Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 12:28 (#1201) L'utilisateur est hors-ligne   Toshiro 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

Pour ma part, je suis féru de musiques instrumentales : les bo de films (ah, celle de Conan le Barbare, une merveille de la nature :w00t: ) et d'animes (Gundam Seed etc...), et encore plus les ost de jeux vidéo (les Finals, Suikoden, Xeno et tous les autres!) et la musique du XIXe et début XXe siècles : Wagner, Schubert, Berlioz, Mahler et tous leurs potes... et surtout l'immortel Bruckner bien trop méconnu!!

Je m'y connais pas mal dans tout ce dernier rayon ; si vous avez besoin d'un renseignement ou d'un conseil, n'hésitez pas à invoquer mon nom! ;-)

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 20:15 (#1202) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

ben alors tu dois bien connaitre Hans Zimmer (entre autre, OST Gladiator, dernier samurai, et le roi arthur), c'est vraiment un grand compositeur de musique de film et j'aime beaucoup les sons qu'il crée et ce qu'il fait en général.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 23:35 (#1203) L'utilisateur est hors-ligne   Toshiro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

roun, le 15/09/2005 à 21:15, dit :

ben alors tu dois bien connaitre Hans Zimmer (entre autre, OST Gladiator, dernier samurai, et le roi arthur), c'est vraiment un grand compositeur de musique de film et j'aime beaucoup les sons qu'il crée et ce qu'il fait en général.

Bien sûr! Cependant, je dois dire que son cas me pose un problème quasi-existentiel...

Autant j'apprécie au plus haut point la bo de Gladiator (bien plus que le film, soit dit en passant) et de la Ligne Rouge (ce film-là est un chef-d'oeuvre!!) ou quelques passages de Pearl Harbor (no comment sur le film ;-) ), autant pas mal d'autres de ses musiques me semblent assez vides et presque rabâchées. Je n'ai pas beaucoup aimé celles du Dernier Samouraï, par exemple, mais je n'ai pas entendu celles du Roi Arthur (elles sont bien?).
Bon, vu tout ce qu'il compose ce n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de très bon et beaucoup de moins bon. Ce gars-là a un talent et une facilité de création incroyables ; les studios américains l'ont bien compris et le font trimer comme un âne.

En quelque sorte, c'est un peu l'archétype du génie exploité et soudoyé par les puissances du côté obscur, mais qui a encore de temps en temps de sacrés éclairs! :D

EDIT: Pour ce qui est des sons, je suis d'accord avec toi, je ne sais pas comment il fait pour créer des trucs aussi originaux! Les passages lents de Gladiator par exemple... :sifle:

Posté vendredi 16 septembre 2005 à 19:10 (#1204) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Je viens de revenir de ma semaine d'internat et je me suis mis a télécharger 4 chansons: Mrs Robinson version Beatles, la version dite "rare" de Kurt Cobain et Courtney Love (qui sent fort l'héroine dans la voix de Courtney...), la version de Weezer (...ouais, bah on vera bien -_- ) vu que j'ai déja la version Simon n' Garfunkle, ça c'est fait, et le remix de Body Movin' des Beastie Boys par Fat Boy Slim...une grosse tuerie, que du bon, pour mon retour du bar ce soir! (faut préciser que je vais au meme bar tous les vendredi soirs (semi-lol...)
Vive moi!

Posté vendredi 16 septembre 2005 à 19:21 (#1205) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Des potes mon fait découvrir un groupe qui s'apelle Nine Black Alps.
Du bon rock bien sympa

Posté vendredi 16 septembre 2005 à 19:32 (#1206) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

-_-

Posté samedi 17 septembre 2005 à 19:42 (#1207) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Après une courte discussion avec Calintz, la seule fois où nous nous sommes parlés d'ailleurs, nous sommes tombés d'accord sur un groupe : Envy

Je n'avais écouté que le dernier album, A Dead Sinking Story, et il y a quelques dizaines de minutes, je m'attelais au volet précédent, soit : All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead.

Tout simplement monstrueux.
J'en appelle aux fans de Hardcore.

Je n'ai qu'une chose à en dire : Comment réinventer le Hardcore, en deux albums, et donc deux leçons.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 07:26 (#1208) L'utilisateur est hors-ligne   rezoue 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Reggae/Ska/Rocksteady/Dancehall...

