Sharemanga: Vos animés préférés de Hayao Miyazaki - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos animés préférés de Hayao Miyazaki

Sondage : Quel est votre animé préférés de Hayao Miyazaki parmis ceux proposés ? (301 membre(s) ont votés)

Quel est votre animé préférés de Hayao Miyazaki parmis ceux proposés ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 11 octobre 2005 à 18:03 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

@ nanahara shuya : merci pour le "déterrage" du sujet.

Citation

princesse mononoké c'est terrible et j'adore aussi le chateau dans le ciel

Citation

Princesse Mononoke (le moins "tous publics" selon moi)

+1

Citation

Il me fait un bien fou, une véritable cure anti-stress. Même si les sujets sont graves.

C'est là où réside la magie des animés de Hayao Miyazaki qui nous parlent de sujets d'actualité, très important mais qui nous fait rêver !

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 11:38 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   CreamY*** 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

j'adore tous les miyazaki! :D mon préféré est sans nul doute mon voisin totoro :rolleyes:
y'a aussi deux film du studio ghibli ^^mimi o sumaseba et omoide poroporo que j'ai adoré!!!Image IPB

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 13:33 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Le voyage de chihiro, sans hésitation ... ça a été un coup de foudre !!! :D
L'OST est trés joli aussi ...
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 16:53 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Pour moi c'est très dur parce que je suis un fan de MIYAZAKI
Faire un choix dur
Mes preférés sont Nausica, le chateau dans le ciel,chateau ambulant, porco rosso et mon voisin totoro
Mais bon j'ai voté quand même

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 17:36 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/05/2005

Le chateau ambulant bien sur :blink:
J'avais deja lu le lvre avant que j'avais adoré et j'avais hate de voir l'adaptation de MIYASAKI etant donné que j'adore tout ce qu'il fait... J'ai été super surprise vu que le film est totalement différent du livre ! Resultat ts les deux sont aussi bien même s'ils sont complètement different.
Image IPB

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 17:43 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Autant j'avais été decu en voyant le film apres l'avoir dl, autant je l'ai adoré quelques mois apres quand je l'ai vu au ciné, pour ce sondage j'avais voté, il y a longtemps pour Porco Rosso bien que Chihiro était mon préféré mais la, ce serait a refaire, je voterai sans hesiter pour Howl's moving castle, genialissime !!!
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 18:44 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Porco Rosso a été le premier film de Miyazaki que j'ai vu ( je crois que c'était sur Canal +). J'avais adoré. Après j'en ai découvert d'autres tout aussi étonnant par leur originalité débordante. Le voyage de Chihiro a des dessins époustouflants et un monde magique, incroyablement imaginé.
Laputa ( le château dans le ciel ) était génial, j'ai adoré les personnages très charismatiques. Pour Le Château De Cagliostro, je trouve qu'il sortait de son concept ( c'est seulement après que j'ai appris qu'il était vieux de plus de 20 ans
:blink: ). Je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

J'ai donc voté Porco Rosso, par respect au premier film que j'ai découvert de ce fabuleux mangaka.

Par contre j'avoue ne pas avoir accroché sur Mon Voisin Totoro et Naussica, je ne sais pas, j'ai trouvé ça trop enfantin et trop similaire à ce que j'avais vu avant ( même si Naussica est l'un des meilleurs pour le reste des fans). Pour tout vous dire, je n'ai regardé que la moitié.... ;)
Image IPB

Posté dimanche 16 octobre 2005 à 21:28 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Zazoo-S, le 13/10/2005 à 19:44, dit :

Porco Rosso a été le premier film de Miyazaki que j'ai vu ( je crois que c'était sur Canal +). J'avais adoré. Après j'en ai découvert d'autres tout aussi étonnant par leur originalité débordante. Le voyage de Chihiro a des dessins époustouflants et un monde magique, incroyablement imaginé.
Laputa ( le château dans le ciel ) était génial, j'ai adoré les personnages très charismatiques. Pour Le Château De Cagliostro, je trouve qu'il sortait de son concept ( c'est seulement après que j'ai appris qu'il était vieux de plus de 20 ans
:D ). Je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

J'ai donc voté Porco Rosso, par respect au premier film que j'ai découvert de ce fabuleux mangaka.

