pour l'instant j'en es vus que 3 episodes en vostfr, je trouve qui l'histoire avance lentement et les scene video sa tarde trop longuement sur les paysages rurales ou urbains , j'ai plus l'impression un guide touristique transforme en anime.
je prefere la saison 1 pour l'instant
Mahou Tsukai ni Taisestu na koto Magie maggi...
Posté mardi 25 mai 2010 à 22:18 (#32)
Histoire de dire que quelqu'un a vu Natsu no Sora...
Je viens de m'enfiler la série (sans trop broncher étrangement, vu ce que je m'apprête à en dire :/sanrolleyes: :/sanrolleyes: ) et je dirais pour faire simple que ceux qui ont aimé la série/manga original devraient trouver leur bonheur ici.
On conserve le même registre de fille qui fait son apprentissage de magie (à la différence que Sora est très capable dans sa spécialité) et qu'en regardant la série, on a pas l'impression qu'il se passe grand chose.
La deuxième moitié s'en sort mieux avec quelques bons épisodes (la déprime de Kôji suivi de l'affaire des dauphins échoués sur la plage) et malgré le grand rebondissement de l'épisode 09
[Voir le message caché (spoiler)]
ça ne décolle pas réellement, malgré un épisode 10 qui tente de tirer sur la corde sensible de ceux qui ont la larme facile.
Pour rebondir sur ce qu'a dit raph02, c'est très inégal car on a d'un côté un aspect photo-réaliste bluffant et par dessus, un chara-design assez souvent médiocre pour ne pas dire merdique :noexpression:
Niveaux personnages, je ne retiens que la prestation de Gôta et de l'espèce de tsundere en robe jaune.

Je viens de m'enfiler la série (sans trop broncher étrangement, vu ce que je m'apprête à en dire :/sanrolleyes: :/sanrolleyes: ) et je dirais pour faire simple que ceux qui ont aimé la série/manga original devraient trouver leur bonheur ici.
On conserve le même registre de fille qui fait son apprentissage de magie (à la différence que Sora est très capable dans sa spécialité) et qu'en regardant la série, on a pas l'impression qu'il se passe grand chose.
La deuxième moitié s'en sort mieux avec quelques bons épisodes (la déprime de Kôji suivi de l'affaire des dauphins échoués sur la plage) et malgré le grand rebondissement de l'épisode 09
ça ne décolle pas réellement, malgré un épisode 10 qui tente de tirer sur la corde sensible de ceux qui ont la larme facile.
Pour rebondir sur ce qu'a dit raph02, c'est très inégal car on a d'un côté un aspect photo-réaliste bluffant et par dessus, un chara-design assez souvent médiocre pour ne pas dire merdique :noexpression:
Niveaux personnages, je ne retiens que la prestation de Gôta et de l'espèce de tsundere en robe jaune.

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté mardi 25 mai 2010 à 22:24 (#33)
J'ai ça depuis très longtemps sur le disque.
Je n'avais rien lu jusqu'à présent qui m'ait donné envie de m'y mettre.
Je n'avais rien lu jusqu'à présent qui m'ait donné envie de m'y mettre.
Posté mercredi 26 mai 2010 à 18:35 (#34)
Ma foi je vais mettre le premier épisode dans la mule, j'avais jamais tilté sur cette "suite".

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté jeudi 27 mai 2010 à 05:14 (#35)
J'avais abandonné suite au visionnage du 1° ep. Le style m'a totalement rebuté. Pourtant c'était avec un pointe de regrets car j'avais vraiment apprécié la "première saison".
Maintenant quand je vois le commentaire de FinalFan, je me dis que j'avais peut être raison ...
Maintenant quand je vois le commentaire de FinalFan, je me dis que j'avais peut être raison ...