

Hum... Je connais un certain proverbe qui dis : "Y'a qu'les cons qui changent pas d'avis". Remarque je ne dis pas non plus : "il faut suivre le sens de la girouette" :P

Inutile de dire que je soutiens à 100% Hisoka.Devil :P

Posté jeudi 08 avril 2004 à 07:59 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

GhoSt, le jeudi 08 avril 2004, 07:17, dit :

C'est sûr que si tu leur as dis comme je le pense : "votre team c'est de la merde", etc.

:P
++

Image IPB

Posté jeudi 08 avril 2004 à 09:02 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   GhoSt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

:P

Posté jeudi 08 avril 2004 à 13:53 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

et bien moi je suis 100% d'accord avec Umidine..

M'étonne pas que tu t'es fait kb, car les ops de ce type de teams sont du genre à avoir une sacrée estime d'eux-mêmes, et se voient parfois meilleur que tout autres.

Moi à partir du moment que je vois une trad qui ne veut strictement rien dire en français.
Qu'on se trompe par rapport à l'anglais est une chose, mais être incapable de structurer une phrase qui soit compréhensible par tlm en fr, c'est pour moi un signe d'arrêter le sub ou de (re)prendre des cours sur le champs.

Et j'ai vraiment pas envie de me forcer à leur trouver d'excuse...
Alors leur parler ne sert jamais à rien, ils sont trop bornés pour vouloir s'améliorer et moi trop désesperé pour penser qu'ils soient capables de comprendre mes critiques.

Et puis ils se complaisent avec leur leechers tenant du même niveau.
Je ne vois que très rarement parler le "français moyen d'irc" sur ses chans, que ce soit de la part des ops ou autres.Encore un signe probant de la qualité d'une team, ça c'est toujours confirmer jusquà maintenant.

Et puis si c'est moi qui leur fait la remarque, ils vont se dire que c'est par pure jalousie, alors à quoi bon...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 08 avril 2004 à 16:09 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka.devil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Je suis tout à fait d'accord avec toi Umidine. Il est vrai que j'avais oublié le fait que les teams sont pas toujours à l'écoute. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la critique fait avancer, mais beaucoup parles pour ne rien dire ou répeter du déjà dit. C'est sur ce point précisement que j'evoquai la critique :D
Enjoy

Posté jeudi 08 avril 2004 à 17:25 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En même temps, (bien qu'un fan de Slayers ne puisse pas être totalement mauvais), il y a quand même certains propos qui justifient certainement un ban.
Certaines "critiques" se rapprochent plus de l'insulte.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »