Evidement il faut rire de temps en temps, moi aussi j'adore rire hihihi ^^
Nan c'est vrai je ne pense pas etre une personne chiante a mourrir bourré (si je suis quand meme souvent bourré en fait ^^) de principes rebarbatoires (nan c'est clair je prefere la Vodka ... et glacé si cela ne derange personne ^^) mais il est bon quelque fois de savoir ou on peu se permettre de rire et de quel maniere !
Meme etant un fervant defenseur de la blague je ne me permetrai pas de lancers des blagues sur Christopher Reeve devant mon oncle accidenté de la route, je ne ferai pas non plus de blague sur le petit enfant juif cherchant sa mere dans un tas de cendre a une Barmitzva ...
Ensuite il y a la maniere d'ammener une chose amusante, un pote que je n'ai pas vu depuis une eternité viendrai vers moi tout souriant les bras ouvert en me disant "putain d'enculé de merde" ca me ferai sourir et je lui rebalancerai un trucs dans le meme genre avec le sourir, quelqu'un me dirai la meme chose comme ca de but en blanc je le prendrai deja pas pareil !
Mais ormis ceci je ne comprend toujour pas ce mouvement antinarutesque qui est né ?!?
Personellement je regarde cette serie et je ne vois pas ce qui choque ou gene ...
Ok elle n'a pas une animation mirobolante mais de une c'est un peu le cas d'enormement d'animes car c'est un des principes de l'animation japonaise d'utilisé le moins de "papier" possible et de 2 j'ai deja vu des animes vraiment plus moches que celui là !
Ok c'est une histoire a ralonge ... et Ken c'est quoi, et BDZ c'est quoi, et Goldorak c'est Quoi, et les Gundam c'est quoi, et les Saint seya c'est quoi, et les ranma 1/2 c'est quoi, et les yugioh c'est quoi, et les detectives conan c'est quoi ...
Ormis ca on lui reproche quoi ?
De proner des valeures comme la justice, l'amitié, le depassement de soit, l'honneur ...
D'avoir un coté amusant plaisant et souvent enfantin ...
D'etre facilement acceccible par un non initié a la Japanime ...
De plaire a un large publique ...
Arf les teams sub mal Naruto ca doit etre ca ... perso ca m'a jamais empeché de suivre et comprendre un episode meme si au lieu de "petit poisson vorace" à ete traduit par "phiranas" ... ^^
Ce n'est pas pour autant que jene lancerai pas de "narutocapu" ici ou la mais dans un contexte qui montrera que c'est du 2nd degré.
Enfin voila je passe encore pour un vieu con rabas jois moi :s pffffff... ^^