Sharemanga: ces groupes injustement méconnus - Sharemanga

Aller au contenu

Bienvenu sur ShareManga!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

Alors a partir de dorenavant, j'ouvre une nouvelle rubrique intitulé "ces groupes injustement méconnus" (titre que j'ai honteusement pompé a Larcenet). Car quitte a parler musique autant parler de groupes qui sont peu connus et qui ont besoin qu'on achete leurs albums pour qu'ils puissent continuer a manger, payer leurs factures, et s'envoyer de la coke dans le nez (non, non, je caricature pas 0:) )

Apres consultation de mon imposante discotheque, je vais parler de Einsturzende Neubauten.

Alors, ce groupe Einsturzende Neubauten (vive le copier/coller) fait de la musique industrielle. Mais vraiment de la musique industrielle, pas comme ces autres allemands que sont Rammstein. Eux leur credo, c'est de faire de la musique avec des objets du quotidien: sur scene ils utilisent meme un compresseur pour faire du joli bruit.

Pour decrire qui ils sont, je vais parler de la premiere video d'eux que j'ai vu: tourné en VHS toute pourrite (oui oui pourrite), le groupe date du debut des 80's, on voyait le chanteur et le percussionsite sur un chantier. La guitare n'etait pas branchée, et les percu etaient faite avec des bouts de metal. Et ils essayaient d'en sortir quelque chose. Assez brute comme approche.

Puis des que j'ai eu le net, j'en ai DL. et ce fut la grosse claque. Quand je dit musique indus, s'en est vraiment. Les rythmes sont repetitifs, les sons metalliques... ET surtout une incroyable inventivité! Il suffit d'entendre Zerstoerte Zelle pour voir jusqu'ou ils peuvent aller. Si vous accrochez pas sur celle la (j'ai la pretention de croire que mes articles sont lus, et que des fois des gens s'y interressent >_< ) c'est pas la peine d'aller plus loin. Bon bien sur ca serait louper une grande part de l'histoire de la musique, mais bon vous faites comme vous voulez :angry:

Ce que je conseillerais pour commencer c'est le Live In Brussels, qui fait un peu office de best-of. Ou alors Strategies Against Architecture, vol2 (rien que pour le nom, allez-y), qui fait egalement office de best of sur le debut des 90's. Apres si on aime, autant se lancer sur leurs 2 albums phares: Halber Mensch, et fuenf auf der nach oben offenen richterskala (qui signifient respectivement "demi homme" et "5 sur l'echelle ouverte de Richter")

Voila c'est tout pour aujourd'hui, en fait je me sens pas trop d'ecrire un long article. En esperant que ca vous donne envie d'ecouter. Le mieux s'est d'en ecouter un peu car a priori ca donne pas tres envie...

A bientot pour mes nouvelles aventures au pays de la musique... (la suite sera certainement sur LTNO, pour ceux que ca interessent, si il y en a...)
  Like

Commentaires

C'est vrai que c'est pas forcément très connu. Mais pour avoir essayé d'aller à leur dernier concert à Paris, je peux te dire qu'ils ont des fans !!

Moi je suis plus fan des premières heures, de Kollaps, Die Zeichnungen Des chépakoi et Halber Mensch. Après ça a tourné à un style qui me plaît moins. Je dirais moins brut mais ça a le mérite d'être plus accessible au grand public !
Page 1 sur 1

Derniers billets

Derniers commentaires

2 utilisateur(s) actif(s)

2 invité(s)
0 membre(s)
0 membre(s) anonyme(s)

Thème et langage