Reggaeton/Rap Fr / Rap Us

Jazz /Funk

voila pour les styles

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 07:47 (#1209) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

En ce moment, Love Generation de Bob Sinclar et We'll Be Burnin de Sean Paul...

Sinon Crazy Frog, j'adore cette musique ^^
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 08:57 (#1210) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Salut,
J'adore la musique que compose Nobuo Uematsu, Junya Nakano, Masashi Hamauzu.
sinon gorillaz, et les rolling stones.

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 13:24 (#1211) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Bon, j'ai finit mon DL du dernier Astonvilla et c'est une franche tuerie, ça sonne parfois très noir désir, dans la zik comme dans le texte. Un album très bien travaillé et plus mature que l'ancien (je trouve) sinon, je trip bien sur la musique de l'animation "There she is part 2" dont le lien est placé dans "taverne du délire" elle est toute mimi et super entrainante! Voila, viva la musica! :lol:

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 14:57 (#1212) L'utilisateur est hors-ligne   Misterobotique 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

La musique !!!!!
C'est quelque chose d'essentiel pour moi :)
Il ne se passe pas une journée sans que j'écoute au moins 2h de musique .... j'arrive pas à m'en passer ....

Au niveau musique je suis très ouvert; mais j'ai des préférences et des styles que je déteste.

:D : pop - pop/rock - rock - rock alternatif - rock/metal - metal - neo metal - hardcore
:lol: : techno - ska - rap

Depuis près de 5 mois maintenant, je n'écoute que des OST d'animes .... ça va de Ah ! My Goddess à Wonderful Days (78 OST d'animes pour le moment)
Avec aussi de la jpop et du jrock....

Mes petits extras en ce moment : Black Eyed Peas - Don't Lie // Syd Matters - To all of you // Vitalic - My friend Dario // Green Day - Wake me up when september ends
Image IPB

Les Hommes ne sont que des fourmis qui se prennent pour des Dieux. Ecoeurant.

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 19:25 (#1213) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

En ce moment, je me suis remise à Renaud période pré "traversée du désert" ( il a suffit que j'en entende un peu, et je suis retombée dedans ^^ ), avec le CD du concert live de 89... ( et ça donne envie d'y être... :crying: )
Et puis autre petit coup de coeur qui tourne souvent sur ma platine ces derniers temps : Our Lady Peace ( seulement l'album Clumsy, en attendant de trouver et acheter les autres :lol: )... ( Merci Raymi, de m'en avoir parlé X3 ! )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 19:38 (#1214) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Ollin`, le 17/09/2005 à 20:42, dit :

Après une courte discussion avec Calintz, la seule fois où nous nous sommes parlés d'ailleurs, nous sommes tombés d'accord sur un groupe : Envy

Je n'avais écouté que le dernier album, A Dead Sinking Story, et il y a quelques dizaines de minutes, je m'attelais au volet précédent, soit : All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead.

Tout simplement monstrueux.
J'en appelle aux fans de Hardcore.

Je n'ai qu'une chose à en dire : Comment réinventer le Hardcore, en deux albums, et donc deux leçons.

Tu m'intéresse.
Je vais voir ça tout de suite. (bien que je doute tout de même un peu des goûts de Calintz)

Sinon je me passe le dernier album de Matmatah en ce moment : Archie Kramer.
C'est mignon, sympa, doux, ça donne la pêche... Ca rappelle les souvenirs de l'été...
Image IPB

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 19:52 (#1215) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

et personne ne connait les bad brains? Ce merveilleux groupe de punk-hardcore-raggae...

Ce que je trouve genial c'est sur les premiers albums, ils passent du punk le plus furieux au raggae le plus cool le temps de changer de piste... Un peu comme si les 2styles etaient des representations de la meme colere...

En plus le chanteur est incroyable. niveau hurlement il assure, il va super vite (en meme temps faut coller avec la musique, et il peut chanter tranquillement sur les chansons plus calmes... impressionant! En plus le guitariste est plutot bon, et la section rythmique est plus que solide! Du lourd!

je conseiilerais l'album rock for light, ou alors I against I.

Ce qui est dommage c'est que la suite est devenue plus hardcore et moins interessante...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »