Astro le petit robot : déjà c'est un robot (donc c'est mal partit) ensuite il est petit. Enfin rien que de voir sa tronche on se doute que c'est super philosophique et surtout pas manichéen a souhait.
Chobits : j'ai même pas envie de me justifier devant ce truc...
El-hazard (j'ai hélas vu un demi-épisode et je n'ai d'ailleur faillit jamais m'en remettre) : prenons un anime nul a souhait avec une histoire débile. Rajoutons dessus un monde dégoulinant de mièvrerie. Et voila vous avez El-hazard.
GTO : une racaille prof qui veut aider les autres. Faut dire que dans sa jeunesse c'était un looser qui se faisait tjrs piquer ces potentièles copines par des gros moches, forcément il veut se venger. Donc il vient révolutionner l'école avec ses méthodes d'attardés prépubère. De plus l'animation a été faite par des manchots borgnes atteints d'alzheimer, ce qui fait que les producteurs ont du faire des recoupes régulières des actions des personnages, conclusion : on voit tjrs la même chose mais avec des dialogues différents (enfin pas tant que ça).
Gundam : la seule question qui me vient a l'esprit c'est : comment font les héros pour être en vie après avoir défendue la galaxie pendant 40.000 téra épisodes (plus un bon trilliard dOAV

Gasaraki : parceque j'ai jamais réussi a dl un épisode, donc cela veut dire que personne ne l'a, donc ça veut dire que c'est de la daube.
RahXephon : eva a bien marcher, on repompe tout : des ado en costumes de gay qui sauvent le monde. Des monstres tout mal fait. Des méchants satiriques. Au lieu de faire un fond religieux, ya un fond de chansons pourries inspirées par les meilleurs polyphonies corses (donc ça envoie du gros). L'animation j'en parle même pas, avec des robots plus raides qu'un balais (certainement peu éloignée de l'orifice arrière du héros). En cadeau on a encore plus de persos que dans eva, encore mieux développés etc...
J'arrrète la pour aujourd'hui mais c'est vrai que ça fait du bien ;) !