Sharemanga: ces groupes injustement méconnus (2) - Sharemanga

Aller au contenu

Bienvenu sur ShareManga!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

Malgré ce que j'avais annoncé la derniere fois, je ne vais pas parler de LTNO, faudra etre patient...

Je vais plutot parler de Nick Cave & The Bad Seeds. Et pour montrer toute la logique de mon raisonnement: le grateux de ce groupe est le chanteur de Einsturzende Neubauten, tout se tient...

Ce groupe a été fondé dans les 80's par Nick Cave, sur les cendres de The Birthday Party, un groupe de post-punk (apparment du Genre Joy Division, mais j'ai jamais ecouté).

Musicalement, c'est assez dur a decrire car depuis que le groupe existe, il a pas mal evolué: d'une sorte de rock mal degrossi et assez bizarre du debut on est arrivé a du rock plus posé, plus structuré. Pour les paroles, ca reste assez constant: ca suit les questionnements de Nick Cave sur l'amour, la mort, la religion... Bref que des trucs joyeux.

Le groupe en lui meme a pas mal evolué avec quelques constantes: la place de Blixa Bargeld (de Einsturzende Neubauten), de Mick Harvey (a a peu pres tous les instruments, qui a adapté du Gainsbourg en english). A part ces deux-la, le reste du groupe a pas mal evolué: au debut ils etaient 4, pour etre environ 6-7 actuellement.

D'ailleurs, c'est en Live que le groupe prend toute sa envergure: ils arrivent a degager une puissance rare, du rock qui bouge. En plus le batteur est assez impressionant.

Par contre le groupe ne rechigne pas la ballade avec seulement un piano et du violon. Ces instruments prenant de plus en plus d'impotance avec le temps.

Pour ce qui est de la selection d'albums je donnerais:

-The Good Son. Pour moi l'une des plus aboutis, avec des chansons imparables comme la chanson titre (une version de l'histoire d'Abel et Cain), The ship Song (en duo avec Blixa Bargeld), The Witness Song, Lucy.... en fait elles sont toutes biens...

-No More Shall We Part, ou l'on trouve parmi les chansons les plus emouvantes: Love Letter, Darker With The Day, la chanson-titre... Il parvient enfin a parler d'amour sans que ca soit englué dans le theme de la religion et de l'amour

-Muder Ballads. On y trouve un tres joli duo avec Kylie Minogue: Where The Wild Roses Grow. Plus quelques chansons avec P.J. Harvey, son amour du moment.

-The Boatman's Call qui parle surtout de sa rupture avec P.J. Harvey justement. Assez dechirant, car on sent que la fin a été violente...

Enfin ce sont les albums que j'ecoute le plus mais ya aussi Tender Prey (avec The Mercy Seat, qui raconte les derniers moments d'un condamné a mort, reprise par Jonnhy Cash), Let Love-in (qui en fait est bon de bout en bout aussi)

Sinon, je crois que ya un best of qui est sorti, ainsi qu'une collection de B-sides & rarities.

En gros, voila un groupe qu'il est bien!
  Like

Commentaires

En fait Blixa Bargeld est quand même à l'origine de beaucoup de groupes, je sais pas si parler de mouvance serait plus juste, il a donné dans beaucoup de styles, c'est l'un des grands d'une certaine scène musicale allemande des années 80.

Sinon, pour la petite histoire, Nick Cave fait une apparition assez sympa dans les Ailes du désir de Wenders >_<
Page 1 sur 1

Derniers billets

Derniers commentaires

1 utilisateur(s) actif(s)

1 invité(s)
0 membre(s)
0 membre(s) anonyme(s)

Thème et langage