Sharemanga: whvn - Sharemanga

Aller au contenu

Bienvenu sur ShareManga!

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

whvn

Aujourd'hui, pas de vidéo youtube, laconiquement placée au milieu d'une page sans autre forme de procès, si ce n'est un titre qui ne veut rien dire. On va parler de Will haven, un des groupes les plus marquant de la fin des années 90

Formé mi 90 à sacramento, ils se sépareront au début du nouveau millénaire, après avoir sorti 4 albums. 4 albums au son si caractéristique, mixant metal, hardcore, et un poil de sludge. Après la séparation, ils ont re joué dans quelques groupes, notamment l'immense abominable iron sloth. En 2005 ils annoncent leur reformation, s'en suit quelques concerts par ci par là, notamment à londres avec crowbar, et des galères de frontman. Le chanteur d'origine ayant quitté le groupe "parce que ça payait pas ses factures", c'est jeff jaworski qui le remplace. Coincidence marrante, sur l'album whvn ils avaient nommé une chanson jaworski.

Donc nous voilà en 2007, l'album est bientôt là, et pour l'occasion une ecard est dispo.
Produit par leur pote chino moreno, et signé chez les frérots de chez bieler, la première constatation, c'est que ça sonne exactement comme du will haven, c'est la suite directe du carpe diem d'il y'a 6ans. Même au niveau du chant, la ressemblance est frappante, on croirait qu'il n'y a eu aucun changement. Hiérophant c'est du lourd, du très bon, et ça sort bientôt.

:sorcerer:
  Like

Commentaires

Sudaka82, le 29/05/2007 à 12:56, dit :

C'est quoi Sludge ?


C'est pas une luge?
comme je suis pas bon expliqueur, j'utilise le joker coup de téléphone à jean paul wiki

wikipedia dit :

Le Sludge metal est un style musical underground né au début des années 1990. Il est très proche du post-hardcore (on confond d'ailleurs souvent les deux).
On peut le décrire comme une fusion entre le doom metal et le hardcore. Du premier il a hérité un tempo lent, des atmosphères plombées, funestes et menaçantes, mais souvent dénuées de mélancolie ; du second, il a hérité des vocaux hurlés et puissants.Le Sludge se caractérise par le son de ses guitares électriques, à la distorsion très « grasse » (Sludgy signifie boueux, vaseux).

Ce n'est qu'une description générale car il se trouve à cheval sur de nombreux autres styles musicaux. Par exemple, il est souvent mélangé au post-hardcore ou au stoner rock. Les morceaux, plus longs et où une large place est laissée aux instruments par rapport au chant, possèdent des structures progressives rompant avec le modèle couplet-refrain du hardcore. Les Melvins en seraient les inventeurs.


the abominable iron sloth, linké plus haut, est un bon exemple

osmosis, le 29/05/2007 à 13:12, dit :

Sudaka82, le 29/05/2007 à 12:56, dit :

C'est quoi Sludge ?


C'est pas une luge?

Sledge la luge nan?

Deathscythe, le 29/05/2007 à 14:29, dit :

osmosis, le 29/05/2007 à 13:12, dit :

Sudaka82, le 29/05/2007 à 12:56, dit :

C'est quoi Sludge ?


C'est pas une luge?

Sledge la luge nan?



Ah oui, c'est vrai! ^^
Page 1 sur 1

lastfm






Derniers billets

Derniers commentaires

Thème et langage