Vos animés préférés de Hayao Miyazaki
Posté samedi 24 décembre 2005 à 09:40 (#91)
Dur dur de faire un choix vu que je reste un fan des oeuvres de Ghibli en général. Pour la forme, je vote Le Voyage de Chihiro pacque j'ai vraiment pris du plaisir à découvrir tout cet univers féérique.

Posté samedi 24 décembre 2005 à 09:45 (#92)
Mononoke Hime, un anime tout simplement sublime, et qui dégage pour moi une "pureté" exceptionelle
Mais d'un autre côté comme c'est le seul film de Miyazaki que j'ai vu, je ne sais pas si mon avis a vraiment sa place ici

Mais d'un autre côté comme c'est le seul film de Miyazaki que j'ai vu, je ne sais pas si mon avis a vraiment sa place ici

Posté samedi 24 décembre 2005 à 11:31 (#93)
Mon voisin Totoro sans hésitation.
Même si il est vrai, il est beaucoup plus enfantin que les autres, je trouve l'histoire d'une beauté incroyable. Un conte moderne pour les plus petits à voir absolument (au même titre que toutes les oeuvres de Miyazaki ;) )
Même si il est vrai, il est beaucoup plus enfantin que les autres, je trouve l'histoire d'une beauté incroyable. Un conte moderne pour les plus petits à voir absolument (au même titre que toutes les oeuvres de Miyazaki ;) )

Posté samedi 24 décembre 2005 à 16:56 (#94)
Salut,
Princesse Mononoke, sans hésitation.
Pur, sombre, pas bavard et puis j'aime beaucoup la forêt ^^.
Princesse Mononoke, sans hésitation.
Pur, sombre, pas bavard et puis j'aime beaucoup la forêt ^^.
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
Posté lundi 06 février 2006 à 05:36 (#95)
Nausicaa est vraiment magnifique. Je peux pas m'empecher de verser une larme quand j'entend la BO.
Mais parmis les ghibli mon preféré est mimi wo sumaseba. Un (ou le seul ) des seul ghibli non réalisé par miyazaki ou takahata.
Mais parmis les ghibli mon preféré est mimi wo sumaseba. Un (ou le seul ) des seul ghibli non réalisé par miyazaki ou takahata.
Posté lundi 06 février 2006 à 08:16 (#96)
J'en ai aimer plusieurs
; mais mon préférer reste Le Château Ambulant
je ne saurais pas vraimen dire pourquoi mais il se démarque un peu des autres

je ne saurais pas vraimen dire pourquoi mais il se démarque un peu des autres

Posté vendredi 26 mai 2006 à 23:17 (#97)
Remontage de topic pawaa ! (en fait s'paske je l'ai raté celui la, donc j'en profite)
Pour mwa c'est le Voyage de Chihiro, que j'ai vu cet aprem, et que j'ai préféré a Mononoke Hime, malgré le fait que ce ne soit que les deux seuls que j'ai vu de Miyazaki ^^
Pour mwa c'est le Voyage de Chihiro, que j'ai vu cet aprem, et que j'ai préféré a Mononoke Hime, malgré le fait que ce ne soit que les deux seuls que j'ai vu de Miyazaki ^^
Posté vendredi 26 mai 2006 à 23:33 (#98)
Moi j'ai eu le grand bonheur de voir tout les miyazaki et mon préféré c'est ....
Mononoke Hime
Tout simplement car il le vaut bien
Mononoke Hime
Tout simplement car il le vaut bien

Posté samedi 27 mai 2006 à 11:35 (#99)
Difficile comme question en fait
Mais bon Mononoke Hime est quand même un peu au-dessus du lot
Et je vois que je ne suis pas le seul à le penser tiens

Mais bon Mononoke Hime est quand même un peu au-dessus du lot

Et je vois que je ne suis pas le seul à le penser tiens

Mr X
Posté samedi 27 mai 2006 à 13:06 (#100)
Je les aime vraiment tous beaucoup et chacun a son originalité.
Mais mon préféré reste le château ambulant pour son histoire et ses personnages secondaires.
Mais mon préféré reste le château ambulant pour son histoire et ses personnages secondaires.

Merki bobmarlyne!
Posté samedi 27 mai 2006 à 13:29 (#101)
bon moi j'aime bien être un peu original dans mes choix mais faut croire que la je suis tout le monde.. mon meilleur miyasaki reste toujours Monoke Hime
et je pense pas que ça changera.. j'ai découvert un monde complétement différent avec cet anime.. l'originalité à un peu disparue en regardant les autres...
et je pense pas que ça changera.. j'ai découvert un monde complétement différent avec cet anime.. l'originalité à un peu disparue en regardant les autres...
Posté samedi 27 mai 2006 à 22:47 (#102)
Honte à toi wonder de n'en avoir que 2 ! lol Je vois que ça n'a pas changé, mononoke hime reste en tête suivi de chihiro, enfin en même temps je pense que ce sont ses deux oeuvres les plus connues. A quand un futur anime signé miyazaki... ?
Posté samedi 27 mai 2006 à 23:39 (#103)
Ahhh j'ai eu un coup de foudre absolu pour le Château Ambulant !!! J'étais à fooonnnnd dans l'histoire , j'ai même pleuré à la fin ( bon j'avais aussi pleuré à la fin de Chihiro mais quand même !! ) !!! D'habite je trouve les Miyazaki un peu longs , même si ils sont très interressants ... y a quand même des longueurs ...
Alors que dans le Château Ambulant ...
... raaaahh !!!
Alors que dans le Château Ambulant ...

Ext le naïf dit :
mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Posté lundi 29 mai 2006 à 10:36 (#104)
Fëanàro, le 27/05/2006 à 23:47, dit :
A quand un futur anime signé miyazaki... ?
Citation
La prochaine production du studio Ghibli vient d'être dévoilée, Il s'agit d'une adaptation du roman de Ursula K. Le Guin, "Earthsea", connu en france sous le titre "Terremer".
Ce nouveau long métrage prévu pour juillet 2006 se nommera "Gedo Senki - Tales of Earthsea".
Il ne sera pas dirigé par Hayao Miyazaki mais par son fils Godou Miyazaki, assurant pour la première fois un rôle de directeur.
Ce nouveau long métrage prévu pour juillet 2006 se nommera "Gedo Senki - Tales of Earthsea".
Il ne sera pas dirigé par Hayao Miyazaki mais par son fils Godou Miyazaki, assurant pour la première fois un rôle de directeur.
source
Le fils prend la releve apparement.
Erf la salle d'infos ferme je peux pas rester plus longtemp, je ferai plus de recherches une fois rentré ^^
Posté lundi 29 mai 2006 à 20:12 (#105)
Apparament c'est le fils qui le fait mais tout le studio ghibli n'est pas d'accord (meme son pere de mémoire) faut que je retrovue l'info
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !