roun, le 15/09/2005 à 21:15, dit :
ben alors tu dois bien connaitre Hans Zimmer (entre autre, OST Gladiator, dernier samurai, et le roi arthur), c'est vraiment un grand compositeur de musique de film et j'aime beaucoup les sons qu'il crée et ce qu'il fait en général.
Bien sûr! Cependant, je dois dire que son cas me pose un problème quasi-existentiel...
Autant j'apprécie au plus haut point la bo de Gladiator (bien plus que le film, soit dit en passant) et de la Ligne Rouge (ce film-là est un chef-d'oeuvre!!) ou quelques passages de Pearl Harbor (no comment sur le film

), autant pas mal d'autres de ses musiques me semblent assez vides et presque rabâchées. Je n'ai pas beaucoup aimé celles du Dernier Samouraï, par exemple, mais je n'ai pas entendu celles du Roi Arthur (elles sont bien?).
Bon, vu tout ce qu'il compose ce n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de très bon et beaucoup de moins bon. Ce gars-là a un talent et une facilité de création incroyables ; les studios américains l'ont bien compris et le font trimer comme un âne.
En quelque sorte, c'est un peu l'archétype du génie exploité et soudoyé par les puissances du côté obscur, mais qui a encore de temps en temps de sacrés éclairs!
EDIT: Pour ce qui est des sons, je suis d'accord avec toi, je ne sais pas comment il fait pour créer des trucs aussi originaux! Les passages lents de Gladiator par exemple...