Désolé pour le double post
Alors, cette première journée.. ben c'était tout petit, on est pas rester très longtemps (4h environs)
Les points positifs : C'était pas cher et avec l'entré on avait droit à une dégustation de thé Japonnais, une salle était réservé aux projections et le staff était très sympa. On félicitera l'initiative.
Négatif : Pas facile de trouver le lieu du salon une fois dans Fabrègues; on a fait trois fois le tour du village... Quelles pancartes de plus auraient été utiles...
Pour le reste, il n'y avait pas beaucoup d'exposants mais pour moi c'était pas mal, ça m'a permis de récupérer les adresses des magazins manga de Montpellier que je ne connaissaient pas.
Pour le cosplay, c'était pas génial... En fait c'était plus "un concours de déguisement" qu'un cosplay. Les participants n'avaient rien préparé ils ont tous improvisé (ou presque) et c'était n'importe quoi.
Il y avait 3 Yuna, un groupe .hack, 1 groupe Bleach (beaux costumes), 1 lacus clyne (gundam seed), et un groupe hétérogène (même pas manga) qui a dansé YMCA ;)
Le seul cosplay vraiment remarcable je me rappellle plus le nom du perso... (je sais que je le connais pourtant)
Je crois que c'est un perso de Kaori Yuki (Angel Sanctuary entre autres), tailleur noir, cheveux gris, un signe sous l'oeil gauche, avec une rose rouge à la main. (Si vous savez qui c'est; help...)
Et mention spéciale au présentateur (apparement il n'y connaissait rien en manga, mais il été agréable et mignon tout plein)
Voila, on n'y retournera pas demain