Sharemanga: Persos : Suite de détails + histoire - Sharemanga

Aller au contenu

Bienvenu sur ShareManga!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

Hello :xtase:

Voici le synopsis, légèrement complété (je remettrai tout en entier à chaque fois afin d'éviter de revenir tout le temps en arrière, et pour les quelques corrections que j'aurai pu apporter au texte ;))



Type : Aventure, Heroïc-Fantasy

Description du monde :
Entre moyen-âge et futuriste. Les grandes villes sont riches dû au commerce. L’Etat est une République, dont la personne à la tête possède les pouvoir exécutifs, judiciaires et législatifs. Il s’agit donc plus une dictature camouflée en République.

Les personnages :
- L’héroïne :
18-19 ans. Peau matte, yeux dont la pupille est rouge, elle semble être la dernière descendante d’un peuple d’invocateur, dont la particularité est de pouvoir invoquer d’une autre dimension des armes et des créatures. 10 ans auparavant, le bâtiment abritant la communauté dans laquelle elle vivait a été incendiée et sa mère est morte. La communauté s’est reconstruite, mais la sœur de l’héroïne a été adoptée par une famille extérieure à cette même communauté.
Toutefois, l’incendie s’est répété 10 ans plus tard, et cette fois–ci la communauté a été anéantie. Cependant, l’héroïne, qui a pu s’en sortir, a pu identifier le responsable.
Sans toit sous lequel vivre, elle est désormais à la recherche de son passé, afin de connaître son père qu’elle n’a jamais vu, de retrouver sa sœur dont elle a été séparée, et se venger de l’homme qui a détruit la communauté.
Elle s’infiltre au début de l’aventure dans le Palais du Consul, dans lequel elle a réussi à se faire engager comme garde du corps de la fille du Consul. Celle-ci semblerait être sa sœur.

- l’Ennemi
Un jeune homme sombre (dans les 18-19 ans aussi). Il porte une cape sombre qui couvre une partie de son visage et des vêtements noirs. Sa peau est matte, ses yeux sont rouges et les pupilles sont en fente comme les chats. A incendié les bâtiments de la communauté de l’héroïne récemment, et tué certains de ses membres.
L’Héroïne va le rencontrer à nouveau au Palais du Consul, alors qu’elle s’était infiltrée en pleine nuit dans le bureau du Consul à la recherche d’informations, et va assister à l’assassinat de celui-ci.
On ne sait rien de ce jeune homme, même pas son nom.

- La fille du Consul :
Jeune fille de 17-18 ans. La peau blanche, les cheveux clairs (blonds ou chatains très clairs, voire cendrés clairs), les yeux bleus ou verts. Frêle. Elle possède un carctère introverti, est très timide, et ses yeux sont tristes. Elle est extrêmement polie et s’exprime dans un registre de langage correspondant à son haut rang.
Adoptée depuis un certain nombre d’année par le Consul, elle a oublié la majorité de son enfance. Le peuple l’aime beaucoup car elle n’a aucun a priori contre les gens moins fortunés, et sa générosité est exemplaire lorsqu’il s’agit de donner aux plus démunis.



Maintenant, la suite des dessins préparatoires :

- L'héroïne (2) :

Comme vous le voyez, j'ai détaillé le système d'attache du vêtement (oui, au niveau des cuisses >_<). J'ai aussi mis le système de "billes de verre" qui se trouvent à chaque extrémité des lacets >_< Sincèrement, je me demande si ces systèmes tiendraient dans la vie réelle (même chose pour les attaches des cheveux en métal) : en y réfléchissant, je me dit "pourquoi pas" ;) Après tout, ça reste crédible, non ? (bon quoique le système d'attache des cheveux doit un minimum abimer les cheveux, je le conçois >_<)


- Fille du consul :

Alors là, c'est que des tests. J'ai essayé au début (en haut à gauche) de dessiner une fille assez simple, et avec une coiffure qui ne soit pas très élaborée.... Mais en y réfléchissant, c'est une fille de la "noblesse" ! J'ai donc essayé de dessiner une fille avec des cheveux très lisses et très long, avec une coiffure cette fois-ci très élaborée mais qui ne fasse pas trop moderne non plus (genre faut pas qu'il y ait l'impression qu'il y a 3 tonnes de laques ;)). J'ai essayé les mèches longues sur chaque côté du visage. Ca m'a plutôt plu, et j'ai fait les cheveux long et détachés à l'arrière. Pour que ce soit un peu plus kawaii, ils passent à l'avant sur les épaules. Et puis pour faire encore plus élaboré, ils sont attachés derrière pour faire une queue de cheval supplémentaire... et pour ne pas faire les choses à moitié, ils sont attachées par une sorte de diadème qui est à l'arrière de la tête >_< (oui, on voit pas très bien, mais je compte faire le tout en diamants et en pierres précieuses du style rubis/émeraudes)
Pour les yeux et la forme du visage, je pense qu'ils resteront tels quels : je l'imagine vraiment avec un visage plus rond qu'ovale, une nez assez petit, et des yeux un peu tristounes comme ça (mais après tout c'est ce que j'avais écris dans le synopsis >_<)

Voilà les marmottes, à la prochaine pour de nouvelles aventures ! :sorcerer:
  Like

Commentaires

Hey mais... J't'embauche moi! >.< Tes dessins sont vraiment magnifiques o/
Merci Tidus, ça me fait vachement plaisir ce que tu me dis :pervers:
Page 1 sur 1

Juillet 2025

L M M J V S D
 123456
78 9 10111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Derniers billets

Derniers commentaires

0 utilisateur(s) actif(s)

0 invité(s)
0 membre(s)
0 membre(s) anonyme(s)

Thème et langage