Sharemanga: Katsura Masakazu - Sharemanga

Aller au contenu

Bienvenu sur ShareManga!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

Katsura Masakazu

Katsura, Masakazu
Scénariste Dessinateur
né le 10 decembre 1962

Né le 10 Décembre 1962 dans la préfecture de Fukui, au Japon. Depuis longtemps, Katsura est fan de Manga et de Sentaï (X-or, Bioman…). Après avoir participé à plusieurs concours, dont un organisé par la SHUEISHA, puis créé plusieurs histoires courtes (dont 7 d’entre-elles ont été publié dans les volumes de Masakazu Collection). Il débute directement en 1983 en tant que mangaka (sans passer par les étapes d'assistant) chez l'éditeur Shueisha et sort "Wingman" qui lui amène une certaine notoriété. En 1984, la TOEI ANIMATION adapte ce manga en série TV.

Par la suite, Katsura connait une période de vide avant de faire quelques histoires courtes qui n’auront pas le même succès que "Wingman". En 1987, il change de registre avec un manga à vocation musicale: "Present from lemon".

Katsura enchaîne donc les histoires courtes et, en 1989, il sort deux recueils dans lesquels commence l’histoire de "Vidéo Girl". Cette même année, il lance "Vidéo Girl AI", un manga romantique qui le fera connaître. Un film live et 6 OAV découleront du succès de ce manga. Apres ce nouveau succès, Katsura retourne à ses histoires courtes et en 1992 il publie dans le V Jump, "Shadow Lady". Vient ensuite DNA², une série de sciences fiction, ou le mangaka renoue avec le sentaï tout en conservant l’aspect fantastique, la comédie et le romantisme. Le manga sera adapté en une série de 12 épisodes par le studio MAD HOUSE.

En 1994, Katsura travail sur l’adaptation animé de "IRIA : Zeiram the animation", puis il décide, en 1995, de reprendre le personnage de "Shadow Lady", se concretisant avec 3 volumes. En 1996, dans le magazine Manga All Man, il publie une histoire courte à caractère érotique du nom de "M". En 1997, avec son studio K2R (Ka=K, tsu=2, RA=R), Katsura renoue avec la comédie sentimentale avec "I’’S". En 1998, sortent 3 art book regroupé dans un coffret et portant le nom de 4C. Tout en continuant "I’’S", Katsura a réalisé le caractèr design d’un jeu Playstation : Love & Destroy.

En 2000, sort dans le Weekly Shonen Jump une histoire courte du nom de Dr Chamberlee. Apres une pause et la sortie de la version Animée de "I’’S", Katsura reprend le personnage de Zetman qui était sortie dans un recueil du même nom pour en faire une version plus sombre et plus adulte.

Pour en savoir plus: katsura Masakazu the world

Ses oeuvres:
Ces dates sont celles de la première parution du manga papier:

1983 : Wingman, série: Wingman
1986 : Chokidojin Vander
1988 : Present From Lemon
1989 : Masakazu Collection (receuil d’histoires courtes)
1990 : Video Girl AI, OAV:Video Girl AI
1993 : Vidéo Girl AI le roman
1993 : DNA², série: DNA²
1995 : Zetman (receuil)
1996 : Shadow Lady
1997 : Vidéo Girl AI de luxe
1997 : I''S, OAV:I''S pure
1998 : 4C (art book)
2000 : Love & Destroy
2000 : Dr Chamberlee (Weekly Shonen Jump)
2003 : Zetman nouvel version
2005 : M

Autres:

Animés auxquels il a participé:
-Den-Ei Shôjô - VIDEO GIRL AI
-I.R.I.A - Zeiram the Animation

Jeu vidéo auxquel il a participé:
-Love & Destroy
  Like

Commentaires

Raah ! Katsura le mangaka qui dessine le mieux les filles :sifle:

EDIT : Au fait le pseudo de Junta ça vient de DNA² ?
Page 1 sur 1

Derniers billets

Derniers commentaires

0 utilisateur(s) actif(s)

0 invité(s)
0 membre(s)
0 membre(s) anonyme(s)

Thème et langage