Par contre j'avoue ne pas avoir accroché sur Mon Voisin Totoro et Naussica, je ne sais pas, j'ai trouvé ça trop enfantin et trop similaire à ce que j'avais vu avant ( même si Naussica est l'un des meilleurs pour le reste des fans). Pour tout vous dire, je n'ai regardé que la moitié.... ;)

Naussica enfantin ? Je suis d'accord pr dire que Totoro fait un peu enfantin même si je trouve que cela fait le charme du film.
Naussica porte un message sur l'environnement, qu'à mon avis, les enfants ne peuvent pas comprendre ou pas entièrement en tout cas.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 17 octobre 2005 à 19:05 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

Pour moi c'est très dur parce que je suis un fan de MIYAZAKI
Faire un choix dur
Mes preférés sont Nausica, le chateau dans le ciel,chateau ambulant, porco rosso et mon voisin totoro
Mais bon j'ai voté quand même

C'est vrai que c'est dur mais bon chacun à plus ou moins un toute petite préférence? Et donc tu as voté pour lequel parmi tes préférés ? Et pourquoi ?

Citation

Autant j'avais été decu en voyant le film apres l'avoir dl, autant je l'ai adoré quelques mois apres quand je l'ai vu au ciné, pour ce sondage j'avais voté, il y a longtemps pour Porco Rosso bien que Chihiro était mon préféré mais la, ce serait a refaire, je voterai sans hesiter pour Howl's moving castle, genialissime !!!

Je l'ai toujours pas vu !!! :unsure:

Citation

Naussica enfantin ? Je suis d'accord pr dire que Totoro fait un peu enfantin même si je trouve que cela fait le charme du film.
Naussica porte un message sur l'environnement, qu'à mon avis, les enfants ne peuvent pas comprendre ou pas entièrement en tout cas.

+1

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:31 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

j'ai voté blanc, 2 raisons :
je ne les ai pas tous vu, et le choix est très dur. Y a beaucoup de bon chez Miyazaki et un style bien à lui tant dans le dessin que dans la manière de "conter" les histoires, avec de véritable leçons de vie (ben ouais, les vérités les plus importantes sont souvent les plus simples!!)
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 22 octobre 2005 à 15:41 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

j esite entre mononoke et le chateau ambulant...mes preferes :(
mais j ai pas vu kiki encore.. je suis sur que je vais l adorer alors...j ai voter le chateau ambulant parce que j aime trop l univers de celui ci :P

Posté samedi 22 octobre 2005 à 21:22 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai répondu Princesse Mononoké

C'est le 1er que j'ai vu et j'ai pris une grosse claque dans la tronche à ce moment là !!
Autant pour l'histoire, la profondeur des persos, le graphisme,... bref un PUR bon film

J'aime beaucoup les autres aussi mais c'est Mononoké qui m'a marqué le plus...

Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 20:18 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Lie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2005

c'est vrément trés, trés dur de répondre, toutes ses oeuvres sont a la foi poétiques, émouvantes, originales, bref magnifiques...! Mais je me suis finalement décidée pour le voyage de Chihiro. C'est une oeuvre a part qui m'émerveille a chaque fois que je la regarde,sans oublié la magnifique b.o que nous offre une fois de plus Joe Hisaishi...!!!

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 10:49 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   charon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

moi mon prefere c'est princesse mononoke sinon nausicaa est pas mal mais en bouquin il est vachement mieux.

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 23:53 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

roun dit :

je ne les ai pas tous vu

Comment ?????? Mais c'est une honte !!! Une honte !!!!

:D

roun dit :

Y a beaucoup de bon chez Miyazaki et un style bien à lui tant dans le dessin que dans la manière de "conter" les histoires, avec de véritable leçons de vie (ben ouais, les vérités les plus importantes sont souvent les plus simples!!)

+1 !!!!

ChaDel dit :

mais j ai pas vu kiki encore.. je suis sur que je vais l adorer

Certainement mais ce n'est pas dans le même genre que Princesse mononoké. Kiki tout comme totoro et d'autres sont des animés plus infantile (ce qu'i n'empêche pas qu'ils soient très bien !)

Lie dit :

C'est le 1er que j'ai vu et j'ai pris une grosse claque dans la tronche à ce moment là !!
Autant pour l'histoire, la profondeur des persos, le graphisme,... bref un PUR bon film

J'aime beaucoup les autres aussi mais c'est Mononoké qui m'a marqué le plus...

+1 ! Il m'a aussi assez marqué surtout que lorsque je l'ai vu j'étais assez jeune. C'était le premier animé de Miyazaki que je voyais et je pense que c'est l'un des plus "violent" avec Ashitaka qui coupe des têtes et des bras, pas mal de sang...

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »